[PHP] probleme condition IF

Résolu/Fermé
tobec - 20 janv. 2009 à 10:57
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 - 20 janv. 2009 à 11:48
Bonjour a tous

Voila, j'ai un probleme avec la condition d'une boucle si
je vous mets le code:

<form action="admin.php" method="post">
<p> <input type="hidden" name="envoi_mail" value="$donnees['mail_client']"/>
<input type="submit" name="envoyer_mail" value="Envoyer_Mail"/>
<input type="hidden" name="mdp" value="toto"/>
</p>
</form>
<?php

if( isset($_POST['envoyer_mail']) AND $_POST['envoyer_mail']== "Envoyer_Mail" AND $_POST['mdp']=="toto")
{...


comme vous l'avez probablement compris je veux traiter des données lorsque l'on clique sur le bouton "envoyer_mail".

A savoir que la condition $_POST['mdp']=="toto" fonctionne correctement seule, sauf que forcement dans ce cas elle s'effectue sans besoin que cliquer sur le bouton...

Merci a tous pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
20 janv. 2009 à 11:11
je comprends pas trop ton formulaire, cette partie de la condition sera toujours vraie :

isset($_POST['envoyer_mail']) AND $_POST['envoyer_mail']== "Envoyer_Mail"

non ?
0
salut

Je débute en php donc pardonne moi si je dis des bétises.

Pour moi $_POST['envoyer_mail'] prenait la valeur "Envoyer_Mail" lorsque l'on clique sur le bouton.

le probleme étant qu'elle jamais vrai dans mon cas, puisque je ne passe jamais dans la boucle...snif

Merci de ton aide
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
20 janv. 2009 à 11:30
il doit y avoir une petite erreur à ce niveau (peut-être qu'il n'aime pas les underscore), mais selon moi il serait plus judicieux de vérifier si l'adresse mail est bien envoyée, la valeur envoyée par le bouton n'a pas d'importance, elle n'apporte rien de plus.

if( isset($_POST['envoi_mail']) AND $_POST['envoi_mail'] != "" AND $_POST['mdp'] =="toto")
0
Ca ne fonctionne toujours pas.

C'est pas grave, je suis en stage, je passerai au bahut demander a un prof cet après midi.

En tout cas je vous remerci tout les deux.

++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 565
20 janv. 2009 à 11:48
au fait, ton formulaire doit t'envoyer sur quelle page ?

Dans ton attribut action, tu as précisé admin.php, mais vu ton code tu dois revenir sur la même page, à mon avis le problème ne se situe pas au niveau du if.
0