Brancher une console sur portable HP

Fermé
MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 20 janv. 2009 à 22:40
MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 16 févr. 2009 à 18:33
Bonjour,

Je n'ai pas de TV et je souhaite jouer à la console sur mon ordinateur portable Hp Pavilion sous Vista.
Je pense que la solution doit dépendre des ports de la machine, voici donc 2 photos avec les ports que j'ai (je sais que j'ai de l'usb 2, du sata, une sortie hdmi... sinon je ne sais pas trop à quoi ils servent) :
- http://picasaweb.google.fr/mathieu.lab/Divers#5292667559136074114
- http://picasaweb.google.fr/mathieu.lab/Divers#5292667563142254514

Je voulais donc savoir quel était le meilleur moyen, pour ma config, de jouer à une console de jeu sur mon pc ?
Je sais pas si c'est possible, mais comme j'ai la Wii avec le câble YUV, je voulais savoir si on pouvait faire passer du YUV sur un pc, et avec quoi ?
Et enfin (facultatif), si c'est possible, par la même occasion, de pouvoir faire des captures d'écran des jeux ?

Je vous remercie beaucoup d'avance.

EDIT : Après moult recherches, je crois que ce qu'il me faut c'est une carte d'acquisition vidéo externe.
Le problème serait maintenant, laquelle choisir ? Qu'est ce qui se fait de mieux ?

4 réponses

MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 14
23 janv. 2009 à 18:31
J'up, avez-vous des solutions s'il vous plait ?

Merci ;-)
0
MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 14
25 janv. 2009 à 14:35
Ré-up, désolé mais je galère toujours à trouver un truc fiable.
Quels matériel me conseillez-vous ?

Merci
0
MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 14
13 févr. 2009 à 20:27
Je n'ai toujours pas trouvé de réponse à mon problème. :-(

Me conseilleriez-vous un produit ?

Merci
0
MatLab123 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 14
16 févr. 2009 à 18:33
Rebonjour,

J'ai contacté Pinnacle pour avoir des infos sur son produit, le "Dazzle", voilà le résultat

Ma question :
Bonjour,

Je cherche actuellement un matériel qui me permetterai de jouer à ma console de jeu (Wii), sur l'écran de mon ordinateur portable hp Pavilion DV5 NoteBook (Vista), car je n'ai pas de TV.

J'aimerai donc savoir si vous proposiez un matériel qui répondrai à mes attentes. Je crois que le Dazzle est le produit qu'il me faut, pourriez-vous donc me confirmer si c'est bien le cas, c'est à dire, s'il permet un affichage simultané, donc totalement synchronisé au niveau de la vidéo et du son, le tout en plein écran total.

De plus, j'aimerai savoir si ce même produit, ou un autre qui serait plus adapté à mes attentes, me permet de réaliser des captures d'écran photo, voir vidéo.

Je vous remercie par avance pour l'attention portée à mon problème.

Cordialement

MatLab




La réponse de Pinnacle :

(...)
Merci d'avoir contacter le centre de support Pinnacle et de l' intérêt porté à nos produits .
En référence à votre question, veuillez trouver ci dessous la réponse:

PINNACLE ne peut pas vous garantir la capture à partir d'un jeu vidéo, Play Station ou autres.
Ce n'est pas une source vidéo, et le le signal de sortie de ce genre de produit,
varie souvent entre PAL 50 et PAL 60, qui marche sur un TV mais pas avec un périphérique de capture vidéo, qui a besoin d'un vrai signal PAL 50.

Et pour cette raison nous ne pouvons pas vous garantir le fonctionnement de console avec un produit de capture vidéo Pinnacle . ni Dazzle ni autre produit

Evidament c 'est le statut officiel de Pinnacle . même si nous entendons que tel ou tel produit marche avec tel console à notre niveau nous ne garantissons pas ce genre de manipulation.
(...)



En gros ça n'a pas l'air de servir à ça.

Il y a bien une solution... Personne ne joue à une console sur son pc portable ?
Auriez-vous une idée ?
0