Difference du Ghost et Partition

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 20 janv. 2009 à 22:48
 Utilisateur anonyme - 31 janv. 2009 à 21:56
Bonjour,
J'ai trouvée sur "Astuces"

CREATION D'IMAGE SYSTEME (GHOST)
Publié par teutates, dernière mise à jour le mercredi 4 juin 2008 à 22:58:34 par Ssylvainsab

Créer une image (ghost) de partition

Une image Système -nommée aussi "image Ghost" ou "Ghost",

Est une sauvegarde de l'intégralité du contenu d'une partition (voire de l'ensemble de plusieurs partitions

Pour créer une image, il faut choisir la partition et non des répertoires. ( ???????? oh ?)

Sauvegarde de données et image Système sont donc bien éloignées par leur but et leur méthode.

Répertoire "Mes documents" se trouve par défaut, dans la partition de Windows.

Hummmmm ???

Je connais vraiment peu de l'informatique mais je pense, que, les partitions sont sur le disque dur, c'est l'espace disque , on fait une partition C: et on mets windows et on fait la partition D: où on peut garder la C: si la C:devient endommagée on peut la recuperée à partir de la partition D: ...

Finalement c est quoi la difference entre Ghost et Partition??

Ghost selon ici les "Teutates" est l'Image du Systéme.... et la partition ?? C'est quoi une partition alors????....Sauvegarde de données de quel donnée?? les données sont vastes, enorme même...

???????????????????????????????????????????????????????????????
A voir également:

2 réponses

zeldris Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 5
20 janv. 2009 à 23:15
salut

alors

une partition est en fait un 'morceau' du disque dur comme C: ou D: windows est installé dans C: comme la plupart des logiciel qui s y installeront par défaut.

ghost est un logiciel qui permet de faire une image d'une partition. cette image permet ensuite en cas d infection de récupérer la partition (et toutes ses données) en même état que lors de la sauvegarde. L'image ghost doit s'enregistrer bien-sur sur une autre partition que l originale.

voila n'hésite pas a me le dire si tu ne trouve pas ca très clair :)

ciao
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 06:17
J'essaie ici d'ecrire ce que moi, je compris , tu va ensuite me corriger.

On est d'accord que Partition est l'espace disque qu'on peut le diviser en deux ou en plusieurs partitions, vrai?

Ghost est un logiciel qui fait l'image d,une partition, et la , tu ne me parle pas de l,image du système.

C est qui en realité ma confundue,c etait ça : l' image du systeme et sauvegarde de données (partition).

En fin, Faire une image n'est pas sauvegarder?? si on fait une image il faut qu'elle soit deposer en quelque part non???

soit qu'on fait l'image ou qu'on la sauvegarde...c est la même chose, non?? soit on sauvegarde les données ou ???

windows fait partie du système vrai?? et il est dans une partition, alors on fait l,image de tous les fichiers de windows,non???

pour quoi tous ces mots: système,partition,disque Dur, données... hummm

Un disque dur stoke des données, toutes les données en générale, non?? ou il y a de données qui ne sont pas stokées sur le disque Dur???
Alors si on fait une image soit des partitions ou du système toutes les données sont la de dans,non?? et si on sauvegarde les données , elles peuvent être de données qui ne vient pas du système, mais elles sont toujours garder par un logiciel sur une partition mais elles ne seront jamais une image...???

AAAAAAAAAiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma tête , je l impression que je tourne en rond,

En fin , dis moi, STP, que je compris , STP.

Il faut que je comprend, mon examen sera le 27 janvier , et le ghost sera un des logiciels dans mon examen...et en plus je dois trouver la solution pour mon exercice que l'image que je fais apporte un erreur et l'ordinateur est bogué. )): oh )):
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 15:18
Zedris c est toi qui à copie une partie de mon message et me l envoyer????

Pour quoi?? qu est ce que ça vaut dire???

Si je suis m inscripte dans une site dans le net c est parce que , tout d abord c est un professeur qui m aconseiller.

Deuxiément c est parce que; comment je deja dis que je connais un peu (petit en peu), je ne suis pas dans le même niveau que le gars et je suis la seule femme dans la classe et la seule aussi qui a 40 +,avec ça vous tous vous; pouvez imaginer ma situation dans l'École , c est pas facile du tout.

Je sais que je fais des questions idiotes, quelqu'un m avais dit : " ceux qui font des questions c est parce qu' ils sont très interessés... et un proverbe qui dit : " il vaut mieux poser une question idiote que rester idiote toute une vie."

