ADSL

stephanie -  
 Papy440 -
bonjour,

j'ai WINDOWS 98 SE, une tour puissante mais un viel ecran et je galere un peu au niveau acces internet ....ca traine et ca plante qque fois qd je suis sur internet. On m'a conseille d'installe ADSL ce que j'ai fait et je l'ai charge a partir du net. je ne suis pas tres convaincue car je l'avais charge et installe en mode automatique mais ca ne marche pas je dois moi meme aller l'activer !!!!!!!!

depuis hier le debit est passe a 2 432kpbs et ca galere autant
que dois je faire ? ai je un probleme avec ADSL ? y a t il qque chose a faire pour ameliorer les performances de mon PC ? est ce que je dois faire une mise a jour d'ADSL maintenant que mon debit est plus haut ??

merci
A voir également:

26 réponses

olijack Messages postés 141 Statut Membre 14

salut
ta chargé quoi exatement?
c quoi ton fournisseur d accés internet ?
@+

Tant que règnera le désir,persistera l'éspoir
0
stephanie

j'ai Free et j'ai charge ADSL pour windows 98 a partir d'un site de telechargement mais me demande pas lequel !!!!
je sais plus...
0

mais l ADSL c ton fournisseur qui te la donne c une connection adsl avec un modem pour l adsl sa ne se télécharge pas?
va ici test ta vitesse http://www.journaldunet.com/vitesse/
et si t a 2024 ton problème est autre

0
stephanie

j'ai regardé et j'ai chargé ADSL autoconnect et je crois
que c'est pour eviter les coupures du debit internet
mais ca marche pas terrible.

Ma question est: est ce que mon deebit est nul car ma tour est puissante et mon ecran est vieux et que j'ai windows 98 SE

car tt le monde me dit que windows 98 gere pas bien car la tour est trop puissante ?

moi je sais pas
mais a cote de mon PC il y a un autre PC XP avec tour et ecran puissant et internet marche tjrs vachement mieux
en utilisant le meme modem

donc qu'est ce qui est responsable ?

moi j'ai pas trop les moyens de changer mon ecran et la version de windows donc je voudrais connaitre le scombines
pour ameliorer mon debit

c'est pour ca que j'avais charger ADSml autoconnect

merci
0
Papy440

Salut Steph,

Ni Windows 98SE, ni ton écran (surtout pas lui) n'est en cause. A mon avis, tu dois avoir gaulé des spywares ou tu utilises des logiciels de téléchargement (genre Kazaa ou eDonkey) qui te bouffe, non seulement ta connexion, mais des ressources systèmes aussi.
Tu peux télécharger Spybot, un anti spyware, mais attention à ce que tu vires. Ensuite regarde pendant que tu es connectée, fais un clic droit sur le poste de travail et choisi "Propriétés". Cliques sur l'onglet "Performances", si tu es en dessous de 40 %, ne t'étonnes pas.
Il faut alors virer des logiciels qui ne te sont pas toujours utiles (logiciels de gestion de souris ou de clavier) tout ce qui s'ouvre en bas à droite de l'écran et dont tu ne te sers pas.

Good luck
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

Salut!!
euh stéfanie... L'adsl ne se télécharge pas!! Ca se paye!!
C'est le principe des abonnement pour téléphone portable!! Tu vas acheté un portable (ton ordinateur, sache aussi que tu peut avoir nimporte quel, mais vraiment n'importe quel écran, ca n'a aucun lien avec l'ordinateur!!). Une fois ton portable en main, tu vas voir chez un opérateur (orange, sfr, bouygues...).
Pour l'internet, il y en a tellement
que je n'aurais pas assez de temps pour en faire la liste!! Free en est un!

Tu choisis alors l'abonnement que tu veux (pour les portables, c'est en heure de communication; aujourd 'hui pour internet, il sont pratiquement tous illimité dans le temps de connection, donc c'est en rapidité que tu peux choisir: 128K, 512K, 1024K, 2048K, ...).
Sache que du 2048 comme tu as signalé, c'est quand meme relativement rapide!

Une fois ton abonnement choisis, l'opérateur (le fai dans notre cas) t'ouvre ta ligne et te donne la carte sim!=> soit le modem pour internet.

Les modem sont tous différents suivant les fai!

