Formatage et réinstallation toshiba satellite

Fermé
bassiste - 22 janv. 2009 à 00:25
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 - 22 janv. 2009 à 14:34
Bonsoir tout le monde,

j'ai un énorme problème j'éspère que vous pourrez m'aider.

Je vous explique, jai un pc portable toshiba satellite A200-27n et je souhaiterias le formater et réinstaller vista pour remettre mon pc à son origine mais voila le soucis c'est que je n'avais pas de cd d'installation à l'achat et je n'ai pas fait de sauvegarde sur cd au démarrage du pc alors y''a t'il un moyen de le faire si oui merci de m'aider j'arrete pas de chercher mais je ne trouve rien.

Merci à tous ce qui pourront m'aider

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 janv. 2009 à 00:32
il doit avoir un deuxiéme partition appéle disque D récovery il sert a la réstauration de vista .pour les cd je ne suis pas sur mais s'il y n'a pas eut trop de modif peut-être que tu peut les fait mais c'est pas sertain attentd l'avis d'autre presonne
3
j'ai pas de disque D mais un disque E et le seul truc qui a dessu et que ce n'est pas moi qui l'est mit est:
systeme volume information mais malgre le fait que je soit sur le compte admin je ne peut pas y accedez :s et malheuresement avec tous les type de programme et autre fichiers télécharger les modif on était tres nombreuse mais sinon c'est ou que je peut recupérer les fichier que j'était censé graver au demarrage du PC?merci d'avance
0
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
22 janv. 2009 à 00:35
Je ne connais pas bien les Toshiba.
Par contre, sur les ACER, il y a une partition cachée du disque dur comportant la restauration d'usine avec l'O.S.
Si aucun CD ne fut vendu avec ton portable, il y a alors certainement cette partition de restauration.
Pour cela , il faut aller dans le gestionnaire Toshiba du PC et choisir la restauration d'usine.
Attention ! si tes documents sont sur la partition C: n'oublie pas de les sauvegarder.

De plus, une fois la restauration faite, je te conseille de mettre à jour les pilotes (certains pilotes de cette partition de restauration sont souvent anciens) puis ensuite de créer un DVD image de sauvegarde.
2
cafecho ou trouve t'on la restauration d'usine stp?
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
22 janv. 2009 à 00:39
Chez tochiba il est fourni avec normalement en fait avec celui ma soeur ces comme sa, sinon leur site web est bien fait niveau support.
2
oui j'y suis deja aller pour driver webcam et wireless etc.. mais j'ai rien trouver pour formatage et réinstallation
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
22 janv. 2009 à 00:35
ces pas bien dur il te faut récupérer un CD de la bonne version de vista, la prenium je suppose, chez un amis.
Ces pas bien dur a trouver tout le monde a sa ou presque de nos jour sur les PC.


puis télécharger les pilotes avant la réinstall et les mettre à l'abris sur une clè par exemple.

Est enfin récupérer la clè de ta licence vista (tu doit avoir un autocollant sur le PC derrière), sinon faut la marquer de coter.

Est voilà tu fait ton install et tout et tout.
0
ritchi09 merci pour l'info mais j'aimerais le faire se soir si possible.en plsu dans les gens que ej connait peut de personne on fait cette sauvegarde au demarrage :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cafecho Messages postés 182 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2009 33
22 janv. 2009 à 00:41
Certainement dans le programme de gestion Toshiba de ton portable.
Pour y accéder ce programme, Une icône sur le bureau ou bien dans le menu démarrer.
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
22 janv. 2009 à 00:43
normal il fournisse pas d'iso de windows, mais peut être qu'ont peut recommander le CD, mais bon le mieux reste de trouver un CD de vista au près d'un amis.

sa sera plus simple.
0
meme avec un autre cd que celui que j'aurai du avoir ya moyen de mettre ma cle?
0
Ritchi09 Messages postés 642 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2010 41
22 janv. 2009 à 14:34
Oui bien sur, sa pause pas de problème faut juste lui dire de changer la clè ces tout.
0