[Html / PHP] Problème de formulaire!

Résolu/Fermé
Estydral Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 22 janv. 2009 à 11:25
Estydral Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 - 4 févr. 2009 à 09:56
Bonjour,

J'ai créé un tableau de 9 cases sur 9 qui correspond à une grille de jeu. L'utilisateur doit pouvoir rentrer des données dedans, puis les envoyer via un formulaire dans une page de traitement php grâce à la méthode POST.

Cependant, je n'arrive pas à récupérer ces valeurs, elles sont bien envoyées mais je n'arrive pas à les récupérer dans ma variable..

Merci, j'espère que c'est assez complet!

[code]
//Page 1
//Cellule qui correspond à une donnée, elle est insérée dans deux boucles for qui correspondent à son emplacement
echo "<input type=\"text\" name=\"cellule[$a][$b]\" value=\"\" id=\"input\";>";
[/code]

[code]
//Page de traitement
//print_r($_POST) me renvoie les données rentrées dans la page 1 : Array([cellule] => Array([0] => Array([0] => 7 [1] => ....)))

//J'essaye de récupérer les données dans une boucle for avec
$tableau[$a][$b]=$_POST['cellule[$a][$b]'];
//mais sans succés..
[/code]
A voir également:

3 réponses

Bonjour

$tableau[$a][$b]=$_POST['cellule[$a][$b]']; est incorrect.
En PHP, les variables ne sont remplacées par leur valeur dans les chaînes que si les chaines sont encadrées de double quotes, pas d'apostrophes.
Il faut donc écrire
$tableau[$a][$b]=$_POST["cellule[$a][$b]"];
0
D'ailleurs, un simple $tableau=$_POST['cellule'] aurait sansdoute fait l'affaire
0
Estydral Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 6
4 févr. 2009 à 09:56
Désolé pour ma réponse un peu tardive, je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas remercié :s
Ca à fonctionné nickel, merci!
0