Disque dure non reconnu par le bios. Help plz

Fermé
TribaL - 16 oct. 2004 à 17:45
 TribaL - 17 oct. 2004 à 00:45
Bonjours à tous,
Comme il est écris dans le titre de mon post mon disque dure n'est pas reconnu par le bios. Mais cela est venu un jour comme sa il en a plus voulu. Quand je le démare il me dit:
"Boot Failure....
....
....."
Je présise que c'est un Maxtor Diamond plus max 9 de 80 Go 8Mo de cache en ide.
Bon je me dis c'est bon il ma l'aché, donc je vais en racheté un, et je prend le même mais en neuf.
La dejà il me le reconnai pas donc je le met sur mon deuxièmeze pc, je le format en NTFS, et la miracle sa marche j'install windows xp pro sans aucun soucis. Mais je me suis réjoui trop to, arrivé sur le bureau de windows, le pc se bloque.
Je reset au le message "Boot Failure........" apparait encore avec mon nouveau disque dure.
Je viens vous demandé de l'aide car la je sature, es que sa peu venir de d'autre composant? ou es que jai la poisse avec les disque dure? si il y a une solution aidez moi s'il vous plait.

P.S. : au cas où je donne ma configue:
CM: MSI kt 3 ultra2
Proc: Athlon XP 1800+
Ram: 512 PC2100
CG: ATI radeon 7500
CS: SoundBlaster 5.1
HDD: Maxtor.......

Je vous remerci d'avance
A voir également:

2 réponses

claude ray Messages postés 3082 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
16 oct. 2004 à 20:17
Bonsoir
As-tu vérifié ton bios au setup ?
Si tu démarres à partir du cd d'install ou d'une disquette est-ce que ça passe ?

Claude
0
Ba je n'avais pas de lecteur de diquette jusqu'à cet après midi où jai du aller m'en acheté un, donc pour les disquettes je ne savais pas. oui au paravent je suis aller voir dans le bios et il ne détectait que mes lecteur de cdrom.
Mais j'ai changé la nappe ide du disque dure et là ça l'air de fonctionner correctement. Et jai fais deux trois petit test avec l'utilitair de maxtor "powermax" et depuis sa va. J'attend de voir si sa va duré
0