Connexion wifi impossible avec un pc portable

Utilisateur anonyme -  
djstyles Messages postés 149 Statut Membre -
Bonjour, je possède un pc portable sous vista avec le wifi intégré alors voila mon problème, mon pc ne detecte pas le signal wifi emis par ma sfr neufbox ? je ne comprend pas le voyant wifi est pourtant allumé sur la box. En revanche j'ai un samsung player addict qui lui reçoit parfaitement le signal. Je ne m'y connait pas trop pour ce genre de probleme alors je n'ose pas fouiller dans le pc portable de peur de tout dérégler. Merci beaucoup à celui qui me viendra en aide ;) cordialement
A voir également:

9 réponses

djstyles Messages postés 149 Statut Membre 141

Salut! cela vient peut-être de la configuration du canal de ton réseau. rends toi sur http://192.168.1.1, onglet wifi, puis configuration, et dans "canal", tu mets "auto", sinon ça vien peut être aussi du mode "association", qui est moins courant sur les NBOX que sur les Live Box mais il y en a parfois besoin: sur la tranche de ta box, il y a des ports usb, et juste à côté, un bouton indiqué avec un cadenas. appuie sur ce bouton jusqu'à ce que le voyant wifi lcignote sur ta box, et essaie de te connecter dans les 5minutes après cette opération.
j'espère avoir pu t'aider, bon courage!!
0
Utilisateur anonyme

bonjour, j'ai fait la manip' que vous m'avez dis et je voulais savoir si c'était normal que le voyant wiifi de ma box soit a présent eteint ? merci cordialement ;)
0

non , c'est pas normal ^^ ta box doit avoir des problèmes, retourne sur 192.168.1.1 et toujours dans les mêmes onglets , vérifie que "activé" est bien coché, sinon coche-le, vérifie le canal "auto" et sauve les modifixcations
0

une fois cette manip faite, rappuie 3secondes sur le bouton, ça devrait réapparaitre, (il s'est éteint car tu as appuyé trop longtemps), une fois qu'il a rapparu, appuie une fois brievement sur ce bouton, et le voyant devrait clignoter. essae ensuite de te connecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

non c'est bon il s'est rallumé peut de temps après que j'ai posté mon message. En revanche mon pc portable detecte de temps a autre le signal mais impossible de se connecter pourtant je rentre parfaitement bien le mot de passe wpa psk
0

d'accord, alors appuie brievement sur le bouton et essaie de te connecter (le voyant doit normalement clignoter)
0
Utilisateur anonyme

je fait parfaitement ce que vous me dites mais ça ne marche pas le probleme doit venir de mon pc portable je pense :/
0

c'est un peu compiqué =S as-tu une adresse de messagerie instantannée, ça sera plus facile pour communiquer
0
Utilisateur anonyme

oui c liliandu4040@hotmail.fr
0

voila je t'ai ajouté
0