Recherche des images ou vidéo 3d avec reald

Signaler
-
 feeee -
Bonjour, je recherche des image ou des vidéo 3 dimmension à reguarder avec une paire de lunette 3 dimension de marque ''realD'' que j'ai eu au cinéma pour le film ''Meurtre à la St-Valentin 3D''. Merci à l'avance!

20 réponses

Bonjour à tous,

Voilà je veux juste vous éclairer sur la technologie 3D, dans la limite de mes connaissances. Et vous confirmer que même si vous possédez les lunettes 3D, un écran standard ne vous permet pas d'en profiter.

Il éxiste deux technologiques distinctes dans les cinémas. Le real D et l'imax 3D. Ces deux technologies permettent actuellement aux cinémas de proposer AVATAR ou ALICE AU PAYS DES MERVEILLES en 3D.

La différence est que le real D nécessite un double projecteur au cinéma, avec double écran. L'oeil gauche et l'oeil droit vont récupérer chacun leur image à l'aide des lunettes 3D.
L'autre technologie quand à elle ne nécessite un seul écran et projecteur. Mais les lunettes doivent être infrarouge, et pilotées par un émetteur. L'écran affiche l'image gauche, puis l'image droite, et les lunettes recoivent le signal par infra rouge, pour indiquer quel oeil doit être actualisé.

CHEZ VOUS :
- Soit vous avez les lunettes Real D et donc il faut un écran spécialisé (déjà en vente! pour les jeux vidéos et films à venir).
- Soit vous avez un écran normal et donc vos lunettes Real D ne servent à rien du tout. En effet il vous faudrait des lunettes électroniques infrarouge, ainsi que tout le système de diffusion qui envoi les données aux lunettes. Tout ceci est réservé aux cinémas, et cette méthode n'éxistera pas "à la maison".

Voilà pourquoi il faut un écran spécial :)

J'espère avoir été clair dans mes explications. Je suis pas trés doué pour ça.

A bientôt!
Steeve
Messages postés
77
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
2
Heu en fait si ca existe pour la maison , regarde sur google nvidia 3d vision.
Et j'abandonne l'idée de regarder la real 3d chez moi car j'ai chercher et il faut effectivement un écran spécial (au ciné c'est un écran métallique spécial)
c pas des écrans métallique!!!
Messages postés
77
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
2 > hahaha
Si ils sont métallisé pour permettre la polarisation j'en possède un chez moi
> hahaha
non ce son des écrans normaux
bravo pour cette remarque constructive
une combine pour les écrans non métallisés, une simple bombe de peinture argent métallisée fait l'affaire, l'idée c'est de ne pas dépolariser les images projetées sur l'écran, j'ai utilisé cette astuce et ça marche sans problème !!!!!!!!!!!
> Marcsxm
peut tu me dire si il faut projeter 2 image differente sur chacun des retroprojecteurs stp
peut on regarder sans lunette
salut as tous
je tien a dire que la 3d avec les lunettes réal 3d existe réellement je vous montre juste les caractéristiques mais pour le prix pour moi c'est un peut trop chers vous comprendrez, je pense.

http://www.videoprojecteur24.fr/lg-videoprojecteur/lg-videoprojecteur_lg-cf3d-videoprojecteur-full-hd-3d.html
J'ai envie de te demander si tu connais le : Nvidia 3D VISION
Car c'est exactement ce que tu peux avoir à la maison
c'est n'importe quoi cette histoire de deux projecteurs et de deux écrans
je projette du realD tous les jours, j'ai un projecteur et un écran
tu veux peut-être dire un projecteur double optique ?
et mes lunettes sont passives, pas besoin d'un récepteur infra-rouge
quand à l'écran, on dit qu'il est "aluminé", mais certains peuvent être nacrés

(au fait je suis projectionniste en cinéma)
Non ce n'est pas vrai.Bonjour je m'appelle camélia et j'ai 36 ans. Mon neveu informaticien m'a montré une vidéo en real 3D sans avoir l'écran en 3D et j'ai regardé ceci avec les lunettes real 3D. J'ai eu une paire de lunettes en allant acompagné ma fille voir toy story 3 en 3D alors ?!?
moi j'ai des lunette rouge et bleu(cyan) et je vois des vidéo en 3d sur YouTube
Bon les enfants (lol) on se calme!!!. On laisse tomber l'anaglyphe qui est vraiment le dinosaure de la 3D.

