Disk boot failure

yann08 Messages postés 322 Statut Membre -  
yann08 Messages postés 322 Statut Membre -
Bonjour,je veux remettre un pc en route mais me dis pxe-mof:exiting intel boot agent.disk boot failure,insert system disk and press enter.
A voir également:

2 réponses

zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

bonsoir,

et bien, il te demandes d'insérer le cd de ton os !

xp vista linux ...

afin de booter dessus pour commencer l'installation !
0
yann08 Messages postés 322 Statut Membre

merci et comment je fait je ne suis pas trot fut fut en ordinateur et merci bien de me dir par etapes sympa
0
zøranel Messages postés 301 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

okay ^^ si j'ai bien compris tu veux formater ton ordinateur ? (le remettre a zéro, tous supprimer)

pour cela il te fait un cd d'un système d'exploitation, windows xp par exemple.
tu l'insert dans le lecteur et tu démarre dessus,
tu le laisses charger au début, puis tu suis les étape pour lancer l'installation (entrés =>F8 ...)

ensuite il va te montrer tes disques dur ! la tu devras choisir lequel formater afin d'installer dessus ton système d'exploitation ! (ou même créer des partitions ...)

ensuite tout iras comme sur des roulettes ! juste à suivre ce qui est écrit.

n'oublie pas avant de formater, de vérifier si tu as bien les drivers de tous tes périphérique ! (ou au moins celui de ta carte Ethernet si tu te connecte en RJ45 afin de pouvoir installer les autres drivers)
0
yann08 Messages postés 322 Statut Membre

reeee bonsoir ,instalé un disque dur dur formaté,car j'ai instalé plusieur disque dur avec windows 95 ,2000,xp 4 a 5 disque dur rien ne maeche.mais de formaté je vais essayé et merci du rensiegnement.
0