Est-ce bien un virus msn ?

Résolu
Moonlight Vampire -  
 Moonlight Vampire -
Bonjour,

Je suis récente utilisatrice d'ordinateur et de tout ce que ça sous-entend, autant dire que je n'y connais rien à part l'utilisation des principales fonctions. Récemment, j'ai reçu un lien venant du msn d'une amie pendant que j'étais déconnectée. Ce lien était intitulé http://nuyear.piclooks.com/? et ensuite se trouvait le pseudo de mon amie.
Croyant qu'elle m'envoyait un lien où aller voir ses photos, j'ai donc ouvert ce lien auquel je n'ai rien compris (j'y ai ai même entré mon adresse et mot de passe pour l'ouvrir en toute confiance puisque je pensais que ça venait d'elle, d'autant plus que son pseudo était même écrit dans le lien indiqué !) mais depuis, tous mes contacts msn reçoivent de faux liens que je leur aurais soi-disant envoyés et un message me dit parfois que je dois cliquer pour me reconnecter car je ne peux être connectée à deux versions messenger à la fois. Je ne comprends absolument rien à rien et ne sais absolument pas que faire ! Suite au conseil d'une amie, je suis venue voir ici et ça me semble donc bien être un virus msn mais je ne comprends rien non plus aux explications données pour l'éliminer. Quelqu'un peut-il me donner des infos SIMPLES pour débutant sur que faire pour arranger cela ? Merci.
A voir également:

9 réponses

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
ici un tuto suis les instructions a la lettre !

https://www.malekal.com/supprimer-virus-desinfecter-pc/

1
aqwadon Messages postés 1 Statut Membre 1

Tout à fait d'accord avec tribun... Mieux vaut s'assurer également de ne pas être infectée.
En ce qui concerne msnfix, tu ne risques rien à le lancer, tu ne casseras rien. Et c'est en utilisant ton ordi que tu apprendras à t'en servir... Enfin ne fais pas ça avec n'importe quel logiciel, cela dit avec msnfix, il n'y a pas de souci !

Suis bien le tuto pas à pas, il fait tout tout seul après. Base-toi sur les copies d'écran du tuto, elles sont très claires, tu n'as pas à avoir peur :o) Si tu préfères attendre l'aide d'un ami, tu peux, mais même dans ce cas, fais le toi-même sous sa surveillance ! C'est une bonne école, et tu gagneras du temps pour une prochaine fois ! s'il devait y avoir une prochaine fois...
1
Sayu Messages postés 413 Statut Membre 60

Bonjour.

Je m'incruste quelque peut pour vous dire quelques choses.

Ce serai bien de faire passer le lien de ce topic a tout vos contactes, pour éviter que cela ce reproduise. Si vous êtes infectée, envoyer leur a tous un mail leur indiquant qu'il ne faut pas cliquet sûr ce lien.
Si un jour vous retombez sûr un lien comme celui la, informer votre contacte qui n'est pas au courant de cela.

Je ne pense pas que cela soit une personne qui utilise votre adresse, mais plus un logicielle "bot" (logicielle robot) qui c'est agrippe a votre compte et qui envoi ce message a chaque deconnection.

De même des que un de vos contacte vous envoi un message instantané, contenant un lien, demandez lui de répéter une phrase et sûr quoi il pointe.

Voilà excusez moi pour l'introduction...
1
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

re MoonLight
ça veut dire Lune légère je crois ton pseudo !
c'est quelque chose comme ça , très beau en tout cas !
excuse mais je ne suis pas payée par CCM pour répondre 7/7 , 24/24 !!!!

mais ici réponse pour UAC !!
https://www.generation-nt.com/desactiver-supprimer-uac-user-account-control-windows-vista-astuce-24678-1.html
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aqwadon

