Brancher un DD externe sur un décodeur neuf

brico -  
 brico -
Bonjour à tous,

Je souhaite branché un DD externe (du type MAXTOR BASICS EXTERNAL PORTABLE de 160 GO) sur mon décodeur neuf TV. Le problème est que le disque dur en question est livré avec un cable avec 2 prises USB du même côté. Une des prise se nomme POWER+DATA et l'autre Power seulement. Je pense qu'il faut brancher la prise POWER+DATA sur mon décodeur TV.Mais je ne sais pas s'il faut brancher une alimentation sur l'autre prise.Et j'ai peur ,si je la laisse en l'air, que je grille l'interface USB de mon décodeur TV.Merci de me répondre et de votre aide et de m'indiqué ou je peut éventuellement trouver une alimentation adaptée.
A voir également:

2 réponses

Burnout

Salut brico,

quand les disques durs externes ne sont pas avec alimentation séparée, l'alimentation se fait via le cable USB.
Le probleme c'est que cela peu demander beaucoup de courant.
Sur certain équipement (notamment avec les ordinateurs portables) cela ne marche pas toujours car cela fait trop via 1 seul cable (la puissance dispo est limité par prise usb)
Les construteurs de dd ont donc proposés des cables en Y (donc alimenté par deux ports usb).

Mon conseil et donc effectivement de brancher le cable usb "power+data" sur ton décodeur. Si ton dd ne demande pas trop de courant, cela passera. Sinon, il ne fonctionnera pas (pas de danger pour ton decodeur). Il faudra alors investir dans une alimentation séparée.

Tiens moi au courant,

burnout
0
Caro92

Bonjour brico
je voudrai acheter le meme disque que toi et le brancher sur ma neuf TV HD.
tu as eu des problemes? ca marche?
il faut acheter quelque chose de plus pour que ca marche?

merci de me répondre

Caro
0
brico

Salut caro92

J'ai éffectué le branchement de mon disque dur externe de 160 Go sur le décodeur TV fourni avec ma box et tout fonctionne très bien. Si comme moi, le cordon fourni avec ton disque dur a deux fiches USB 2.0 ne connecte que celle marquée DATA+POWER. J'éspère avoir répondu à ta question.Et si tu as d'autres questions contacte moi via le site.

Toutes mes amitiées !!!
0