Problème avec le formulaire

cjik1 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai crée un formulaire dans mon site, mais quand je suis allé le remplir moi meme une fois que mon site était publié, les donnée n'ont pas été transférée dans l'adresse mail demandée. mon site a été developpé dans publisher et ce premier formulaire avait été crée là, publisher a une barre d'outil qui permet de créer les formulaires)

j'ai refais, en copiant un code obtenu dans rez zone dans la création de formulaire, j'ai copié ce code dans bloc note et j'ai sauvegardé formulaire.php et j'ai nommé aussi la page du formulaire ;formulaire.html et j'ai envoyé aussi le fichier formulaire dans mon serveur (ifrance) ; mais quand je vais dans la page là, je ne voie aucun formulaire !

aidez moi à mettre vraiment ce formulaire.(procedure pas à pas)

merci

2 réponses

Harricote Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Salut,

est-ce que ta page faite avec le bloc-notes est rangée dans le bon répertoire ?

0
cjik1 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

QUE VEUX DIRE rangée dans le bon répertoire ?
UN PEU PLUS D'EXPLICATION !
0
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Par exemple, tu veux mettre ta page formulaire.php dans le répertoire mon_site. Tu le mets dedans et ensuite, tu le mets sur ton serveur ftp.

Ensuite, tu arrives sur ton site et là tu vas là où tu croyais avoir mis formulaire.php alors que ce n'est pas ici ! Donc forcément, tu ne vois pas le formulaire car ce n'est pas la bone page !
0
cjik1 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Que veux dire " répertoire mon_site" ?

j'ai besoin d'explication claire svp
0
cjik1 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > cjik1 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sais-tu comment on pose un compteur sur un site?
j'ai copier ce code dans ifrance et on me demande de le placer dans les page de mon site,
quand je fais le copier coller , je vais dans easyphp pour le voir en web local et au lieu du compteur, je voie toujours le meme code<script src='http://tools.ifrance.com/compteur/?log=cjik-kekem&id=5892861' type='text/javascript'></script>

une aide !
0
RAD ZONE Messages postés 5230 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 360 > cjik1 Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai nommé aussi la page du formulaire ;formulaire.html

si tu veux que le php soit interprete ,il faut qu elle soit en PHP !!!!

donc tu vas faire un dossier "formulaire" dans ce dossier tu met le formulaire.php dedans ,

et ta page de remerciement !

tu change le nom du formulaire.php par

index.php
tu envois le dossier "formulaire" complet ! et pour allez a ce formulaire tu a juste a mettre un lien vers le dossier !

exemple
<a href="formulaire/">Contact</a>
0