Pas de connexion auto à hotmail avec WLM 2009

Fermé
riri161 - 21 janv. 2009 à 14:30
guimsiking Messages postés 228 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 - 17 juil. 2010 à 14:56
Bonjour,

Ben voilà tout est dit dans le titre :) J'ai installé la nouvelle version de WLM (2009) et lorsque je cliques dans WLM sur l'icône des mails, il m'ouvre le navigateur et je dois taper mon adresse et mon mot de passe alors qu'avant avec l'ancienne version j'étais direct sur ma boîte de réception ! Pourquoi cela ? :p

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

DevilDanTheKiller
1 avril 2009 à 20:11
Je n'en peux plus moi aussi je dois retaper mon code a CHAQUE FOIS quelqu'un a une solution pour remédier à ça ?
Avec WLM 8.5 on cliquait qur l'enveloppe et on atterrissais direct sur la boite de réception.
Là, il faut compléter les cases du code et de l'e-mail.
Can you HELP me please ?
Thank you.
0
Bonjour,

je rencontre le meme souci que vous. Depuis le temps avez vous trouvé une solution?

merci d'avance
0
DevilDanDevil > ducatitom
21 avril 2009 à 18:27
La solution :

Mettre Internet Explorer 7 (ou 8) en navigateur par défaut, et continuer d'utiliser firefox, en cliquant sur l'envelloppe, internet explorer s'ouvre directement sur la boite de réception

C'est la seule solution pour le moment, et ça ne me dérange pas pour le moment, aucun problème.
0
ducatitom > DevilDanDevil
22 avril 2009 à 14:24
c'est sûr il n'y a que cette solution? mouai... et ben on va repasser en v8.5 alors

merci pour tout en tout cas
0
gaston > ducatitom
7 juil. 2009 à 15:32
ouvrir mozilla firefox cliquer sur outils options;applications;fichier KML a droite il y a ecrit toujours demander
vous cliquez dessus et vous mettez enregistrer le fichier
ca le fait!BE
0
Chris > gaston
7 nov. 2009 à 12:40
J'ai l'impression que personne n'a pris la peine de lire ce qu'avait proposé Gaston, et le seul bémol que j'ai remarqué est que je n'ai pas trouvé les fichiers kml recherchés...

A tout hasard quelqu'un sait quels sont les fichiers concernés sous Firefox 3.0?

Merci d'avance :/
0
x__Happy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 14:52
Ouais, pour WLM 09, on ne peut pas se connecter automatiquement sur sa boite mail,
Mais bon . . . Peut etre qu'un jour, on pourra grace a une mise a jour de WLM, mais a mon avis, ce n'est pas pour le moment ! =S
0
ils sont nuls franchement de sortir des nouvelles versions, bridant les capacités des anciennes... ça sert à quoi?? si c'est juste une question d'apparence, parce que pour l'instant je ne vois que ça de different, il y a des skins qui sont beaucoup mieux reussi ça!!
0
J'ai trouvé une solution, qui ne palie pas à 100% le problème, mais ya du mieux.

la 1ere fois que je vais me connecter à mon Hotmail via messenger 2009, je rentre mon adresse et mon mot de passe, et je coche memoriser mon adresse et mon mot de passe.
maintenant à chaque fois que je me reconnecter via messenger, je retombe directement sur ma boite.

Mais il y encore un hic : quand on fait un nettoyage de fichiers temporaires et autres cookies, il faut tout recommencer...

dc si quelqu'un sait, quel est le fichier à sauvegarder et qui permet l'authentification de hotmail (activeX, cookie, tmp...)

merci d'avance
0
Je trouve que me solution est plutôt pas mal, sa gène en rien de mettre IE8 ou 7 en navigateur par défaut, je navigue TOUT le temps sur Firefox sauf pour Hotmail !

Je peux avoir 3msn de connecté en même temps et allé sur ma boite en 1 clic avec IE mais je reste avec Firefox !

