Problème pour attacher un modèle sous Word
Résolu/Fermé
MYRIAM
-
22 janv. 2009 à 16:23
m@rina Messages postés 22260 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2025 - 25 août 2009 à 00:09
m@rina Messages postés 22260 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2025 - 25 août 2009 à 00:09
A voir également:
- Problème pour attacher un modèle sous Word
- Modèle organigramme word - Guide
- Modèle de style word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Tableau word - Guide
2 réponses
m@rina
Messages postés
22260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2025
11 425
22 janv. 2009 à 18:11
22 janv. 2009 à 18:11
Bonjour,
Le fait d'attacher un modèle à un fichier ne permet que de récupérer les styles et la mise en forme, mais pas la mise en page (format du papier, en-têtes et pied de page, etc.), et ça a toujours été comme ça...
Le plusi simple est de créer un nouveau document à partir de ton modèle et de copier-coller l'ancien dedans.
Rappel du principe pour créer un document à partir d'un modèle :
pour 97-2003 : Fichier, Nouveau => on choisit le modèle
pour 2007 : Bouton Office, Nouveau document => on choisit le modèle
m@rina
Le fait d'attacher un modèle à un fichier ne permet que de récupérer les styles et la mise en forme, mais pas la mise en page (format du papier, en-têtes et pied de page, etc.), et ça a toujours été comme ça...
Le plusi simple est de créer un nouveau document à partir de ton modèle et de copier-coller l'ancien dedans.
Rappel du principe pour créer un document à partir d'un modèle :
pour 97-2003 : Fichier, Nouveau => on choisit le modèle
pour 2007 : Bouton Office, Nouveau document => on choisit le modèle
m@rina
m@rina
Messages postés
22260
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2025
11 425
25 août 2009 à 00:09
25 août 2009 à 00:09
Bonjour,
Tout d'abord, rien de nouveau de ce côté sous 2007. Comme je l'ai dit, le fait d'attacher un modèle ne permet pas de récupérer les éléments de mise en page comme les en-têtes puisque le problème se situe ici.
par ailleurs, pas besoin d'afficher le volet xml pour ouvrir la boîte de dialogue Modèle !! Il suffit de cliquer sur le bouton "Modèle de document" sous l'onglet Développeur...
m@rina
Tout d'abord, rien de nouveau de ce côté sous 2007. Comme je l'ai dit, le fait d'attacher un modèle ne permet pas de récupérer les éléments de mise en page comme les en-têtes puisque le problème se situe ici.
par ailleurs, pas besoin d'afficher le volet xml pour ouvrir la boîte de dialogue Modèle !! Il suffit de cliquer sur le bouton "Modèle de document" sous l'onglet Développeur...
m@rina
22 janv. 2009 à 19:18
Je pouvais chercher longtemps pour récupérer mes en-têtes et pieds de page.
17 août 2009 à 21:54
Si c'est avec Word 2007:
Il faut que l'onglet 'Dévelopeur' soit présent dans le menu déroulant en haut.
Donc cliquer sur 'Développeur' pour sélectionner le ruban développeur.
Dans ce ruban cliquer sur l'icone 'Structure' afin de faire apparaitre une fenêtre 'Structure XML' à droite.
Dans cette fenêtre cliquer sur le lien 'Modèles et compléments...' une boîte 'Modèles et compléments' s'ouvre.
Cliquer sur l'onglet 'Modèles’.
Dans le champ 'Modèle de document' indiquer où se trouve votre document.dot à l'aide du bouton ‘Attacher…’.
Valider en cliquant sur 'OK'.
Cela devrait marcher
Appliquer cette procédure à chaque document dont vous voulez appliquer le modèle.
A votre disposition.
Signé Bof
24 août 2009 à 23:10
Je viens seulement de prendre connaissance de votre message et vous remercie beaucoup pour votre aide. Je vais essayer dès demain.
Myriam
17 août 2009 à 22:13
Avant de fermer, il faut cocher l'option 'Mise à jour automatique des styles du document'
------------------------------------
Si vous n'avez pas 'Développeur' dans le menu de Word :
Cliquer sur le gros bouton Office en haut à gauche pour faire apparaitre la fenêtre 'Option Word'.
Dans la partie gauche de cette fenêtre, sélectionner 'Standard', en principe vous serez déjà sur 'Standard'.
Dans la partie droite de cette fenêtre, la case 'Afficher l'onglet développeur dans le ruban' doit être cochée.
Bof