Installation pilotes & imprimante
cairn89
Messages postés
16
Membre
-
cairn89 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre -
cairn89 Messages postés 16 Date d'inscription Statut Membre -
Bonjour,
avec la collaboration fort sympathique de fahd_zboot j'ai réussi à télécharger (sur mon PC XP) des pilotes pour une imprimante à installer sur le viel ordi windowsME de mes parents.
Problème: assez nulle en informatique je ne sais comment procéder pour les installer
Puis-je mettre le dossier sur clé USB pour le faire? Dois-je l'ouvrir sur mon PC & par le même principe (clé USB) les transférer sur le ME? Comment dois-je m'y prendre sur le PC de mes parents, le disque d'installation me servira-t-il?
Etant assez limitée dans tout ce qui est vocabulaire & maniement informatique, pouvez vous m'aider de façon compréhensible...
Merci aux volontaires!!!
avec la collaboration fort sympathique de fahd_zboot j'ai réussi à télécharger (sur mon PC XP) des pilotes pour une imprimante à installer sur le viel ordi windowsME de mes parents.
Problème: assez nulle en informatique je ne sais comment procéder pour les installer
Puis-je mettre le dossier sur clé USB pour le faire? Dois-je l'ouvrir sur mon PC & par le même principe (clé USB) les transférer sur le ME? Comment dois-je m'y prendre sur le PC de mes parents, le disque d'installation me servira-t-il?
Etant assez limitée dans tout ce qui est vocabulaire & maniement informatique, pouvez vous m'aider de façon compréhensible...
Merci aux volontaires!!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
12 réponses
-
tu mets dans une cle usb et le met sur le pc ME. et tu l ance l executable . c t ca ta question ?
-
en grosoui je crois.
L'exécutable c'est "exécuter" dans le dossier driver que j'ai téléchargé?
D'autre part, 1 fois que j'ai fait ça sur le ME, comment dois-je procéder pour installer l'imprimante? Devrais-je aller dans un dossier spécial ou, en insérant le CD d'installation, sur lequel il n'y avait pas les pilotes pour ME, la procédure se fera toute seule?-
l executable c est une fichier avec un nom qui se termine par .exe.
il s appel souvent setup. Tu double click sur ce fichier et ca t'installe les drivers pour cette imprimante et pour le Systeme d exploitation ME.
De quel cd d installation tu parle ? du cd d installation de win ME ? je me demandais aussi tu dois normalement avoir un cd qui ta ete donner avec ton imprimante, ce cd doit contenir les drivers (pilotes) pour ton imprimante.
voila.
-
-
je commence à comprendre, merci de ta patience...
Quand je parle du CD d'installation c'est celui de l'imprimante; mes parents l'ont acheté il y a 8 jours mais n'ont pas fait attention à la compatibilité de celle-ci avec leur ordi (ils débutent en informatique à 75 ans, c'est déjà pas si mal maissont de ce fait encore plus mauvais que moi en la matière, c'est pas peu dire!!!); donc sur ce CD pas moyen de prendre les drivers disponibles (configuration >windows2000).
Ce CD me servira-t-il dans l'installation de l'imprimante?-
-
je viens de me souvenir. va sur ce site https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 avec l ordi de tes parents, verifie que l imprimente est branchee. et lance la detection sur le site apres avoir installer ce qu il te demande.
c plus simple.
-
-
le CD d'installation est compatible avec windows 2000, XP,vista uniquement
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je ne peux hélas pas utiliser le lein que tu m'as transmis; en effet , mes parents n'ont pas internet & je gère la situation comme je peux à 25km de distance de mes parents...
-
tout de facon tu sera obliger de te deplacer pour leur donner le dossier des drivers que ta reussi a avoir non ? donc essaie d installer en executant l executable sur l ordi. si ca marche pas essaie d avoir internet si possible :( :(
je vois pas d autre solution. tiens nous au courant de ta progression ;) -
Encore une question probablement idiote mais bon tant pis....
Si je ramène l'ordi & l'imprimante de mes parents chez moi, que je le branche sur ma livebox, pense tu que je puisse résoudre le problème plus facilement? -
Merci pour tout,
Je vous tiens bien évidemment au courant de ce que j'ai réussi à faire, quelque soit la solution utilisée
A bientôt, donc -
Merci pour tout,
Je vous tiens bien évidemment au courant de ce que j'ai réussi à faire, quelque soit la solution utilisée
A bientôt, donc -
Merci pour tout,
Je vous tiens bien évidemment au courant de ce que j'aurais fait avec ou sans succès.
A bientôt, donc, @micalement -
oui si tu l amene chez toi, tu arrivera forcement avec le lien que je t ai donner. mais c galere si c un pc fixe en plus.
essaie de l installer chez eux en lancant l executable et si ca marche pas, oui amene le chez toi ou chez un voisin serviable (ca evite de faire 25 borne ;) ) -
Bonsoir,
Le programme n'étant pas une application valide de win32, 50 bornes pour rien ou presque...
j'ai ramené l'ordi chez moi, vendredi c'est au tour de l'imprimante & je vais sur le lien que vous m'avez donné pour pousuivre mes investigations
A vendredi pour de prochaines aventures....
@micalement