ATI ou Nvidia
Ptilouloue
Messages postés
52
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je vais faire l'acquisition d'un nouveau PC et je voudrais savoir si cette carte graphique me conviendrai poru un Ecran 22 pouces ATI Radeon X4870HD 1024MoDDR5 TV out / Dual DVI
Est t-elle aussi puissante que la GTX-260 896MoDDR3 Dual DVI de chez Nvidia
Puis pour ce processeur me suffira t-il pour des jeux futur??
Processeur Intel Core 2 Duo E8500 + ventilateur Intel 3,16 Ghz
je vais faire l'acquisition d'un nouveau PC et je voudrais savoir si cette carte graphique me conviendrai poru un Ecran 22 pouces ATI Radeon X4870HD 1024MoDDR5 TV out / Dual DVI
Est t-elle aussi puissante que la GTX-260 896MoDDR3 Dual DVI de chez Nvidia
Puis pour ce processeur me suffira t-il pour des jeux futur??
Processeur Intel Core 2 Duo E8500 + ventilateur Intel 3,16 Ghz
A voir également:
- ATI ou Nvidia
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Nvidia app - Accueil - Applications & Logiciels
- Impossible d'établir la connexion à nvidia - Forum Pilotes (drivers)
- Ati catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Nvidia control panel ne s'ouvre pas - Forum Logiciels
13 réponses
Super agréable à lire ton message là, j'ai du le relire 3 fois pour être sûr de tout bien comprendre.
ATI propose le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle. De la HD4670 à la HD4870 X2, tous les modèles ATI sont plus intéressants financièrement que leurs homologues nVidia.
En termes de performances pures, nVidia domine légèrement mais de toute façon, les solutions ATI permettent de jouer confortablement à n'importe quel jeu en n'importe quelle résolution, faut pas s'étonner qu'elles rencontrent un succès mérité.
nVidia continue à vendre uniquement à cause de la mauvaise réputation (complètement infondée de nos jours) des cartes ATI et de leurs drivers. La plupart des gens ne s'informent pas assez et font une confiance aveugle à nVidia qui en profite pour vendre ses produits à des prix aberrants.
ATI propose le meilleur rapport qualité/prix à l'heure actuelle. De la HD4670 à la HD4870 X2, tous les modèles ATI sont plus intéressants financièrement que leurs homologues nVidia.
En termes de performances pures, nVidia domine légèrement mais de toute façon, les solutions ATI permettent de jouer confortablement à n'importe quel jeu en n'importe quelle résolution, faut pas s'étonner qu'elles rencontrent un succès mérité.
nVidia continue à vendre uniquement à cause de la mauvaise réputation (complètement infondée de nos jours) des cartes ATI et de leurs drivers. La plupart des gens ne s'informent pas assez et font une confiance aveugle à nVidia qui en profite pour vendre ses produits à des prix aberrants.
Utilisateur anonyme
+1 :D
NVIDIA POWERR
>
Utilisateur anonyme
Probleme a conprendre ?? Ok cela est du au fais que je ne vien pas de france peut etre que jutilise des expresion que tu ne comprend pas..je vais essailler d'etre plus clair....Rappel general..Nvidia a ete LOngtemps et l'est encor le leader Mondial en matiere de Carte graphique.. et tu dois l'avouer.. que ATI a réusis a se sortir de la '' merde '' un peu avec sa Serie hd 4***.. Ati tire de la patte..Vue Budjet.. c'est pour sa qu'il offre des carte moin cher pour rivalliser ak Nvidia...Mais c'est pas vrai que le monde qui achete des carte Nvidia son Nahif pour autant et se fond juste avoir par la marque..Nvidia OFFRE des tres bon produit ( selon moi vraiment meilleur que ATI ) Et c'est vrai que Ati nous offre des driver qui son merdiqueeee...J'Ai comme vue 500 Poste de probleme a propos de ATi.. Du genre.. Mon jeux se lance mais mon pc Boot ou encor le jeux se lance carrément pas ..désoler mais moi j'ai presque ou jamais vue sa de la part de nvidia donc un gros gros plus a Nvidia..je defend et apprécit beaucoup Nvidia Parce c'est ak sa que je game depuis mon enfance avec mon vieux pentium 2 233mhz pis ma vielle GeForce MX400 32Mo... Pis J'ai jamais rencontrer de probleme.
