ADSL

stephanie -  
 Papy440 -
bonjour,

j'ai WINDOWS 98 SE, une tour puissante mais un viel ecran et je galere un peu au niveau acces internet ....ca traine et ca plante qque fois qd je suis sur internet. On m'a conseille d'installe ADSL ce que j'ai fait et je l'ai charge a partir du net. je ne suis pas tres convaincue car je l'avais charge et installe en mode automatique mais ca ne marche pas je dois moi meme aller l'activer !!!!!!!!

depuis hier le debit est passe a 2 432kpbs et ca galere autant
que dois je faire ? ai je un probleme avec ADSL ? y a t il qque chose a faire pour ameliorer les performances de mon PC ? est ce que je dois faire une mise a jour d'ADSL maintenant que mon debit est plus haut ??

merci
A voir également:

26 réponses

stephanie

sygate c'est la merde ....surtout qd on sait pas 'en servir !!!
ca me bloque tout
de sque j'ouvre un truc ca bloque tout et m'informe alors que j'ai mis sur "allow" est ce que ca veut dire que j'autorise SYGATE a tout bloquer ?? dois remettre sur ASK ?

et maintenant depuis le plantage de l'installation de Kiero j'ai plus acces a power DVD et a windows media player
donc ca a ete du vrai plantage
....

que faire ???
0
olijack Messages postés 141 Statut Membre 14

stephanie
je voi que tu galére encore
je croi qu au départ ton problème etait une infection de ton pc et quel n est peut etre pas résolue scan ton pc ici http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=symhome&langid=fr&venid=sym
et que tu doi avoir un sacré fourbi dans ton disque dur
apres etre sur que ton pc soit sain vire ton logiciel pour adsl et logiciel qui ne marche pas
un netoyage de disque et une défragmentation ,scan disk et si tu a le disque 98 réinstal par dessus
@+

Tant que règnera le désir,persistera l'éspoir
0
stephanie

Olijack,

je viens d'aller sur le site que tu as recommande et j'ai fait l'analyse de securite et j'ai recuperer : securise (vous etes prtoge contre les menaces les + courantes) et j'ai fait l'ana;yse antivirus et cheval de troie connu et j'ai rien

donc je suis clean de ce cote donc c'est kerio qui a mal ete charge ou qui a rencontre un probleme et qui a tout fait saute

mais bon je l'ai vire et ca a l'air d'aller avec sygate bien que j'avais demander tte cette aide pour ameliorer mon debit mais est ce que tout ces trucs ne ralentissent pas mon acces internet?
soyons clairs je prefere un pc proteger mai sc'est juste par curiosite car j'ai du mal un peu ce soir a choper une connection potable
car j'ai qd meme soit disant 2430kbps avec free ( j'en doute mais bon !!!!)

merci bcp de ton aide
0
Papy440

Surtout Steph on reste zen.
Un firewall, ça se configure, et on ne t'a pas prévenu, sorry.
Il faut spécifier quels sont les logiciels que tu veux laisser aller sur le net.
Tous les logiciels que tu énumère peuvent y aller sans soucis.
Lorsque tu ouvres un logiciel et que celui ci tente d'aller sur internet, le firewall te préviens et te demande si tu veux le laisser y aller.
Si un logiciel se lance automatiquement sur internet, genre kernell32 par exemple, un petit encadré bleu s'affiche.
Si une attaque se présente, le firewall te préviens avec un encadré bleu et l'icone s'affiche en rouge avec une etincelle bleue au milieu.
Le firewall te propose alors de bloquer et de remonter à la source qui t'attaque pour l'identifier.

N'hésites pas si tu as encore des questions.
Good luck
0
stephanie

depuis que tu as mentionne les etincelles je me demande ou seront les etincelles ?
sur mon icone c'est hyper petit sur la barre d'outil est ce la qu eje dois guetter ?

je suis retourner dans sygate et est autorise les 6 applications a aller sur internet car tu as dit c'etait ok donc j'ai mis sur "allow" et j'ai vire le tiret rouge qui etait sur l'icone (donc j'ai mis en mode normal) car je crois que ca l'inactivait et y des couleurs presque tt le temps qd je suis sur internet mais ca a l'air ok genre un coup une est rouge et bleu et les deux bleus ...........

qd ca fait des etincelles ? ca les fait ou et que dois faire ? le truc propose de les bloquer qd meme ? et apres je fais quoi ? je dtruit des trucs ou e mets mon antivirus en route ou est ce que sygate gere avec les problemes ???

