Catalyst 9.1 / GTA IV

dadou-31 Messages postés 11 Statut Membre -  
dadou-31 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour, si il y a quelqu'un pour m'aider, ca serait avec plaisir! Car je joue à GTA IV depuis peu avec ma HD4870 (512mb) et je suis scandalisé par le manque d'optimisation du jeu...En effet comme dans d'autres forums, il a chez moi la facheuse tendance à freezer régulièrement...impossible d'y jouer + de 30minutes!!! Bon j'ai parcouru les forums et j'en ai conclus que mon Vista ultimate 64bits n'y aidaient pas en plus des différents pilotes catalyst essayés...(8.10,8.11,8.12..hotfix etc), le patch GTA m'a simplement aidé à ne plus le faire planter au démarrage...
Donc après tout ça, j'aimerais savoir réellement si le dernier Catalyst 9.1 qui devrait sortir bientôt..(retard sur retard) va enlever tous ces freezes!! Ou si je peux dès maintenant mettre mon GTA sur EBAY et aller bruler la maison Rockstar (que j'aimais tant...). Merci d'avance à ceux qui me répondront.
A voir également:

8 réponses

jems73

hmm regarde si ta carte chauffe pas ....
0
dadou-31 Messages postés 11 Statut Membre

ouai ben c'est 46° avec CCC (50° avec Everest), je fais tourner mon ventilo en continue à 30% de ma 4870 donc ca monte pas à + de 50° max.
Sinon grande nouvelle!! Maintenant l'ordi se met à freezer sur d'autres jeux (assassin's creed), donc j'ai entendu parlé que de flasher sa CG était une solution, surtout avec les sapphires qui a des problèmes récurrents de ce coté là.. Vous en pensez quoi? Et si je dois le faire, est ce que le risque n'est pas trop important??
0
soprano49150

slt a toi
j'ai la mème carte graphique que toi hd4870 512 de chez sapphire
j'ai eu des problème moi aussi au bout de quelque minute de jeu
dit moi le n° de serie de ta carte car certaine carte de chez sapphire bug a cause de leur bios il ya une mise a jour
moi mon perso j'ai pris un bios de chez power-color (assure toi de ce que tu fais avant de prendre un bios d'un constucteur différent)

comment est brancher ta carte a ton alim? as tu utiliser les adaptateurs offert?
0

Ok merci soprano49150, donc je ne suis qu'un newbe en informatique donc je vais te donner le max d'info en espérant que cela soit les bonnes..
Donc pour le numéro de série: je pense que cela doit être la version du BIOS du GPU donc 011.006.000.003.000000 avec la date du BIOS 7/24/08.
Ensuite ma CG est branché bien sûr en PCI-E sur mon Alim (Corsair HX520Watts), et donc elle est branché directement par le cable noir (fournie par l'alim). Pour les adaptateurs je ne vois pas de quoi tu parles. Voilà je ne sais pas si j'ai exactement répondu à ce que tu m'as demandé, si je me suis trompé, essaie stp d'être plus explicite pour le pauvre newbe que je suis..Et quands tu parle de mise à jour, comment doit-je m'y prendre??Merci pour ta réponse.
0
soprano49150

il me faut le n° de serie de ta carte graphique sa doit ressembler a sa FOR P/N:188-01E85-001SA,SKU#11133-00-XXR ONLY ses marquer sur ta carte ou l'emballage

les adaptateur que je tes parler sont normalment livré avec ta carte graphique et servent a la racorder a une alim qui n'a pas de prise pci-ex 6pin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re Soprano49150, désolé pour le temps que j'ai mis à répondre mais j'ai eu quelques soucies...(tempête + problème ordi). Bref merci pour ta précision de mon numéro de série, donc mon num est le suivant:
PN 188-01E85-001SA,SKU=11133-00
Voilà je l'ai trouvé sur ma CG (pas loin d'un made in China..).
J'espère que cette précision t'apportera les réponses à mon problèmes.Merci encore pour ton aide.
0
soprano49150

va sure le site de sapphire puis va dans pilote et la tu vera une mise a jour de ton bios
https://www.sapphiretech.com/en
0
pancho61 > soprano49150

Bonsoir a tous,

J'ai acheté une radeon 4870 de chez sapphirre avec le num de série:

P/N:188-01E85-001SA,SKU#11133-00-XXR ONLY

Il y a bien un problème de bios sur cette série. J'ai donc flashé ma CG et mis le dernier bios de chez sapphire. Tous a bien fonctionner pendant trois semaine mais voila, les bugs on repris de plus belle et pour couronner le tout, j'ai des erreurs "atikmdag" maintenant. J'ai donc testé autre chose:

baisser les fréquences la carte avec riva tuner et bloquer la vitesse du ventilateur.

Cette solution fonctionne sur mon pc.

voila l'explication du bug et les solutions trouvées:

https://community.amd.com/community/support-forums
0
soprano49150 > pancho61

oui mai la tu bride une carte graphique qui vaut dans les 200 euro donc pas tres bon

il fau surtou faire attention a votre alim utiliser les adaptateur fournit et ne brancher rien d'autre en parallele avec votre cart graphique ni ventillo ni dd car les tension change et provoque une surchauff de la puce graphique moi j'ai changer mon mode de branchemen et tou fonctionne maintenan
0
cactus720

essayer avec un bios de une autre marque ma eah 4850 a fonctionner sans probleme avec un bios de Powercolor sur se site il a les bios de tout les marque prenez le plus ressent https://www.techpowerup.com/vgabios/
0
cactus720

je ne garanti rien ci il a un pépin mes moi je n'est eu aucun probleme de flasher avec un autre bios logiquement sa doit fonctionner avec le bios d'une autre marque elle on tous le meme pcb chez tous les constructeurs
0
soprano49150

pareil pour moi mon bios est un powercolor et marche niquell
0

Ca y est!!merci à tous pour votre aide, mon problème est résolu (enfin pour l'instant...), j'ai tenté la technique de flasher son BIOS et de mettre le powercolor comme vous me l'avez conseillé, et pour l'instant aucun problème avec mon petit GTA....héhé jvais enfin pouvoir m'amuser dessus!Merci.
0