Attendons les mises a jours et faisons ça pour le moment, microsoft est anti-firefox il fera tout pour le bloquer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
smogy Messages postés 29 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
4 sept. 2009 à 22:20
Bonsoir à tous.

Tout d'abord je me permets de joindre cette conversation car j'ai eu affaire au même problème ce soir...En effet la version WLM 2009 étant sortie depuis un moment, je me suis donc dit que les nombreux bugs de début étaient nettement moins d'actualité.

L'interface m'a particulièrement plu, normal quand au premier abord quand on ne prends pas le temps de découvrir les petites anomalies.

Tout comme vous, j'ai cherché à corriger le fait qu'en me connectant à ma boîte mail, via WLM, j'atterrissais directement sur un nouvel onglet firefox (mon navigateur par défaut) et me demandait mon mdp sans arrêt. J'ai donc décidé de changer de navigateur par défaut puisque j'avais l'habitude sur mon ancien msn de me connecter à hotmail par l'intermédiaire de IE.

J'ai donc fait: clic droit sur démarrer, propriétés, personaliser. Dans l'onglet internet, les 2 options suivantes sont cochées sur mon ordinateur (qui est un XP d'ailleurs): internet (IE), courrier électronique (outlook).

J'espère que ma solution aidera quelqu'un. Bonne chance à tous :)
0
Merci devil... tu es le seul qui a reussi a répondre a mon problème depuis des mois...MERCI
0
guimsiking Messages postés 228 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 66
17 juil. 2010 à 14:56
Bonjour tout le monde !!!

Je crois avoir trouvé une solution pour régler ce problème de mot de passe à saisir à chaque connexion à hotmail quand on utilise Firefox.

Cette solution permet :

- De garder Firefox comme navigateur par défaut
- De ne pas avoir à taper son mot de passe après avoir cliqué sur l'enveloppe de WLM pour lire ses mails

A savoir (limite de ma solution) :

- WLM et IE sont deux outils développés par Microsoft, l'utilisation optimale de ceux-ci est possible s'ils sont utilisés ensemble.
- La solution que je vous propose vous permet d'ouvrir tous vos liens (présents dans Outlook ou Thunderbird par exemple) avec Firefox.
- IE quant à lui ne sera utilisé (et ce, de manière automatique) que lorsque vous cliquez sur l'enveloppe des mails de Windows Live Messenger, pour TOUT le reste, ça sera Firefox.

Comment faire :

1 - Mettre Internet Explorer comme navigateur par défaut (momentanément je vous rassure)

Procédure : >Ouvrir Internet Explorer >Cliquer sur le bouton ''outil'' puis sur ''Option Internet'' >Cliquer sur l'onglet ''programme'', puis sur ''utiliser par défaut'' >Cliquer sur ''OK'' puis fermer IE.

2 - Télécharger le logiciel SetBrowser (SetBrowser est un programme très simple permettant de définir le navigateur par défaut dans Windows. Ce sont ses paramètres qui vous nous intéresser)

https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/11129.html

3 - Installer le logiciel

4 - Lancer le logiciel, nous allons le paramétrer :

-Dans la partie STEP 1 : Cocher la case Nescape (ancêtre de Firefox)
-Dans la partie STEP 2 : Cliquer sur "Preferences'' puis cocher toutes les cases SAUF ''https''
-Dans la partie STEP 3 : Cliquer sur '' Specify location...'', aller dans ''disque local'' ( (C:) en général), puis ''Program Files'', puis ''Mozilla Firefox'' puis sélectionner ''Firefox.exe'' (ou ''Firefox) et cliquer sur ''Ouvrir''
-Enfin, vérifier que la manipulation a réussi en cliquant sur ''www.PC-Tools.net''. La page doit s'ouvrir avec Firefox. Fermer le logiciel.

Ca y est Firefox est votre navigateur par défaut et vous pouvez consulter vos mails hotmail sans la contrainte rébarbative de la saisie du mot de passe.

Bon surf !!!

Guimsiking
0