Avast sous vista connection impossible

Fermé
groblaireau Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 20 janv. 2009 à 11:53
groblaireau Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 20 janv. 2009 à 12:59
Bonjour, Je viens voir si je peux trouver une aide pour réparer de nombreuses erreurs..

J'achète un PC hier (je suis habitué aux macs) je l'allume c'est VISTA édition familiale, et installe négligemment la version NORTON intégrée.
Puis dans l'élan comme un naze je télécharge AVAST et l'installe.
Là tout déconne. Je désinstalle AVAST.
Puis NORTON déconne ("rencontre des problèmes"). Je désinstalle NORTON et re§installe AVAST..
Entre temps je télécharge aussi ZONE ALARM mais ne trouve plus l'icône d'installation setup machin.. donc ne l'installe pas..
Et maintenant lorsque AVAST est activé je ne peux plus aller sur internet.. par contre lorsqu'il est désactivé pas de problèmes.
J'ai désactivé le pare-feu de WINDOWS et redémarré rien n'y a fait..

Alors ma question est la suivante : puis-je revenir à la situation d'AVANT que je ne fasse toutes ces conneries pour réinstaller tranquillement AVAST ?
Ou y a t'il moyen de résoudre le problème en nettoyant ou quelque chose comme ça ?

Le wifi ne marche pas non plus pourtant on me dit WPA-PSK force du signal excellente... ce qui tend à me faire penser que ça devrait normalement marcher)

Merci d'avance !

(Là on voit que ma configuration est mac mais le problème dont je parle est pour le portable qui est Windows VISTA edition familiale de base)
A voir également:

8 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
20 janv. 2009 à 11:56
slt

vires correctement norton et avast comme ceci:

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility



_________________________


ensuite remets un des deux ou sinon meilleur en gratuit antivir:

https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/
0
groblaireau Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
20 janv. 2009 à 11:59
Ok merci beaucoup je vais essayer ça et reviens vous dire si ça a marché..
0
groblaireau Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
20 janv. 2009 à 12:22
Oups génial ! J'ai viré correctement norton et ensuite internet remarche même avec avast allumé !

Alleluyah.

Par contre je ne peux pas le remettre à jour maintenant.. le "centre de sécurité" m'avertit qu'il est périmé mais je trouve pas comment désactiver ce truc pour essayer de faire les mises à jour...

Mama mia !
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
20 janv. 2009 à 12:25
tu cliques sur la boule d'avast près de ton horloge avec le bouton droit de la souris et tu purras dans les option mettre a jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
groblaireau Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
20 janv. 2009 à 12:43
Ca y est j'ai pu faire la mise à jour miraculeusement un carré vert est apparu m'informant d'une nouvelle version... alors qu'en faisant clic-droit sur la boule avast depuis deux jours ca marchait pas..

MAIS après avoir redémarré ll'ordi, le centre de sécurité (toujours lui) m'indique qu'avast est désactivé... alors que la boule tourne et quand je l'ouvre le service est "en cours d'exécution".. c'est toujours aussi fatiguant les PC ?

J'avouer que là je vais craquer et encore j'ai pas encore installé de pare feu comme on me le conseille de le faire (ZONE alarm ?)
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
20 janv. 2009 à 12:50
J'avouer que là je vais craquer et encore j'ai pas encore installé de pare feu comme on me le conseille de le faire (ZONE alarm ?)

vista contient déjà un parefeu mais est peu efficace


tu peux désactiver le parefeu wndows si tu mets zone alarm
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
20 janv. 2009 à 12:52
MAIS après avoir redémarré ll'ordi, le centre de sécurité (toujours lui) m'indique qu'avast est désactivé... alors que la boule tourne et quand je l'ouvre le service est "en cours d'exécution".. c'est toujours aussi fatiguant les PC ?

oui c'est mieux mac :)

désactives les alertes du centre de sécurité comme cela plus d'alerte pour avast
0
groblaireau Messages postés 9 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
20 janv. 2009 à 12:59
D'accord je vais désactiver cette saloperie de centre de sécurité qui me dit que ça marche pas alors que ça tourne..

Et merci encore.
0