La 4870 HD est un peu inférieure en terme de performance par rapport à la Nvidia GTX 260.
Mais la 4870 X2 HD est plus puissante, et consomme moins (à vérifier)
Pour les jeux, c'est amplement suffisant, crysis en very high.
Mais la 4870 X2 HD est plus puissante, et consomme moins (à vérifier)
Pour les jeux, c'est amplement suffisant, crysis en very high.
Donc la carte ATI pourrais me convenir. Et sinon ma carte mère ne prend pas en compte le SLI, elle prend en compte le Crossfire. Donc ca veut dire quoi a la diference du SLI??
Ben le sli c'est quand tu met 2 GPU identique et le Crossfire c'est quand tu met plusieurs GPU differents !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok donC je pourrais quand meme mettre si je veux plus tard deux ATI X4870HD ensemble??? en crossfire??
568W en charge
heuuu je crois pas que sa existe une telle consomation
peut etre pour tout le pc
tu devrais lire sa
heuuu je crois pas que sa existe une telle consomation
peut etre pour tout le pc
tu devrais lire sa
je te conseille la HD4870 (qui est plus puissante que la GTX 260, pour rappel...)
Oui POUR le pc total..néanmoin la x2 consome bcq trop
https://www.hardware.fr/articles/748-4/consommation-bruit-temperature.html
https://www.hardware.fr/articles/748-4/consommation-bruit-temperature.html
ok.
Tu as vécu l'époque des ATI 9XXX vs nVidia FX 5XXX? Les choses changent. En ce moment ATI domine, nVidia reprendra certainement le dessus plus tard. Je suis d'accord que nVidia fabrique de bonnes cartes. Mais elles sont trop chères par rapport à l'offre ATI.
Et sur le plan de la fiabilité, j'ai gardé une Radeon 9500 pro 3 ans et elle marche encore dans le PC d'une copine. A contrario, j'ai deux Geforce 4 Ti4200 qui ont lâché en 3 mois et une 8800 GT en 6 mois. J'en fais pas une généralité pour dire qu'ATI est plus fiable que nVidia et je me dis pas que je rachèterai plus jamais de nVidia, je me dis que j'ai pas eu de chance.
Pour les drivers, les catalyst sont très stables depuis au moins 5 ans, il faut arrêter de ressasser les mêmes vieilles rengaines à un moment.
Pour la compréhension de tes messages, je voulais juste dire que tu pourrais les espacer un peu plus, éviter de mettre des points de suspension à chaque fin de phrase et te relire avant de poster. Tes messages font vraiment mal aux yeux.
Tu as vécu l'époque des ATI 9XXX vs nVidia FX 5XXX? Les choses changent. En ce moment ATI domine, nVidia reprendra certainement le dessus plus tard. Je suis d'accord que nVidia fabrique de bonnes cartes. Mais elles sont trop chères par rapport à l'offre ATI.
Et sur le plan de la fiabilité, j'ai gardé une Radeon 9500 pro 3 ans et elle marche encore dans le PC d'une copine. A contrario, j'ai deux Geforce 4 Ti4200 qui ont lâché en 3 mois et une 8800 GT en 6 mois. J'en fais pas une généralité pour dire qu'ATI est plus fiable que nVidia et je me dis pas que je rachèterai plus jamais de nVidia, je me dis que j'ai pas eu de chance.
Pour les drivers, les catalyst sont très stables depuis au moins 5 ans, il faut arrêter de ressasser les mêmes vieilles rengaines à un moment.
Pour la compréhension de tes messages, je voulais juste dire que tu pourrais les espacer un peu plus, éviter de mettre des points de suspension à chaque fin de phrase et te relire avant de poster. Tes messages font vraiment mal aux yeux.
lolll..hey desoler sa fais selement 5ans que je parle le francais .. fac c'est comme vraiment normal que j'ai quelque difficulter vu que c'est un langue vraiment difficile ok!?
