Je n'arrive pas à installé xp sous aspir 5735

Fermé
mourad_ing - 20 janv. 2009 à 09:15
 foufita - 17 sept. 2009 à 04:28
Bonjour,
svp aider moi à installer windows XP

j'ai acheté un laptope acer aspire 5735z pre-installé (vista) et non partagé. j'ai partagé le disque en deux partition le C et le D et ce pour pouvoir installer windows XP, et quand j'ai redemaré l'ordinateur et j'ai inseré le cd d'installation de XP et apres qu'il demande d'appuyer sur n'importe quelle touche pour demmarer l'installation il fait le telechargement ou je ne sait pas et ensuite il s'arrete, un ecran bleu s'affiche où il ecrit erruer 0000x0000000 et stop
j'ai aissayé de refaire l'installation mais c'est la meme chose.

aider moi pour installer XP.

merci pour tous.


Mourad.
A voir également:

10 réponses

Une technique que j'ai moi meme pratiquée avec succès permet d'installer XP sur cet ordi :
Avec un F2 au demarrage, on accede au bios.
Dans le menu "main" on peut modifier une option avec SATA et passer de HCMI (je crois) en IDE.
En demarrant comme ca, XP s'installe sans soucis (SP3).

Par contre je suppose qu'on utilise plus les capacites superieures du SATA. Il faut surement chercher les pilotes SATA pour ce PC.
Je trouve rien pour l'instant.
1
hello
meme probleme que toi sauf ke jai reussi a linstaller
mais il me mank mes drivers de cartes reseau si quelqun sait ou les trouver
et le smbus aussi
komment revenir en hcmi mode via driver ?
merci davance
0
Mourad_ing > rikardo
4 avril 2009 à 12:41
salut Rikardo, si vous avez n'importe quel probleme concernant Acer 5735Z, veuillez me transmettre vos problems via internet (E-mail)
ainsi que, si vous voulez telecharger les pilotes dorigine d'acer aspire 5735z ou les utilitaires, je peux les vous transmettre par e-mail en les compressons.

* en reponse à votre message suivez les instructions ci-dessous:
1- allumer l'ordinateur
2- cliquer sur le bouton qui vous permet d'entrer au Bios F2 ou SUPP
3- dans les paramaitre du bios cherger le type de disque dur, tu trouve que le disque est SATA ( une version de windows XP originale est necessaire pour pouvoir connaitre ce type de disque
4- avec la touche F5 modifier le type en IDE ( du SATA au IDE )
5- redemmarer l'ordinateur en registrant les modifications
6- vous pouvez maintenant installer n'importe quelle version de windows XP.

Meilleures salutations


Mourad Hamoudi
ING_INFOR
0
zizou94310 > Mourad_ing
18 avril 2009 à 19:32
salut mourad je vois que tu connai bien cet acer !

Voila jai tout les pilote sont carte reseau etc ... mais apres les avoir installer sa ne marche toujour pas !!!

pourez tu m'aider stp !!!!??
0
foufita > Mourad_ing
17 sept. 2009 à 04:28
salam
moi g acheté pc acer aspire 5735z pre instaler vista et je voudrais instaler xp
est ce que tu peux me donner les drivers de acer pour windows xp
et est ce que tu as instaler xp sur acer et ça marche bien sans aucun probleme
et merci
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
20 janv. 2009 à 09:21
Ton disque dur est-il en SATA? (Serial ATA)

Ca peut venir de là...

Si oui mon conseil et ma solution seraient ceux ci :

Prends ton CD win xp, télécharge le Service Pack 3, et télécharge Nlite

Fais toi un CD WIN xp avec le Service Pack 3 intégré et normalement ton disque dur sera reconnu

Tout ce qu'il te faut ici pour télécharger Nlite

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055053 nlite

Et un petit tutoriel pour t'expliquer le fonctionnement de Nlite ^^

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11676 utiliser nlite pour refaire un cd bootable de windows
Voilà!

0
merci beaucoup pour ta réponse je vais essayé avec cette solution et je te donne la repose dans les meilleurs delais.
0
je n'ai pas compris l'étape N°: 07 s'il vous plait , integret quel pilote
0
MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 27
20 janv. 2009 à 09:49
Il est également possible que VISTA empêche l'éxécution de XP.

