Comment sélectionner dhcp

Fermé
roetjas - 16 oct. 2004 à 16:50
 roetjas - 16 oct. 2004 à 20:02
Salut, j'ai créé avec succès une disquette de démarrage et une disquette de pilotes en utilisant l'utilitaire rawrite du CD 1 de Red Hat 9 Linux. Toutefois rendu à l'étape où on me demande de rentrer des numéros pour les quatre items mentionnés ci-bas au niveau du tableau "Configuration IP dynamique (BOOTP/DHCP), il y a un envoie de requête pour des informations concernant ma configuration IP dynamique et rien ne se passe ensuite et je ne peux pas pas entrer ces numéros (obtenus grâce à l'utilitaire Aida32). Il est également impossible de passer cette étape car je doit faire ENTER ou bien PRÉCÉDENT.

adresse IP
masque de réseau
passerelle par défaut
DNS primaire

On me dit que je dois sélectionner antérieurement dhcp au lieu de IP adress afin d'éviter d'aboutir à ce tableau. Comment faire cela ?

4 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
16 oct. 2004 à 17:37
Salut,

Tu veux faire quoi exactement ?
Parce que là ce que je comprends c'est que tu as créé une disquette de démarrage pour aller chercher une installation via le réseau. Donc si tu n'as pas de serveur DHCP pour lui donner une adresse ou si tu ne peux pas lui donner une adresse statique toi même, tu n'iras pas bien loin !

Peut être que je me trompe... mais tes explications sont peut être bien détaillées, mais assez évasives concernant le déroulement de l'installation. Où en es-tu exactement ? et pourquoi une disquette de boot ?

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Salut, merci de me répondre. Je suis en train de suivre un cours de Linux au cégep et pour me pratiquer à la maison j'ai téléchargé la distribution 9 de Red Hat Linux recommandé par le prof. J'utilise à la maison Windows XP édition familiale. Après le téléchargement des 3 partie de cette distribution , je les ai gravé sur des CD. A partir de CD1 il fallait créer une disquette de démarrage et une disquette de de pilotes. Cela a été fait à l'aide de l'utilitaire rawrite.exe qui se trouve dans le répertoire Dosutils du CD1. Pour créer la disquette de démarrage, j'ai utillisé le chemin: d:/images/bootdisk.img
Pour créer la disquette de pilotes, j'ai utilisé le chemin:
d:/images/drvnet.img

Par la suite, je redémarre mon système avec la disquette de démarrage dans le but d'installer Linux. A une étape ultérieure, on me demande d'insérer la disquette de pilotes que j'ai créé. Plus loin, on demande le type de clavier que j'utilise (français), etc...
Mais rendu a une étape de l'installation on me demande mon adresse IP, masque du sous-réseaux, passerelle, DNS. Il est impossible pour moi d'entrer ces informations car il n'y a pas de champs pour les entrer. Alors le prof m'a dit qu'il fallait revenir en arrière et désélectionner IP adress (coché probablement par défaut) mais plutôt sélectionner dhcp.
Le problème est que je ne trouve pas l'endroit où il est possible de sélectionner dhcp.

merci.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
16 oct. 2004 à 18:13
Re-

Désolé pour les questions mais là déjà on y voit bien mieux, enfin question de parler ;-)

Je vois toujours pas pourquoi une disquette de démarrage ! Bon, passons.

Est-ce que c'est à cette étape que ça coince ?
http://www.europe.redhat.com/documentation/rhl9/rhl-ig-x86-fr-9/s1-netconfig.php3

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0
Salut, le lien que tu m'as fait parvenir ne correspond pas tout à fait à la page que j'ai sur mon écran. Je t'explique: Sur la page que j'ai sur mon écran, il n'y a pas de section traitant du périphérique réseau à choisir (dhcp), ni de nom d'hôte. Il n'y a que la dernière section du bas intitulée "divers" et dans laquelle il y a les noms "adresse IP, masque du sous-réseaux, passerelle et DNS" mais il est impossible d'écrire quoi que ce soit car il n'y a pas de fenêtre, seulement des lignes.

Je sais pas comment faire pour avoir accès à la première partie du tableau concernant le choix pour dhcp.

Note: Au début quand je met ma disquette de démarrage dans le lecteur, on voit seulement des commandes:
F1 Main
F2 Options
F3 General
F4 Kernel
F5 Rescue

Si je n'utilise pas de disquette de démarrage, je ne peux pas installer le CD1 de Red Hat 9 car il ne s'exécute dans le lecteur de CD.

Que faire ?
0