Ordi' très très lent...

princess-corky -  
 princess-corky -
Bonjour,
Tout est dans le titre, mon ordinateur est très très lent, pour s'allumer, pour ouvrir des fichiers/programmes, mais aussi quand je joue à des jeux.

J'ai défragmenter le disque, j'ai fait un nettoyage de disque, rien n'y fait...

Qui a une BONNE solution svp?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Il faut que tu vérifies tes composantes internes.

Le nombre de mb de mémoire que tu possèdes, la capacité du disque dur, la carte vidéo (pour les jeux, quels types de jeux).

Si tu as 2gb de mémoire mais que ton disques dur est un 10gb et qu'il est plein à 90%, il est fort probable que ton PC soit lent. Si à l'inverse tu as un disque dur très volumineux mais que la mémoire n'est qu'à 256mb, c'est le même principe.

Pour faire du ménage, il existe certains logiciels qui font le travail; je parle de TuneUp Utilities qui est particulièrement bien puisqu'il enlève tout ce qui est inutile sur ton PC (animations des fenêtres, etc). Le defrag est une bonne option mais avant, fais un Nettoyage du disque.

Tu peux aussi aller dans les Options de Performances: Propriétés du Poste de Travail / Onglet Avancé / Sous l'onglet performances; Paramètres: ensuite tu choisis Ajuster afin d'obtenir les meilleures performances.

Ce sont toutes des petites choses qui à la longue vont finir par faire un changement mais aussi faire un backup de tes données et formater le PC si ca fait longtemps qu'il ne l'a pas été est une option à envisager en dernier recours.

Bonne chance.
0
princess-corky

C'est quoi un backup? :s
Ok, et j'ai deux disques durs, un C et un D.
J'arrive pas à libérer de la place sur le C.
Et que choisir pour la mémoire virtuelle? Le disque C ou D?
0
Utilisateur anonyme > princess-corky

un "backup" c'est un terme anglais pour désigner une copie de sauvegarde de tes données.
si tu as deux disques dur (ou plutôt deux partitions sur ton disque) C: et D: c'est que sur le C: ton Windows est installé et que tu peux copier des documents (images, mp3, films, etc) sur le D: sans que le C: ne soit affecté.

Si tu effaces tout sur le disque C: et bien le D: reste intacte.

Pour connaitre le type de mémoire que ton PC a besoin, ou savoir combien de mémoire tu possèdes actuellement, tu peux télécharger un programme gratuit qui s'appelle: cpuz téléchargeable à cet endroit: http://www.cpuid.com/download/cpuz_149.zip

Une fois dans l'application, va dans l'onglet Memory (mémoire) et dis-nous ce qui est marqué dans l'espace: DRAM Frequency.
0
princess-corky > Utilisateur anonyme

Ok, j'y cours. =p
Merci beaucoup.
Bonne soirée.
0