Vista search settings notification

Keroué -  
 momo -
Bonjour,
depuis quelques jours les deux messages suivant apparaissent d'une manière repetée au démarrage de mon ordinateur.
"Search Settings Notification: a program was blocked from changing your default search settings. Click to change your notification settings."
et: "Search Settings Warning: a program is making attempt to change your default settings. Click to stop this program from making more attempt."
mon système: Portable Toshiba Satelitte P200 - 1G4
- CPU Intel core 2 duo T 5250 1.5 GHz
- mem 2GO
- Vista edition familiale Premium, service pack 1.
- Antivirus: Avast version gratuite
si je clique sur le message, une fenetre apparait me laissant le choix entre conserver mon reglage actuel, soit: " demander confirmation avant toute modification du système de la part d'un programme" ou "autoriser des programmes à modifier votre système sans confirmation de votre part." je n'ai evidement pas du tout envie de modifier le reglage.
Ma question est: est - t'il normal que le sytème m'envoie ce message, sachant que je n'ai fait aucune modification, ni installé un programme quelconque, ou s'agit - t'il d'un logiciel malveillant essayant de s'installer? D'autre part, existe-t'il un moyen de savoir quel logiciel cherche à modifier mes réglages?
Merci d'avance pour toute aide qui pourra m'être apportée.
A voir également:

3 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

C'est la technique du hameçon , de la pub déguisée pour utiliser un logiciel

regarder dans vos programmes de démarrage si il n y'a pas un intrus
1
momo

et je ne suis plus capable d<utiliser ma souris, il reste la plante, ne bouge plus, meme si la lumiere rouge est allume en dessous. ma souris est une Logitech rx300
0
momo

depuis quelques jours les deux messages suivant apparaissent d'une manière repetée au démarrage de mon ordinateur.
"Search Settings Notification: a program was blocked from changing your default search settings. Click to change your notification settings."
et je ne suis plus capable d<utiliser ma souris, il reste la plante, ne bouge plus, meme si la lumiere rouge est allume en dessous. ma souris est une Logitech rx300
0