J'espere que mon image avec les portable t'aura aidé!!

bone chance!!! @+
~-[=====> "L'amour est un égoïsme à deux..." <=====]-~
0
stephanie

oui merci ....
mais je sais ce que c'est que ADSL et un modem et une connection internet je suis pas une neuneu qd meme

ce que je veux dire c'est que j'ai deux PC un avec Xp et tour et ecran recents et l'autre a 98 et un viel ecran et que je galere a mort pour avoir internet et si je me connecte ca charge pas et je debranche mon Pc du modem et aussitot branche l'autre PC avec Xp en 3 secondes je suis connectee !!!!!!!!!!

c'est ca ma question
donc j'avais installe "ADSL autoconnect" qui aide pour une reconnection d'internet pour eviter que cq plante tt le temps et ca marche mais pas terrible, ca ameliore mais pas de facon extraordinaire

j'ai aussi "AD AWARE" pour virer les cochoneries d'internet et ca ameliore mais je n'arrive pas a me connecter sur internet aussi facilmenet que sur 'autre PC

donc je voulais savoir si qqu'un avait tyrouvé qque chose pour ameliorer de facon importante la connection a internet

merci
0
Fisherprice Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   484

sans vouloir etre embetant, la facon dont le probleme est exposé laisse pensé que tu es trés novice en informatique!

Car pour ta gouverne, on ne te le répétera jamais assez, un écran, qu'il ait 20ans ou 20 jours, ca ne change rien!!

Secondo, on ne peut pas augmenter le débit comme ca par magie!

merci de rester poli...

sur ce...

0
Papy440

Eh FisherPrice,

Ce que la jeune fille te dit c'est que c'est pas la peine de venir polluer le forum en exposant sa science sur des trucs que tout le monde connait.
Ensuite, je ne vois pas ce que tu trouves de pas clair dans ses explications. Mis à part le fait qu'elle puisse penser que le problème viendrait de son écran (ce qui n'est pas impossible, j'ai déjà vu tellement de bizarerrie en informatique que plus rien ne m'étonne), je ne comprend pas ta réaction offusquée.

Toutefois, c'est vrai que moi aussi, j'écarterais l'écran.
Si tu veux en être sûre, échange les écrans entre les deux postes. Si le problème persiste, ce n'est pas l'écran.
J'ai laissé un message plus haut que Stéphanie n'a peut être pas vu.
Je pense que c'est de l'ordre logiciel. Regardes le niveau de tes ressources systèmes.

Good luck
0

daccord... Je tiens a m'escuser...
j'ai mal interprété les propos...
désolé!
pardon stéfanie

0

stephanie on récapitule
ta 2 pc 1 sous xp et l autre sous 98 et le 98 rame en connection
bon on c que c pas l écran ta surement des cochoneries dans pc 98
ad aware c bien mais ajoute aussi spybot http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlitaire/fiches/26157.html
c compatible avec ad aware
et un par feu kerio http://www.clubic.com/t/logiciel/fiche/telecharger/11071.html
a tu un anti virus?
fai une mise a jour chez microsoft http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?langid=7&displaylang=fr
fais un netoyage disque et un défragmantation télécharge regcleanr http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html
c pour virer les aplication qui sont inutile au demarage et bien plus tu verra
bon courage et tien nous au courant
@+

0
stephanie

bonjour

j'ai bien charge spy bot comme recommande
j'ai voulu installe le par feu kerio mais ton addresse
est pour win2000/Xp et je suis Win98 SE
est ce que ca n'existe pas pour 98 ou dois rechercher
uen autre version ?

merci
0
KYO

Salut tout l'monde , je suis nouveau sur le net et hélas pour moi j'ai deja un souci.
En effet, mon modem s'allume puis s'eteint constament j'sais pas d'ou sa vient je l'ai pourtant bien branché aidez moi avant que mon modem me lâche SVP merci d'avance
0
Papy440

Salut KYO,

Peux tu nous préciser :
- la marque de ton modem et son modèle,
- ton fournisseur d'accès internet,
- quel message t'affiche l'ordinateur lorsque tu es déconnecté.

