Quel utilitaire de gestion de drivers ?

Fermé
jpu017 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 - 21 janv. 2009 à 16:53
 rebel - 17 déc. 2009 à 02:46
Bonjour,

J'envisage de réinstaller Windows (XP).
Pour me faciliter le boulot, je cherche un utilitaire qui me réinstallera tous mes drivers (après la réinstal' du système).
J'ai entendu parler de driver genius pro (payant) et de driver max (gratuit)

Que pensez-vous de ces deux-là ?
Y en a-t-il d'autres qui fassent la mm chose ?
Et d'ailleurs que font-il vraiment ? La réinstall' est-elle vraiment automatique ?

Merci de toute info !
A voir également:

3 réponses

Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350
21 janv. 2009 à 17:10
Bonjour,
Il y a la détection en ligne automatique des drivers sur le site :
https://www.touslesdrivers.com/
Il vous trouve tous les drivers de votre ordinateur disponibles et vous n'avez plus qu'a les telecharger en cliquant
sur les liens puis à les installer.
Il trouve également les drivers mis à jour pour ceux déjà installés.
Très rapide d'utilisation et très simple.
En français et gratuit.
Cdlt
2
jpu017 Messages postés 27 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2009 1
21 janv. 2009 à 18:31
Hello merci de l'info
... En fait, je connais déjà TLD, et en effet, c'est un bon service.
Mon propos est plus pointu : c'est la réinstallation des drivers APRES réinstal' de Windows. Là, il n'y plus aucun driver sur la bécane (enfin presque).
0
Dobby78 Messages postés 1109 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2015 350
21 janv. 2009 à 18:56
Oui j'ai compris mais justement même si il n'y a plus de drivers sur l'ordi,
tld les trouveras quand même et vous pourrez les réinstaller...
ou alors je ne comprends pas du tout...
0
athenalagrande
16 nov. 2009 à 11:41
Ce n'est pas que tu n'as pas compris mais c'est plus complique que ca, j'ai aussi le meme probleme c'est que une fois l'installation fraichement faite, comme ils manques beaucoups de drivers, on a pas acces a internet donc on sait pas aller sur TLD.
0
Bah mec si tu parles sur ce forum c bien que tu as accès à Internet.. alors tu dl le pilote de ta carte réseaux a partir d'un poste relié a Internet, tu le fous sur une clé usb et le tour est joué... -_-'
0