Si vous voulé m'aider , je besoin de votre l'aide et si vous voulé pas m'aider quest ce que je pourrais faire??????

Merci , il y a eu de bonne personnes qui m'ont aide. merci.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 19:44
Aha |!!!!!!!!!!!!!!! Finalement je compris. Un ghost du disque dur au complet, une image d,une partition.

UUUffff !!!!!!!!! comme je trouve toujours un culpable, c est la nuit , la culpable, je dois lire et relire ,tous les messages même 4 fois, surtout quand je suis calme.

Merci bcp et désolée pour être si dure de ma tête.
0
zeldris Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 5
21 janv. 2009 à 22:13
Salut

bon...

alors pour 'essayer' de simplifier:

le disque dur: c est le matériel: il représente l'espace disponible dans l'ordinateur. il peut comprendre plusieurs partitions. un ordinateur peut aussi avoir plusieurs disques dur (2 disques dur seront considérée comme 2 partitions différentes et peuvent aussi, chacun d'eux être divisé en plusieurs partitions).

la partition: c est une partie de l'espace disque (disque dur) C: D: ... etc
elle contient les données, le système

le système: en fait c'est le système d'exploitation (windows, linux....) C'est ce qui permet à l'ordinateur de fonctionner: traiter les données, les afficher, les modifier, les créer il ce trouve en C: quelque soit le nombre de partition (il se peut aussi qu'il y en ai plusieurs, mais dans des partitions différentes: ils ne peuvent fonctionner sur la même partition)

les données: c'est en fait les photos, les vidéos, les dossiers et fichiers divers créés par l'utilisateur.

...et Ghost dans tout ça!!!

ghost est un logiciel. Il permet de faire une image de sauvegarde d'une partition (complète) dans une autre partition. On fait très souvent une image de la partition contenant le système d'exploitation (C:) afin de le restaurer si il est contaminé par un virus.

voilà j' espère que cela te convient comme explication et que c'est assez clair...

ciao a+
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 22:25
waw..... bien sure que c est assez claire, Je compris , Merci bcp, c est très bien expliquer; j'ai t'assurer. t'es super gentil, Un gros merci .
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 22:56
Re Bonjour , Zeldris !!!!!!!!!!!!!

Que je suis contente, je deja dis et je repete encore et encore, je suis contente d'avoir faire mon inscription dans ce site comment ça marche.net.

Voilà !!!!!!!!!!! la preuve que je compris....

Ghost et partition

Le Disque Dur représente l’espace disponible dans l’ordinateur.

La Partition est une partie de L’espace Disque.

Système: est le système d'exploitation (windows, linux....)

Les données: Sont les photos, les vidéos, les dossiers et fichiers divers créés par l'utilisateur.

Ghost est un logiciel. Il permet de faire une image de sauvegarde d'une partition (complète) dans une autre partition.

Je bien résumée non ?? je bien compris, …( :

Merci !!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 19:02
STP, S'il te plaît aide moi

Je ne sais pas si c est mon windows et le HAL.DLL ou mon lecteur CD_ROM ... STP....

Bonjour tout le monde.

¨Ça fais deux semaines mon ordinateur ACER me donnait un message qu'il manquait le HALL.DLL, et après cela,
Il a laissé l'ecran noir, j'ai ouverte le boiïtier, et le ventilateur marche, le power supply aussi, j'enlevais une après l'autre les barretes de mémoire et il me donner seulement cet image ici: '' DEL: Enter SETUP F12: Boot Menu'' , le probléme est qu'il reste paraliser sur cet image, il ne bouge pas, je sais que mon clavier et mon ecran est correct parce je suis entraine de vous ecrire avec un vieux IBM et avec les même materiels.

IL a (possiblement) le lecteur CD_ROM, il ne montre pas le CD windows, que je deja utilisais pour essayer de faire partir la console de recuperation.

EST ce que c' est possible que le lecteur CD_ROM a un probléme même s'il clignote la lumiére qq seconds quand on l'ouvre???????????
0
zeldris Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 5 > Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 20:28
salut
tu devrai poster ton message ailleurs pas a la suite de celui la
moi je ne peut pas t aider mais peut être que quelqu'un le pourra

recrée ton message pour qu'il apparaisse dans les messages sans réponses

voila bonne chance
0
Utilisateur anonyme > zeldris Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012
31 janv. 2009 à 21:56
je deja fais, mais il n est pas poster, je ne sais pas pour quoi?? peut être parce que quelqu un m'a deja repondu, en tout cas, je suis decouragée
0