UC utilisé à 100%

Utilisateur anonyme -  
 emmap -
Bonjour à tous, voilà mon problème :
quand je démarre mon PC, l'UC est utilisé à 100% pendant environ 5 minutes donc je ne peux ouvrir aucune application et tout à coup tout va s'ouvrir en même temps. Vous pensez que ça peut venir de quoi ? un virus ? Pourtant j'ai PC-Cillin 2002 et il est entièrement à jour, je ne comprends vraiment pas.
Aidez-moi svp

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bevinco Messages postés 4465 Statut Contributeur 195

Salut,

Essaye d'ouvrir de gestionnaire des taches pour voir s'il y a un processus qui prend les ressources...

A+ :-)
0
emmap

Slt !

1) démarre en mode sans échec (F8 au démarrage), si là ton PC démarre rapidement c'est que tu as des programmes qui se lancent et ralentissent ton PC (peut être un troyen).

2) Télécharge startupxp.exe et regarde ce qui se lance au démarrage. Tu dois avoir un paquet de programme qui ne servent à rien, élimine les un à un pour voir le fautif.

3) Charge spybot, avg antivirus (désinstalle après avoir chargé tout cela ton antivirus), spy sweeper et xoftspy de pareto logic puis scanne ton PC pour éliminer toutes les bestioles qui doivent s'y trouver.

4) installe un firewall comme outpost de agnitum pour éviter de te faire hacker à l'avenir.

A+
0