Concernant la 3D dite polarisé, C'est simple soit c'est l'écran qui est possède le filtre active et de ce fait il faut des lunette polarisé verticale et horizontale. (l'ecran envoi deux images en même temps mais pas a la même longueur d'onde. (cout de lunette 1 euros chez ugc)
Pour la deuxième parti l'ecran et passive pas de longeur d'onde, donc ceux sont les lunette qui vont travaillé en recevant un fréquence infrarouge émis. de ce fait un oeil vera et l'autre ne verra pas et cela va fonctionner en alternance à une frèquence supérieur à 100hz (l oeil ne fait plus la différence à 50 hertz) donc ceux sont les lunettes qui sont active.
Je possède un tv plat avec lunette passive (acheté 1 euros au cinoche du coin).
si vous prenez deux paire et vous amusez à les inversé dans tout les sens vous comprendrez vraiment mieux le systeme en mettant deux paire face à face à la lumière et en faisant des combinaison verre droit vers oeil gauche de la seconde paire etc.
Bref, l'écran 3 D avec lunette passive est vachement bien fait.. et vu le prix que LG propose minimum 9999 euros ou voire 50000 euros par autre constructeur je trouve le systeme sur l'atelier bidouille vachement bien fait, cela revient à payer 6paire de lunette active. à ce prix la vaut mieux faire l'écran soit meme et disposé de lunette passive (fatique moin les yeux)
C'est l'inverse :
Lunette infrarouge = Active
Lunette polarisée = Passive
Bonjour,

Je cherchais la meme chose, je suis tomber sur ce site par hasard:

Un site consacré au vidéo 3D à visualiser avec tes lunettes en carton.

http://top3dtv.com/
Pour les intéressés :) depuis que j'ai posté, il s'est ajouté plus de 500 videos en 3D.
Je suis or topic je sait, mais cette video a était fait avec cinama 4d pour animer la balle en 3d. Le reste a été fait avec after effects et autre.

Bon visionage

http://www.youtube.com/watch?v=F53pUz3CBRs
Sinon vous pouvez aller sur google maps puis street view clic droit et cliquez sur 3d mode on.
bon, je vois qu'on raconte un peu tout et n'importe quoi ici.

le real 3D est un format qui nécessite un projecteur avec une ou deux optiques, selon les marques (différent selon Christie et Sony, par exemple) devant lequel on place un filtre polarisant ACTIF (donc si une optique : un filtre rotatif guidé suivant le log des images, ou un filtre devant chaque optique si deux optiques)
ensuite l'image est projetée sur un écran métallique et regardée à travers des lunettes polarisées passives.
il faut également savoir que la frame des filtres est circulaire, et pas horizontale et verticale comme c'est le cas avec d'autres procédés.

rappelons qu'un écran d'ordi n'est pas polarisé, et si vous vouliez regarder un film en 3D, il faudrait soit un écran haute fréquence couplé à un émetteur infra-rouge et des lunettes actives (et là bonjour le coût pour le grand public) ou via un écran TV HD3D (et encore, il me semble que les frames sont horizontales et verticales)

en conclusions, il y a peu de chances pour que des images realD soient lisibles sur ordi un jour et pour que ce système soit accessible au grand public, car les développeurs de TV HD3D sont partis dans une direction différente.