Non, ça n'est pas à proprement parler un virus. Plus précisément un utilisateur mal intentionné qui vous a piqué votre mot de passe. Dès que vous le pourrez, changez votre mot de passe ! Actuellemtn quelqu'un d'autre que vous peur utiliser votre compte pour envoyer des messages, lire vos mails... etc etc etc !
N'indiquez JAMAIS votre mot de passe s'il ne s'agit pas de vous connecter à votre compte. Bon courage.
0
Moonlight Vampire

Merci à tous les deux pour vos réponses qui me sont très utiles ! Je suis habituellement très prudente et n'ouvre jamais quelque chose que je ne connais pas mais je me suis vraiment fait avoir par le fait que le pseudo de mon contact se trouvait noté dans le lien. Après avoir discuté avec une copine, je pense même que mon anti-virus a très bien fonctionné au départ puisque je n'arrivais pas à l'ouvrir dans un premier temps et que c'est mon obstination, mal placée dans ce cas, qui m'a fait chipoté pendant 20 minutes jusqu'à mettre mes informations et qu'il s'ouvre enfin ! L'énorme bétise du débutant qui se fait avoir sur toute la ligne ! Enfin, comme dit le dicton, il faut être pris pour apprendre !
Je pense avoir réussi à changer mon mot de passe mais en ce qui concerne le tuto je n'ose m'y lancer seule car il y a des le début des mots que je ne connais pas, je vais donc demander de l'aide à un ami pour le faire. Je pense que, dans un premier temps, avec le mot de passe changé il ne pourra donc déjà plus utiliser mon compte. J'ai également prévenu tous mes contacts msn de ne surtout pas ouvrir les liens qu'ils pourraient recevoir, j'imagine que c'est ce qu'il y a de mieux à faire pour stopper la propagation...
Merci encore beaucoup à vous deux !!!
0

fait l'analyse avec MSN Fix quand même !
parce que si tu a ouvert le fichier ,tu n'est pas a l'abri d'une infection !!!!!
0
Moonlight Vampire

Merci à nouveau à vous deux !
Je suis retournée voir le tuto mais déjà je bloque car je ne sais même pas ce que c'est que l'UAC qui doit être désactivé et quand je vais voir sur le lien j'ai bien trop peur de faire une bétise et de coincer mon ordi...
Je vais bien suivre votre conseil et le faire désinfecter avec ce MSN Fix mais je préfère décidemment attendre le retour de mon ami (il a mal choisi ses vacances celui-là !) et je suivrai également ton conseil Aqwadon, c'est à dire de le faire moi-même pour apprendre (c'est vrai que c'est la meilleure façon pour apprendre), mais sous sa surveillance je me sentirai rassurée qu'en cas d'erreur je ne risque pas de me retrouver sans ordi...
Mon ami sera de retour mercredi 4 février, je vous donnerai des nouvelles de vos conseils alors. Encore merci.
0
Moonlight Vampire

Hello !

A SAYU je voudrais répondre que bien sûr j'ai averti tous mes contacts et je garde le lien, j'ai mis cette page dans mes favoris afin de pouvoir y revenir si besoin. Merci de m'avoir avertie, pas de souci pour l'introduction, c'est ouvert à tous n'est-ce-pas ?

Quant à TRIBUN, Moonlight Vampire veut dire Vampire du Clair de Lune, parce que je vis plus la nuit que le jour, mais je te rassure, je suis une très gentille petite vampire, je suis même végétarienne, une très gentille petite vampire tu vois...
Bien sûr, je comprends, je ne disais pas ça pour te demander à nouveau des infos mais juste pour dire à quel point je suis novice en la matière !!! Merci cependant pour le nouveau lien, je vois que tu es une pro ! Merci !!!
0
Moonlight Vampire

HELLO A TOUS CEUX QUI M'ONT AIDE !
Si vous lisez encore ceci, avant tout je m'excuse pour le retard mais je vous avais promis des nouvelles donc voilà, tout est bien rentré en ordre ! Merci encore pour tous vos conseils et l'aide que vous m'avez apporté.
Amicalement...
0