Deux ordinateurs?
Résolu
maghis
Messages postés
289
Statut
Membre
-
maghis Messages postés 289 Statut Membre -
maghis Messages postés 289 Statut Membre -
Bonjour, J'ai un ordinateur branché sur ma livebox, celui ci fonctionne. J'ai voulu brancher un second ordinateur grâce à un câble ethernet, mais impossible de se connecter avec le second. j'ai appellé le service 3900 de france télécom. mais on me dit que pour un second ordinateurs il me faut configurer mon second PC. il me demande de payer. Est ce que quelqu'un peut m'aider . Merci
A voir également:
- Deux ordinateurs?
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
13 réponses
Bonjour,
comment as tu raccordés ton premier pc à ta live box stp ?
ensuite il faudrait que tu active dans les paramètres de ta live box le routeur si ce n'est pas déjà fait.
et bien sur créer sur le poste que tu connecte en Ethernet une connexion réseaux ...
comment as tu raccordés ton premier pc à ta live box stp ?
ensuite il faudrait que tu active dans les paramètres de ta live box le routeur si ce n'est pas déjà fait.
et bien sur créer sur le poste que tu connecte en Ethernet une connexion réseaux ...
J'ai raccordé mon second PC avec un cable ethernet qui va du nouvel ordi à la livebox. et oui j'ai inséré le cd rom d'installation. je marque : un ordi supplémentaire et connexion par cable ethernet mais il me marque connexion échoué.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mouai je m'en doutais,
la premiere prise est bien fait pour une connexion ethernet
pour activer la deuxième prise ethernet sur une livebox inventel il faut la désactiver en tant que tv. Je m'explique, d'origine cette prise est faite pour recevoir la TV par adsl il faut donc désactiver cette option, pour cela vous devez aller sur la page de configuration de la LB (http://192.168.1.1, login=admin, mdp=admin) ensuite vous tombez sur la page "mes services" vous recherchez dans le tableau "TV par ADSL" et vous demandez à "modifier", et voilà.
Une autre solution consiste à acheter un petit switch en RJ 45 (prise ethernet) et le mettre sur la prise ethernet de la LB et ensuite de relier vos deux pc sur ce switch.
bonne fin de journée
la premiere prise est bien fait pour une connexion ethernet
pour activer la deuxième prise ethernet sur une livebox inventel il faut la désactiver en tant que tv. Je m'explique, d'origine cette prise est faite pour recevoir la TV par adsl il faut donc désactiver cette option, pour cela vous devez aller sur la page de configuration de la LB (http://192.168.1.1, login=admin, mdp=admin) ensuite vous tombez sur la page "mes services" vous recherchez dans le tableau "TV par ADSL" et vous demandez à "modifier", et voilà.
Une autre solution consiste à acheter un petit switch en RJ 45 (prise ethernet) et le mettre sur la prise ethernet de la LB et ensuite de relier vos deux pc sur ce switch.
bonne fin de journée
le lien que vous m'avais mis ne fonctionne pas il me marque page introuvable. que doit je faire ? merci
et bien il suffit de mettre sur une page internet, à la place de l'adresse normal exemple www.google.fr
mettre 192.168.1.1
afin de pouvoir accéder au paramétrage de votre live box !
mettre 192.168.1.1
afin de pouvoir accéder au paramétrage de votre live box !
Un routeur c'est fait pour connecter plusieurs ordinateur ensemble sur un modem .
Mon modem a 2 prises ADSL avec un routeur je peut en connecter 3 sans problème.
Le mien je l'ai acheter a la grande surface du coin si tu a une grande surface prés de chez toi qui vende des ( ordinateur, souris, clavier, etc ) il doit y en avoir.
Mon modem a 2 prises ADSL avec un routeur je peut en connecter 3 sans problème.
Le mien je l'ai acheter a la grande surface du coin si tu a une grande surface prés de chez toi qui vende des ( ordinateur, souris, clavier, etc ) il doit y en avoir.
J'essaye d'aller sur la configuration de la live box mais il me marque echec de la connexion. pourtant j'ai les bon identifiant que doit je faire. merci