Lancement de conditions a l'ouverture access
SB
-
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre -
tarek_dotzero Messages postés 834 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je suis actuellement en train de travailler sur une base access pour une entreprise vu que je suis en stage et je rencontre un souci!
En effet, à l'ouverture de ma base de données access, je dois exécuter une condition en VBA!
Voici le code à placer :
Si date depart > now then
code collaborateur is null
fsi
Le code qui doit etre fait et que quand la date de départ du salarié et supérieur à la date du jour alors le code collaborateur du salarié deviens null!
Mais je ne sais pas comment placé ce code a l'ouverture de ma base!
Merci d'avance pour ce qui prendron la peine de lire et de me répondre.
Voila je suis actuellement en train de travailler sur une base access pour une entreprise vu que je suis en stage et je rencontre un souci!
En effet, à l'ouverture de ma base de données access, je dois exécuter une condition en VBA!
Voici le code à placer :
Si date depart > now then
code collaborateur is null
fsi
Le code qui doit etre fait et que quand la date de départ du salarié et supérieur à la date du jour alors le code collaborateur du salarié deviens null!
Mais je ne sais pas comment placé ce code a l'ouverture de ma base!
Merci d'avance pour ce qui prendron la peine de lire et de me répondre.
A voir également:
- Lancement de conditions a l'ouverture access
- Page d'ouverture google - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
- Détection de l'ouverture du clapet de mon étui samsung - Forum iPhone
7 réponses
Salut,
Si vous avez créez un menu général (je le fais toujours): vous pouvez ajouter ce code à l'evenement "Chargement" ou "Sur dessin" (je ne suis pas sûr du "Chargement") et quand le menu se charge, le code est exécuté.
Si vous avez créez un menu général (je le fais toujours): vous pouvez ajouter ce code à l'evenement "Chargement" ou "Sur dessin" (je ne suis pas sûr du "Chargement") et quand le menu se charge, le code est exécuté.
Re,
Dans les propriétés du menu général, choisissez l'anglet "Evenement", puis sur les trois points, une petite fenetre s'ouvre pour vous demander la forme du code à executer (macro...), vous choisissez (editer du code) ou un truc comme ça, et puis vous voilà dans l'éditeur du VBA.
Dans les propriétés du menu général, choisissez l'anglet "Evenement", puis sur les trois points, une petite fenetre s'ouvre pour vous demander la forme du code à executer (macro...), vous choisissez (editer du code) ou un truc comme ça, et puis vous voilà dans l'éditeur du VBA.
Merci j'ai trouver mais j'ai une erreur 424, objet requis!
Voici mon code :
If salariés.[code départ] > Now() Then
salariés.[code collaborateur] = "0"
End If
Merci de prendre le temps de me répondre tarek_dotzero.
Voici mon code :
If salariés.[code départ] > Now() Then
salariés.[code collaborateur] = "0"
End If
Merci de prendre le temps de me répondre tarek_dotzero.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Je pense que l'objet Salariés n'est pas créé, donc il faut l'initaliser avant de procéder au traitement.
Attention, si vous utilisez l'événement dessin, cela peut conduire à des boucles inattendu, je viens de tester et j'ai pas attendu ce que j'ai eu!
Je pense que l'objet Salariés n'est pas créé, donc il faut l'initaliser avant de procéder au traitement.
Attention, si vous utilisez l'événement dessin, cela peut conduire à des boucles inattendu, je viens de tester et j'ai pas attendu ce que j'ai eu!