Merci
0
stephanie

bonjour

j'ai bien charge spy bot comme recommande
j'ai voulu installe le par feu kerio mais ton addresse
est pour win2000/Xp et je suis Win98 SE
est ce que ca n'existe pas pour 98 ou dois rechercher
uen autre version ?

merci
0

salut
ici kerio pour 98
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010361s,00.htm
et désolé pour la mauvaise adresse
@+

0
stephanie

ben non t'excuse pas !!!
c'est pas grave c'est deja gentil de m'aider
t'inquiete !
j'ai essaye de le charger mais je dois pas etre la seule !!!
car le site est momentanement inacessible

aller arreter tous de charger kerio
c'est a mon tour maintenant!!!!

merci merci 1000 fois
je te tiendrais au courant pour te dire si ca a accelerer les
performances
merci encore
0

tu a aussi ici et en français l autre est anglais
http://www.iptsos.com/telecharger/logiciels/fiche_log.php?ID=242
@+

0
stephanie

bonjour,

j'ai chargé Kerio de cette derniere addresse ca m' afoutu une merde dans mon PC !!!!
ca m'a tout planté et il a fallu que je m'y reprenne a 4 fois pour tt virer kerio de D et de C et de la barre d'outil ca me bloquait tt mon PC, l'installation a echouer je crois, ca c'est mal installé et a tout planté
bref j'ai tout virer et je vai sressayer de la 1ere adresse que tu m'as donné
ca m'a collé la trouille !!!

a pls
0

oulala je v le télécharger et voir si c un lien a mettre en liste noir
j espere que tu n aura plus de problème
@+

0
Papy440

Salut Stephanie,

Sinon tu peux essayer Sygate Personnal Firewall.
Il est très bien et excessisvement simple d'utilisation.
Va sur télécharger.com à l'adresse http://www.telecharger.com
Là bas tu tapes sygate dans la barre de recherche en bas à gauche et prends la version standard. Elle est gratuite et est tout aussi puissante que la version Pro.
0
stephanie

ben en fait apres avoir chargé sur mon D
j'au excécuté l'installation et ca a demarré et j'ai eu
plusieures fenetres d'erreur :
0
stephanie

oui j'ai ete coupe, le network, MSN et hotmail tout ests nul aujourd'ui bref j'ai charge Kerio pour 98 depuis l'addresse que tu m'as donne et ca a tt plante je suis verte de chez verte

je l'ai charge sur le D et je l'ai execute et apres ca avait l'air ok et puis non j'ai eu deuc fenetres d'erreurs:

KFE:DLL execption occured (address : Ox83CD659F, exception code Ox0000005_ firewall driver interface will be closed

alros j'ai ferme ca a tout plante mon ecran est devenu blanc (reparation de active desktop)

et 2eme fenetre d;erreur:
firewall driver
FWDRAPIDEREGISTEREVENTHANDLER: unable to set ringOEVENTHANDLE in driver

et la j'ai ferme et essayer de virer kerio a partir de panneau de config impossible d'avoir acces a panno de config
j'ai virer kerio de C & D via rechercher fichier, j;ai tt eteind et redemarrer ca a ete mais depuis tt galere

j'ai essaye d'installe SYGATE firewall comme PApy 440 avait conseille tt c'est bein passe mais c'est en anglais et ca a l'aire d marcher tt seul ca se configure pas un firewall et depuis impossible d'avoir acces a MSN et internet est encore plus lent qu'avant !!!!!!!1

j'y comprends plus rien ??????????
0
stephanie

Qd j'ouvre l'icone Sygate de la barre d'outil j'ai des icones en bas de la fenetre :

compsant kernell win 32, kasperry antivirus, MSN messenger, ADSL autoconnect, serveur de messagerie windows, internet explorer et ils ont tous un mega point d'interrogation jaune dessus
et c'est sur "ASK" (demander en anglais) est ce que je dois mettre sur "ALLOW" (permettre)

je sais pas comment me servire de SYGATE, y a qqu'un qui sait ?????????

SOS
0
stephanie

et la une petite fenetre vient d'apparaitre en bas a droite de l'ecran et dit en anglais:

an application named composant Kernell win 32 (file name kernell32.dll) has been blocked from accessing the network

alors en gros en fr ca veut dre que que une application kernell 32 a ete bloquee de l'acces au reseau ??
je fais quoi ? c;est l'un des que j'ai dans la fenetre SYGATE avec un point d'interrogation dessus ?
faut il que je selection ALLOW pour autoriser qque chose
je suis perduuuuuuuue
0