Problème paramétrage DD ext freecom Fsg-3

Résolu/Fermé
jodness Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 - 22 janv. 2009 à 13:47
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 22 janv. 2009 à 14:52
Bonjour,

Je viens d'acquérir un disque dur externe Freecom FSG-3 dans le but de le mettre sur mon réseau domestique afin de centraliser mes ressources sans avoir à ouvrir toutes mes machines ... l'idée est bonne hein?

Composition de mon réseau actuel qui fonctionne parfaitement: 1 freebox servant de switch pour 2 pc (1 xp et 1 vista) câblés en RJ45.

J'ai connecté le Fsg-3 sur ma Freebox, j'ai installé l'assistant de paramétrage du disque dur, sur lequel j'ai indiqué le nom de mon réseau domestique (workgroup).
Lorsque je lance l'explorateur windows, en affichant les ordinateurs du groupe, je vois bien apparaître mes 3 éléments: mes 2 machines ainsi que le disque FSG.

Mais voila mon problème: lorsque je veux ouvrir le FSG par un double clic, j'obtiens le message "fsg n'est pas accessible, vous n'avez peut-être pas les autorisation nécessaires..."

Mon objectif est donc d'accéder à l'administration du FSG.
L'assistant me détecte le disque à l'adresse ip suivante: 192.168.0.28. Quand je saisis cette adresse ip dans l'explorateur, j'obtiens "internet exploreur ne peut pas afficher cette page".

J'ai donc essayé un ping.... 4 essais, rien.

J'ai utilisé ipscan... il détecte 3 adresses: mes 2 pc sur 192.168.0.9 et 10, puis 192.168.0.254 que je suppose être ma freebox. Mais rien en 192.168.0.28....

Vous comprendrez donc aisément que mon teint vire au rouge et que mon rythme cardiaque s'accélère, que la chaleur m'envahit lentement.....

Cela provient-il de la nature même du disque qui en fait fait office de serveur, et qui est donc paramétré d'origine avec une adresse ip 192.168.1.1? (j'ai essayé le ping aussi là dessus mais walou)
En effet, je n'ai pas organisé le réseau comme il l'est proposé dans la notice: ils voudraient que je connecte mes PC sur le disque dur alors que moi je veux les laisser sur la freebox (non mais!).

En espérant avoir été suffisamment précis dans l'exposé de mon problème.... AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUURS!!!!!!
A voir également:

2 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 152
22 janv. 2009 à 13:57
Peux-tu essayer en le branchant provisoirement sur un PC de configurer la partage des fichiers du DD comme tu a dù le faire pour les 2 PC?
C'est juste une idée!
0
jodness Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015
22 janv. 2009 à 14:46
des progrès...

j'ai connecté un pc directement sur le disque, j'ai rebooté... et BINGO! j'ai eu accès à l'interface d'administration via l'adresse ip.
J'ai créé un compte d'utilisateur (steph) comme le permet l'appareil afin de personnaliser l'espace de travail.

J'ai testé une exploration dans le disque dur via l'explorateur windows... ça a marché!

Vérification internet: tout bon! :)

Et là le gars il s'enflamme.....

il cherche à aller plus loin dans les vérifs: il tente l'exploration via le second pc (connecté sur le disque aussi).

Et là je déchante... les 2 postes bénéfécient bien de la connexion internet, mais lorsque je veux explorer le fsg via l'explorateur de windows, je vois bien le fsg, et lorsque je veux l'ouvrir, il refuse mon identifiant "steph" en le traduisant par "pc-salon\steph"! en gros, il insère le nom du PC devant mon nom d'utilisateur!

Du coup, j'ai essayé de créer un utilisateur avec cette formulation... pas possible!.

des idées?
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 152
22 janv. 2009 à 14:52
NON
Repose la question pour qu'elle apparaisse à nouveau et bonne chance
0