Base de donnée dans un dossier partager ?
eviljim
Messages postés
4
Statut
Membre
-
eviljim Messages postés 4 Statut Membre -
eviljim Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Voila mon problème, dans le cadre d'un projet pro, je dois crée un outil de gestion de matériel.
Je me suis donc tournée vers la méthode "PHP + MYSQL", sa fonctionne très bien en local (avec WAMP).
Maintenant je veux diffusé mon outil dans l'entreprise via le réseau.
Contrainte = Je n'ai pas accès au serveur !! (grande entreprise)
J'ai à ma disposition un dossier partager sur le réseau
Ma question :
-Est-il possible de se connecté à une base de donnée "MYSQL" qui se trouve dans un dossier partager sur le réseau.
Voyer vous d'autre solution ? (pour info : l'outil servira à une quarantaine de personnes).
Merci de vos réponse =)
Voila mon problème, dans le cadre d'un projet pro, je dois crée un outil de gestion de matériel.
Je me suis donc tournée vers la méthode "PHP + MYSQL", sa fonctionne très bien en local (avec WAMP).
Maintenant je veux diffusé mon outil dans l'entreprise via le réseau.
Contrainte = Je n'ai pas accès au serveur !! (grande entreprise)
J'ai à ma disposition un dossier partager sur le réseau
Ma question :
-Est-il possible de se connecté à une base de donnée "MYSQL" qui se trouve dans un dossier partager sur le réseau.
Voyer vous d'autre solution ? (pour info : l'outil servira à une quarantaine de personnes).
Merci de vos réponse =)
A voir également:
- Base de donnée dans un dossier partager ?
- Partager des photos - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Base de registre - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Partager un dossier en reseau local - Guide
4 réponses
Le problème est que si tu laisses la base de données sur ta machine, il faudra que tu laisses ta machine allumée pour que l'application soit accessible, ce qui peut être vite contraignant. J'imagine bien l'utilisateur t'appelant pour demander pourquoi ça ne marche pas, et toi de répondre que tu es en train de redémarrer parce que la machine a planté...
Tu ne peux peut-être pas accéder au serveur, mais si tu en fais la demande en expliquant le projet, les responsables pourront peut-être t'installer la base sur le serveur.
Tu ne peux peut-être pas accéder au serveur, mais si tu en fais la demande en expliquant le projet, les responsables pourront peut-être t'installer la base sur le serveur.
Je me suis sûrement mal expliquer, le "dossier partager" se trouve sur le serveur (qui est donc disponible 24/24).
J'ai fait la demande, mais impossible qu'ils m'installent la base directement. :s
Ma première idée était :
Crée ma base de donnée sur mon pc, via PHPMYADMIN; Récupéré dans le répertoire de WAMP la base (dossier qui contient .opt et .frm); Ensuite la mettre dans le dossier partager et configuré mon fichier php "connexion_base.php" avec :
$dbhost="adresse_ip_du_serveur/..../dossier_partager/";
$dbuser="root";
$dbpassword="";
$dbname="Nom de la base";
Vous l'aurez comprit, cette méthode ne fonctionne PAS, où alors je mi suis mal prit.
J'ai fait la demande, mais impossible qu'ils m'installent la base directement. :s
Ma première idée était :
Crée ma base de donnée sur mon pc, via PHPMYADMIN; Récupéré dans le répertoire de WAMP la base (dossier qui contient .opt et .frm); Ensuite la mettre dans le dossier partager et configuré mon fichier php "connexion_base.php" avec :
$dbhost="adresse_ip_du_serveur/..../dossier_partager/";
$dbuser="root";
$dbpassword="";
$dbname="Nom de la base";
Vous l'aurez comprit, cette méthode ne fonctionne PAS, où alors je mi suis mal prit.