Chargeur pour mon Asus X52SA-AP124C

Superpalmier -  
 Superpalmier -
Bonjour,

Cela fait aujourd'hui 1 an et un jour que j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur portable Asus de référence X52SA-AP124C. Il fonctionne parfaitement. Cependant, l'adaptateur que je branche sur le secteur a rapidement montré des signes de faiblesse. C'est plus précisément le cable qui mène à l'embout que je branche à mon ordinateur qui semble faire défaut. Jusqu'à aujourd'hui, je parvenais à le triturer et à le bloquer de manière à ce que le branchement se fasse et que la charge s'effectue (sans doute un faux contact ?). Mais hier, 1 heure de bidouillage n'a mené à rien : le témoin de charge reste désespérément éteint.
Aujourd'hui, je suis allé à la FNAC en quête d'un nouveau chargeur. Après multiples péripéties, le produit soit disant "universel" que me proposait le vendeur s'est trouvé inadapté aux ordinateurs de marque Asus... Et ils n'en font pas d'autre susceptibles de marcher. Un peu penaud, je rentre chez moi et contacte la hotline. Un type avec un accent à couper au couteau me répond et ne comprend pas un broque de ce que je raconte. Au bout de dix minutes de discussions vaines, je perds patiente et épargne ma facture téléphonique.

Bref, j'en viens à vous pour savoir si il y a une quelconque solution... Bidouiller le cable avec une pince ? Ou acheter un nouveau chargeur ? Si la deuxième solution s'impose, je chercherais des références précises pour mon problème, mes recherches étant restées infructueuses.

Au cas où, voici ce qu'il y a écrit sur mon chargeur défectueux (je fais ça de mémoire, mais quasiment sûr) :

OUTPUT : 110-240V, 1.5A
INPUT : 19V, 4.76A, 90W

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Superpalmier

up !
0
Superpalmier

Personne n'est susceptible de m'aider ? j'sais pas quoi faire :/
0