Routeur ou autre?
Résolu
Khay95
-
Khay95 -
Khay95 -
Bonjour,
Voilà j'ai une question, chez moi mon ordi est relié à Internet via un modem très simple qui n'a en fait qu'un port Ethernet un cable relie dans mon pc au modem, j'ai un ordinateur un l'étage que je veut relié a internet via se modem, es que je peut acheter un routeur le relier par cable à mon ordi principale, puis l'ordi a l'étage via le routeur et une clé usb wifi ?
Ou y a t'il une autre solution sachant que je ne peut pas tirer de cable entre l'ordi principale et celui de l'étage.
Cordialement.
Khay
Voilà j'ai une question, chez moi mon ordi est relié à Internet via un modem très simple qui n'a en fait qu'un port Ethernet un cable relie dans mon pc au modem, j'ai un ordinateur un l'étage que je veut relié a internet via se modem, es que je peut acheter un routeur le relier par cable à mon ordi principale, puis l'ordi a l'étage via le routeur et une clé usb wifi ?
Ou y a t'il une autre solution sachant que je ne peut pas tirer de cable entre l'ordi principale et celui de l'étage.
Cordialement.
Khay
6 réponses
voila le plan de cablage que tu pourrais adopter pour régler ton souci:
relier le modem à la ligne téléphonique (c'est déja fait bien entendu ^^)
relier le modem à un routeur avec le cable réseau (RJ45) (routeur avec 4 sorties au moins -puisque il n'en existe pas à 3)
relier chacun des deux PC à ce routeur par des cables réseaux aussi
naviguer pénar sur le net depuis les 2 PC ^^
relier le modem à la ligne téléphonique (c'est déja fait bien entendu ^^)
relier le modem à un routeur avec le cable réseau (RJ45) (routeur avec 4 sorties au moins -puisque il n'en existe pas à 3)
relier chacun des deux PC à ce routeur par des cables réseaux aussi
naviguer pénar sur le net depuis les 2 PC ^^
oui oui tout à fait, il y'a beaucoup de routeurs wifi sur le marché, tu n'as que l'embarras du choix
un cable avec le PC d'à coté, une clé wifi au PC de l'étage et le tour est joué
un cable avec le PC d'à coté, une clé wifi au PC de l'étage et le tour est joué
oui mais le PC à l'étage ne peut avoir d'accès wifi que par clé usb, le routeur peut communiquer avec la clé?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question