Besoin d'aide REASON 4

Fermé
flow - 20 janv. 2009 à 11:43
 ernstmax1 - 29 janv. 2009 à 12:48
Bonjour a tous,

Je produis des sons via le logiciel Propellerhead Reason depuis mtnt 6 ans. J'étais resté sur la version 1 de base. Le problème est que au fur et à mesure g acheté deux synthé analogiques, et en Midi ca ne passe pas ! j'ai vu que le reason 4 acceptait le midi ! donc je l'ai choppé sur le net, tout a l'air correct mais le pb arrive dans l'installation :

j'ai deux ordinateurs, un qui tourne sur XP et l'autre sur Vista. j'explique donc le pb avec les 2 :

- avec XP. J'ai donc installer daemon tools pour pouvoir graver le fichier image ( si j'ai bien lu sur le net ) et j'obtiens donc un dossier avec l'install.exe puis les dossier sound bank et factory bank ! jusque la ca va. j'ai gravé le tout sur un dvd ! lorsque j'ai lancé l'install, le truc s'est bien lancé et installé. Mais lorsque je le lance, il me demande a ce moment la ( après avoir accepté les termes ... ) d'insérer le dvd de reason 4 ! pb qd je réinsère le dvd que j'ai gravé avec les info dessus rien ne se passe. donc ma question, c'est pq ? dois je faire pls dvd ? je n'ai meme pas atteint le stage ou il demande les clés produits et tout ... si qqun peut me décrire la marche a suivre !

- avec vista. J'ai fait la meme chose que décrit au dessus, l'installation est "réussie" mais quand je le lance le message suivant apparait : "Failed to open GUI support library, Application can not run". je suppose du coup que c'est Vista qui merde ! si qqun encore une fois peut me donner la marche a suivre

merci pour votre aide, je suis dsl je ne suis pas inscrit sur le forum car l'informatique me semble trop complexe (... ), mais j'aimerai bien un coup de pouce svp ! si qqun a eu le courage de tout lire et de me renseigner ce serait cool !

a+ tard, flo
A voir également:

2 réponses

Salut alors fait clic droit sur le logo reason puis proprietes et regarde en quel mode il est sinon essaye de le selectionne en mode windows xp voila si il est dans un autre mode que vista remet le.Dis moi j'essayerais de t'aider.
1
nan personne n'a de solution ? ca le ferai car depuis ce matin j'ai tout tenté !

merci
0