''Pour les drivers, les catalyst sont très stables depuis au moins 5 ans, il faut arrêter de ressasser les mêmes vieilles rengaines à un moment. '' fais le tour un peut des post du forum et sur les 2-3 premiere page tu a deja une bon 20 post de probleme de driver de ati..
''Pour les drivers, les catalyst sont très stables depuis au moins 5 ans, il faut arrêter de ressasser les mêmes vieilles rengaines à un moment. '' fais le tour un peut des post du forum et sur les 2-3 premiere page tu a deja une bon 20 post de probleme de driver de ati..
Ouais qui se révèlent dans 90% des cas ne pas être des problèmes de drivers au bout du compte.
Désolé pour mes remarques sur tes messages, essaie juste de mettre des paragraphes quand tu écris un pavé, ça rend les messages moins indigestes.
Pour les drivers ATI, je reconnais que le multi GPU et le crossfire peuvent être problématiques, mais c'est tout aussi bien le cas chez nVidia, le SLI et les cartes graphiques bi-gpu sont loin d'être stables.
Désolé pour mes remarques sur tes messages, essaie juste de mettre des paragraphes quand tu écris un pavé, ça rend les messages moins indigestes.
Pour les drivers ATI, je reconnais que le multi GPU et le crossfire peuvent être problématiques, mais c'est tout aussi bien le cas chez nVidia, le SLI et les cartes graphiques bi-gpu sont loin d'être stables.
Merci ^^ mdrr. J'ai lu tout vos post et ça ma bien fait rire. J'aime voir deux opinion contraire qui n'ont pas forcément tort d'un coté que de l'autre. Voila je choisi la ATI car si j'ai besoin plutard de refaire une dépense et bien je serai bien content de ne pas avoir tout dépensé dans la Nvidia. Puis je veux du silence dans ma chambre. La ATI bah largement la GTX pour son bruit :)
Sinon une alim de 650 Watt sa suffit???
Sinon une alim de 650 Watt sa suffit???
C'est surtout pour ceux qui ont compris qu'avec moins cher on peut parfois faire mieux !!
Regarde Nvidia ne fait pas mieux et pour plus cher, ton coup de gueule ne sert à rien puisque sans comparaison.
De plus NVIDIA a été obligé de racheter de bonnes boîtes, type 3dfx à l'époque pour rester compétitif.
Donc arrête de dire n'importe quoi.
Regarde Nvidia ne fait pas mieux et pour plus cher, ton coup de gueule ne sert à rien puisque sans comparaison.
De plus NVIDIA a été obligé de racheter de bonnes boîtes, type 3dfx à l'époque pour rester compétitif.
Donc arrête de dire n'importe quoi.
Perso les intégristes d'une marque de cartes graphiques ça me fait halluciner. nVidia et ATI se renvoient la balle depuis des années.
Rappelez vous la période des Geforce FX vs Radeon 9XXX, il n'y avait strictement aucun intérêt à prendre une CG nVidia tant les FX étaient dominées par les Radeon 9500, 9700 et 9800 pro.
Pourtant, nVidia s'est relevé et a sorti des séries très bonnes par la suite, reprenant la tête du classement. En ce moment, c'est plutôt serré niveau performances mais ATI a l'avantage de ses tarifs plus avantageux.
Bref, c'est à mon avis inique de préférer une marque de CG, il faut juste analyser à tel moment quelles sont les offres les plus intéressantes et faire son choix.
Là, on dirait une engueulade entre fans du PSG et de l'OM, c'est débile.
Rappelez vous la période des Geforce FX vs Radeon 9XXX, il n'y avait strictement aucun intérêt à prendre une CG nVidia tant les FX étaient dominées par les Radeon 9500, 9700 et 9800 pro.
Pourtant, nVidia s'est relevé et a sorti des séries très bonnes par la suite, reprenant la tête du classement. En ce moment, c'est plutôt serré niveau performances mais ATI a l'avantage de ses tarifs plus avantageux.
Bref, c'est à mon avis inique de préférer une marque de CG, il faut juste analyser à tel moment quelles sont les offres les plus intéressantes et faire son choix.
Là, on dirait une engueulade entre fans du PSG et de l'OM, c'est débile.