j'en pose des questions ..........di sle si je t'embetes hein ?
mais reponds qd meme s'il te plait

merci merci bcp
0
stephanie

pour repondre a Olijack/

y a pas de cocheneries sur mon PC, je mets a jour mon antivirus ttes les semaines et scan C et D ttes les semaines, je scan avec Ad aware tout le s2-3 jours et je fragmente toutes les semaines et analyse les fragments des que j'y penses pour voir si c'est necessaire. j'ai scanne C et D et fragmenter et utilser sypot et ad awre cet aprem apres mes problemes et y avait rien et j'ai fait scan disk et ras donc pas de virus ou bebette !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephanie

pour papy440,

ben je me doutais que ca se configurait mais ca c'est mis en route un peu tt seul et j'ai ete un peu deboussole et je suis pas encore sure de ce qui c'est passé avec kerio et ce que ca a plante et pourquoi ????

donc en gros je ne peux pas choisir les icones qui sont dans le firewall, donc est ce que cq rejoins mon histoire de gros point d'interrogation jaunes que j'ai sur chaque icone et j'ai le choix de ask, allow, block ou terminate, avant c'etait sur ask (demander° et j'ai change pour allow (permettre)

mais ttes les 5 minutes j'aiune boite bleue sur l'ecran qui s'ouvre et c'est penible car c'est pas discret, en anglais et tre speu clair !!! et ca ralenti tout

c'est genre voulez vous laisser kernell machin ou msn machin qui a evoluer ou modifier depuis dernier utilisation a rejoindre le reseau etc.....donc est ce normal ???

si y avait un mega probleme tu dis je verais des etincelles tu dis ?
car mon icone dans la barre des outils c'est 2 petites fleches bleux et de sfois l'une devient rouge puis bleu puis les 2 sont bleues ou je dois voir l'etincelle ????

et la en cliquant a droite sur l'icone de sygate dans la barre d'outil j'ai mis sur allow all et il y a un petit tiret rouge sur l'icone est ce qu ej'ai fait une connerie ?? je l'ai virer et mis sur normal et le tiret rouge est parti est ce mieux ???

a plus
et merci
0
Papy440

Salut Steph,

Si tu veux ajouter des programmes dans Sygate, tu ouvres le firewall et dans le menu de la fenêtre, Tools -> Applications... Au bas du tableau qui s'affiche, cliques sur un bouton nommé "Advanced". Ici, tu peux sélectionner le programme.
Bon c'est un peu chaud, parce qu'il faut spécifier les IP qu'utilisent les programmes pour se connecter à internet.
C'est pourquoi je te conseille d'attendre que Sygate te demande si tu veux laisser passer l'application.
En principe, lorsque tu lances une application et qu'elle se connecte à internet, Sygate ouvre une fenetre et te préviens par un message du genre (exemple avec MSN) :
MSN.EXE is trying to connect to microsoft.MSN.com (192.168.10.40). Would you allow this programm to connect to the network ?
Et là tu peux répondre par YES, NO, CANCEL. N'oublie pas qu'il y a une petite case à cocher à gauche qui dit "se souvenir de ma réponse pour la prochaine fois". Si tu coches cette case, Sygate gardera en mémoire que ce programme peut ou non accéder à Internet.
Pour ce qui est des petits encadrés bleus, il suffit que tu coches la case "Do not show this message again" pour qu'il ne te l'affiches plus.
Ensuite pour les intrusions, avé la petite étincelle, c'est rare que tu la verras. Donc ne guette pas, tu y passerais ta vie.
Néanmoins, laisse moi te prévenir que lorsque tu te fais attaquer, une intrusion, tu vas avoir un petit encadré bleu, les deux flèches seront rouges et une sorte de carré, représentant une étincelle ou un éclat de lumière (comme c'est bien dit...), s'affiche au centre de l'icone en débordant sur les flèches.
Si ça devais arriver, lorsque tu double cliques sur l'icone, il ne t'affichera pas le tableau des taux de transferts. Il ouvrira un tableau ou il affiche l'IP qui attaque.
Clique droit sur la ligne de ce tableau contenant l'IP, et 3 choix.
D'abord "Back Trace", pour savoir qui c'est. Tu pourras faire un WHOIS.
Ensuite "Stop active response" pour bloquer ce transfert.
Et "Stop all active response" pour couper toute connexion de cette IP.
Evites aussi de faire des "allow all", sinon je vois pas l'interêt d'avoir un firewall.

Si tu as Kaspersky, saches qu'il possède une sorte de firewall incorporé. Il controle tous les transferts de données.
Ce n'est pas la peine de l'activer, il est activé au lancement de Windows (normalement). Il se lancera de lui-même si un virus ou trojan (cheval de troie) se profile à l'horizon.

Pour ce qui est du ralentissement de ta connexion, il ne s'agit pas réellement de la connexion. Le taux de transfert reste le même, c'est juste que tu disposeras des trucs téléchargés après seulement que ton antivirus l'ai analysé.

Voilà quelques petites précisions qui, je l'espère, t'aideront à mieux comprendre l'utilisation de tous ces programmes.

Have a nice day
0