Changement de processeur

Résolu
helly37 Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
helly37 Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je possède un portable hp le démonter ne me dérange pas mais je voudrais savoir s'il était possible de remplacer le processeur déjà présent un amd turion X2 dual-core mobile RM-70 par un amd Athlon X2 5200.

La manipulation est-elle possible ???

Merci de vos réponses.

6 réponses

nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Salut a toi, je pensse que ce n'est pas possible, en general, le processeur est 'soudé' a la carte mère.

Comme tu a apparement deja demonté ton HP, a toi de nous dire si tu a vue un quelconque systeme pour pouvoir l'enlever, dans le cas contraire, tu est résilié a garder ton Turion.

PS: petit clin d'oeil, j'ai aussi un bon vieu Turion, mais le TL-50 (piouffff)
0
helly37 Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je regarde si il & soudé ce midi par contre s'il ne l'ai pas le socket et le même pour ces 2 processeurs ???
0
nonox01 Messages postés 2267 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

je n'arrive pas a voir quel est le socket de ton processeur actuel, telecharge CPU-Z, tu pourra nous dire
0
helly37 Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

http://www.zimagez.com/zimage/procc.php

Voila la bête !!! lol
0

Et bien voila, c'est un socket S1. Le nouveau proc, tu l'achete ou? car le cocket doit etre spécifier normalement...

Et puit, une question me chagrine, pourquoi veut tu changer ce proc, qui est quand meme a 2Ghz?
0

J'ai un 638 pin le am2 en a 940 je pense que cela ne va pas être possible :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je pensais le changer car je l'ai en stock mais inutilisé :)
0

D'accord, et bien c'est rappé on dirai bien... ^^

je t'invite a mettre ton topic en "resolu", si tu considère que c'est le cas
0

oki je le passe en résolu je garde mon procc de toute façon je le change dans moins de 6 mois
0