Base de donnée dans un dossier partager ?

eviljim Messages postés 4 Statut Membre -  
eviljim Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Voila mon problème, dans le cadre d'un projet pro, je dois crée un outil de gestion de matériel.
Je me suis donc tournée vers la méthode "PHP + MYSQL", sa fonctionne très bien en local (avec WAMP).

Maintenant je veux diffusé mon outil dans l'entreprise via le réseau.
Contrainte = Je n'ai pas accès au serveur !! (grande entreprise)

J'ai à ma disposition un dossier partager sur le réseau

Ma question :
-Est-il possible de se connecté à une base de donnée "MYSQL" qui se trouve dans un dossier partager sur le réseau.

Voyer vous d'autre solution ? (pour info : l'outil servira à une quarantaine de personnes).

Merci de vos réponse =)
A voir également:

4 réponses

eviljim Messages postés 4 Statut Membre

Une idée ??
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Le problème est que si tu laisses la base de données sur ta machine, il faudra que tu laisses ta machine allumée pour que l'application soit accessible, ce qui peut être vite contraignant. J'imagine bien l'utilisateur t'appelant pour demander pourquoi ça ne marche pas, et toi de répondre que tu es en train de redémarrer parce que la machine a planté...

Tu ne peux peut-être pas accéder au serveur, mais si tu en fais la demande en expliquant le projet, les responsables pourront peut-être t'installer la base sur le serveur.

0

Je me suis sûrement mal expliquer, le "dossier partager" se trouve sur le serveur (qui est donc disponible 24/24).

J'ai fait la demande, mais impossible qu'ils m'installent la base directement. :s

Ma première idée était :

Crée ma base de donnée sur mon pc, via PHPMYADMIN; Récupéré dans le répertoire de WAMP la base (dossier qui contient .opt et .frm); Ensuite la mettre dans le dossier partager et configuré mon fichier php "connexion_base.php" avec :

$dbhost="adresse_ip_du_serveur/..../dossier_partager/";
$dbuser="root";
$dbpassword="";
$dbname="Nom de la base";

Vous l'aurez comprit, cette méthode ne fonctionne PAS, où alors je mi suis mal prit.
0
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

OK, je comprends mieux.

Avec un dossier partagé, je doute que cela marche... Par contre, peut-être que WebDAV le permettrait.

Question : pourquoi est-ce impossible pour eux de créer ta base sur le serveur ?

0

Merci, je vais me renseigner sur "WebDAV".

J'ai oublier de dire que l'entreprise possède "Access" (c'est peut être là solution...)

-Ils ne veulent pas touchés au serveur pour un projet pro... (L'entreprise, c'est celle qui te fournit ton internet^^).
0