Relier deux uc

bouriquette Messages postés 1106 Statut Membre -  
bouriquette Messages postés 1106 Statut Membre -
Bonjour à tous.
Ma question va peut être vous paraître idiote mais si je connais bien les logiciels je n'y connait pas grand chose en technique.

Peut on relier deux uc pc l'un tourne sous xp l'autre sous vista ? Si oui comment et pourrais je me servir des deux avec un seul clavier, une seule souris et un seul écran? En fait je voudrais que l'uc xp se comporte un peu comme un disc dur externe par rapport à l'uc vista.
Merci d'avance

4 réponses

Caem

Bonjour,

Il s'agit de les mettre en réseau filaire (cablet Ethernet par exemple) ou non (Wifi).

L'accès se ferai par élement partager (ie montage de fichier)
0
bouriquette Messages postés 1106 Statut Membre 44

bonjour
je voudrais les relier par cable mais quel cable faut il et pourrais je les utiliser avec un seul jeu ecran souris clavier? merci
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,

Les deux UC étant considérées de même niveau, il faut un câble RJ45 CROISE. Il est possible de voir les fichiers de l'un depuis l'autre dans le voisinage réseau. Compte tenu des restrictions de droits sous VISTA, il est plus facile de voir un micro XP depuis VISTA que l'inverse.
0

merci de ta réponse bonjour
pourrais je me servir des logiciels du xp sous xp?
0
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116

Bonjour,

OUI car cela fonctionne (presque) comme une prise de main à distance c'est à dire que l'ordre se transmet par le réseau et s'exécute à son emplacement original.
0

bonjour
j'essai ca et je te tiens au courant merci beaucoup
0