Je ne sais pas trop d'où cela peut provenir mais j'ai suivi cette méthode pour retirer vista au profit de xp :

Télécharge Ubuntu ou un autre OS linux en live cd

Lance le et formate avec. Il va tout retirer, même la partition caché de vista

Et c'est là que t'instale XP.. :)
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
20 janv. 2009 à 10:42
Pour te fciliter l'installation, Nlite te propose d'intégrer les pilotes de tes composant matériels dans ton CD, en gros quand tu installeras ton Windows avec ton nouveau CD, tu n'auras QUE CA à faire, tous tes pilotes s'installeront automatiquement.

Donc la marche à suivre est de prendre la liste de ton matériel, de télécharger les pilotes dans leur dernière version (c'est mieux ^^) et de les intégrés dans ton CD comme expliquer sur le tutoriel.

Ce n'est pas une étape OBLIGATOIRE, mais quand même assez importante puisque des fois tu galères à trouver tes drivers...Donc de les avoir déjà dans son CD est un gros plus!

Crées un dossier appelé "drivers" commence à chercher tes pilotes, et quand tu les auras tu les intègres dedans

En gros je te conseillerais de mettre tes pilotes de cartes graphique, tes pilotes de disque dur (naturellement), et tes pilotes de CARTE RESEAU!!! très important pour que tu puisses aller rechercher tes autres pilotes sur le net après ta ré-installation.

Voilà si tu galères encore n'hésites pas!
0
merci , et pour l'étape N° 5 c'est d'insérer le fichier exécutable dont in est écrit SETUP et même si pour l'étape 6


merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
20 janv. 2009 à 10:56
Gagné! ^^ :D

Quand tu télécharge le PACK 3 il est sous forme d'un fichier compressé, donc tu le décompresses (clic droit "extraire vers win sp3....")

Ca va te créer un dossier avec ton Pack 3 décompressé, et c'est dans ce répertoire que tu vas venir chercher ton "fichier .exe" demandé dans les étapes 5 et 6.

Tu vois tu commences à devenir un pro...!

C'est en forgeant qu'on devient forgeron!

0
et où je peux telechargé le SP3 vous avez un lien spécifié.
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
20 janv. 2009 à 11:03
0
j'ai entendu dire que windows XP n'est pas compatible avec acer aspire 5735Z. il peut accepter qu'a VISTA.
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
20 janv. 2009 à 11:04
Bonjour, tu devrai faire attention tu as un acer et ton pc est tatoué = Partition cachée, c'est pour cela que tu ne pourras pas le faire aisément...

je te recommande de créer une machine virtuelle sans risques... et surtout ne bousille jamais ta partition cachée = Vista sans cd, le clone de ton système...

Donc installe virtualbox, et lances ton xp dessus des explications => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9376 virtualbox tester des os comme des logiciels tutoriel kubuntu


...

0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 433
20 janv. 2009 à 11:08
d'ou création de machine virtuelle...
0
mourad_ing Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009
20 janv. 2009 à 14:06
c'est pas efficasse
0
jeffteuf Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2010 48
20 janv. 2009 à 14:16
Que t'arrive t il Mourad?

Qu'est ce qui n'est pas efficace?
0
salut merci pour votre attention.

si le pilote n'est pas installé correctement ça sera pas en marche.

pour assurer que le pilote est bioen installé tu peux aller à systeme en suite materiel et enfin gestion de periphérique, chaque matériel qui n'est pas bien installé un triongle jaune sera affiché.
c'est tout facile clic droit sur le triongle et fait mettre à jour le pilote.
si vous avez un CD d'installation (originale) il va chercher les pilotes appropriés et il les installe automatiquement.

Remarque: pour installer le Bluetooth il faut l'activé pour qu'il puisse detecter le nouveau materiel.
si vous avez un Acer Aspire 5735Z je peux vous dicté les materiels tels que le nom de la carte graphic et la carte son, la carte reseau, USB2, Web cam, Modem, lecture de carte et bluetooth.


meilleures salutations
0
merci mourard pour tes reponses !!

mais les problemes c'est que j'ai rien avec un triangle jaune et pas de nom pour la carte son g trouver les pilotes pour la carte son mais sa marche pas et pour le bluetooh je necroi pas que mon ordi ai cette fonction !!
0
midou_ing > zizou94310
20 avril 2009 à 12:27
Salut,
dis moi quel type d'Acer vous avez et je vais vous envoyé le nom de tous les materiels qu'il contient ton PC

Salutations
0
flazerlam > midou_ing
28 août 2009 à 15:12
je voudrais avoir le nom des pilottes
0