Ordi 6 ans chauffe, BRUIT D ENFER

MEUNIER -  
Otoro_ Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai un ordi de 6ans et le ventilo du cpu tourne a tue tete, a l'allumage il est tres tres long, de temps en temps il plante et ecran bleu vidage de la memoire physique.
J ai le cd d'installation d 'origine et on m a dit qu'il fallait le vider completement et remettre le cd d installation pour le remettre a neuf ? est ce vrai et cela va t il résoudre le probleme.
Merci à vous car j ai un peu peur de le vider et de perdre toute mes données, j ai fait une copie de tous mes dossiers importants sur mon DD externe.
Merci à vous.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
 
chauffe + bruit= ventilo de CPU mort très certainement ou bien ca chauffe car la graisse entre le CPU et le radiateur est morte, donc à changer (la graisse !)

Plus bon nettoyage pour virer les "moutons" accumulés
0
MEUNIER
 
Merci pour la réponse mais le dépoussierage est deja fait et ventilo tourne ok comment savoir si la graisse est morte.( a savoir que le ventilo se met a tourner sans raisons apparentes, pas de programes ouverts et quand plusieurs programes le sont, il ne chauffe plus, ca se produit par intermitance
merci
0
Otoro_ Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > MEUNIER
 
Ce n'est pas de la graisse, mais de la pâte thermique, ce n'est pas tout a fait la même chose.
L'artic silver 5 aux allentours de 5€ est très éfficace.
0
fullscreen Messages postés 934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79
 
bonjour,

ce n'est pas une obligation de formater !!

ouvres ton boitier, fais un menage dedans. avec un pinceau et une bombe d'air. fais attention a ne pas y mettre les doigts , éléctricité statique = risque !

apres un bon dépoussierage il fera moins de chaleur.
0
MEUNIER
 
Merci pour le conseil mais nettoyage déja fait et toujours pareil déja fait !!
merci
0
getrare Messages postés 1164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139
 
bjr
avant de faire quoique ce soit ouvre ton pc et enleve toute la possiere accumule a l'interieur nettoie les ventilateurs les bouches d'aeration ceci pc hors tension bien sur si tu peux un bon coup de soufflette pou chasser la poussiere
si tu souffles sur les ventilateurs bloque les pales pour que le ventilo ne tourne pas
essaie deja cela
0
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 197
 
ventilo qui tourne à fond = surchauffe ou surchauffe.

vérifie que le ventilo est bien fixé, il arrive parfois que ça se décroche de la carte mère avec le temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
getrare Messages postés 1164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139
 
0