So speaky 750 Go se déconnecte de mon PC

papouille -  
 papouille12 -
Bonjour,
J'ai acheté il ya 2 jours un So Speaky de 750Go (disque dur externe). Mon souci c'est qu'il n'arrête pas de se déconnecter du PC. Ces déconnexions sont alétoires, il arrive qu'il tienne jusqu'à 5min mais rarement plus. Pour le reconnecter il faut que je l'éteigne et le ralume.
J'ai des pistes à exploiter du style:
-la prise USB 2 ne rentre pas à fond dans le jack du boîtier: es-ce normal?
-mon PC reconnait le DD en tant que SAMSUNG HD753LJ USB device: es-ce normal (peut-être que le DD dans le boîtier est un samsung?)
-lorsqu'il se déconnecte la lumière qui indique que le boîtier est sous tension devient moins lumineuse....

Si vous savez quoi faire merci de me répondre.

PS: -j'ai déjà relancé le CD fourni avec après avoir supprimé le driver qui était installé
- j'ai supprimer l'economie d'énérgie sur les ports usb
Là je cale, si je trouve rien je vais retourner ça àl'envoyeur....

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

chrischris83 Messages postés 3226 Statut Membre 377

tu as tout simplement pas assez de tension qui rentre dans ton appareil et cei est sans doute du a ta prise usb qui ne rentre pas bien
est elle original ( c'est a dire fournie avec)?
pour ce qui est de la detection c'est normal il detect le disque dur a l'interrieur
maintenant aussi est tu sur que tu as de usb 2
0
papouille12

Merci pour tes infos mais:

La prise fournie avec l'appareil ne rentre pas bien, ni celle que j'utilisais avec mon imprimante. Donc les deux cordons que j'ai me donnent les mêmes résultats. Par rapport à la tension je ne sais pas si c'est lié, mais sur le SO speaky j'ai une alimentation externe. Est-ce que ça a le mêmes but?

Mon PC est un pentium 4 (5 ou 6 ans) donc je ne pense pas que les ports soient USB2. Ceci dit sur le package du DD ils annoncent qu'on peut fonctionner en USB 1 ou 2.

Qu'est-ce que tu en pense?
0