il reste qu'un jour plus aucune lunette ne sera nécessaire, un système existe depuis une vingtaine d'années pour ça (ce même système qui est repris et amélioré pour la Nintendo3DS) et que de toute façon, les films en 3D c'est gadget et moche (avis personnel)

un projectionniste qui veut apporter un peu de lumière à votre monde de ténèbres
Merci Dark Vador, tu es trop bon! Louons notre seigneur lumineux, nous pauvres nyctalopes des abysses de l'existence, de la fange et des remous infâmes, frappés comme nous le sommes de crédulité et de vacuité. Alleluiah, tu es enfin là notre sauveur, projette sur nous ta divine lumière. Amen
Excellente louange ;)
J'approuve ^^
Exact XD
Mais, j'ai une question : dans les films 3D certains sont séparés en deux écrans. Faut-il des lunettes actives ou passives? Si passives, sur mon ordi avec les lunettes actives cela peut-il marcher??
j'ai fais un tuto pour se fabriquer son propre écran polarisé (c'est le même principe qu'avec les realD)
testé et approuvé, ça marche du tonnerre!
http://tls3d.fr/forum/viewtopic.php?f=14&t=12

sinon pour les lunettes rouge et bleu je crois qu'en se moment (si c'est pas trop tard) macdo en refile avec certains menu :P
Sa ne te servirais a rien ca ne marche que sur les ecran a projection avec une polarisation tres precise et un ecran metallisé
En gros tes lunettes ne te serve a rien mais si tu veut voir des images 3D achete des lunette anaglyph (rouge et bleu) et tu trouveras plein d'image sur internet qui marcheront avec les lunettes anaglpyh
Oké... Mais ou on peux les Trouver les lunettes anaglpyh??
Messages postés
77
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
2 > sim
Anaglyphe regarde sur ebay y'en a pas mal
dans les paquets de nesquick.

Moi aussi j'ai des lunettes real d, mais même sur mon forum j'ai voulu recherché u n logiciel spécial car je vais la ré éclairer la technologie:
au cinema il y a deux projecteurs , ils ne sont pas eclairer tout les deux en meme temps un moment c'est le projecteur droit puis le geuche puis le droit et puis le gauche et ça 144 fois par seconde .
je recherche depuis hier un logiciel qui reproduis les même chose que font deux projecteurs qui met l'image droit et gauche droit et gauche etc etc .. pendant 144 fois par seconde.
Il faut les lunettes rouge et bleus , pas terrible car on voit rouge et bleue alors que les lunettes noire on voit en couleur. J'espère que ce renseignement te sera utile.

non ça met pas utile du tout!!!
non, pour les lunettes real d 3d ( passives ), les 2 projecteurs fonctionnent en meme temps, chacun est polarisé ( la lumiere est "dirigée" selon un sens particulier )
pour les lunettes actives, un seul projecteur est necessaire, il projette une image pour chaque oeil. ensuite, les lunettes infrarouges font le reste.
ta essayé sur youtube les video en 3d
ouai ... sinon ?

sinon quoi ?
biohemmet.se pour morceaux video 3d a telecharger a voir
En effet je ne vois pas pourquoi l'ordi ne pourrait pas gérer deux images a la fois, enfin je suis pas un spécialiste de cette méthode.

pffff t'as pas compris qu'il faut un écran spécial banane!
> LeVilainPetitCanard
banane toi meme
> anonime
pfff aretez !!!!!!!!!
ya un logiciel qui peu divisé l'image en 2 pour la 3d power dvd
Salut Greatleader, merci pour ton message, effectivement y'a que le programme à supprimer, j'ai quand même mis spybot et quelques autres logiciels avant de comprendre que c'était un programme et non un virus...

Salut Steeve ! Real D on est ok c'est deux écrans. Mais quand tu dis :

"Soit vous avez un écran normal et donc vos lunettes Real D ne servent à rien du tout. En effet il vous faudrait des lunettes électroniques infrarouge, ainsi que tout le système de diffusion qui envoi les données aux lunettes. Tout ceci est réservé aux cinémas, et cette méthode n'éxistera pas "à la maison". "

Alors tu balances ça avec un titre "CHEZ VOUS" alors qu'il est dit que ça n'existera pas à la maison (contradiction que j'ai du mal à saisir). De plus j'ai un videoprojecteur 3D ready qui ne fonctionne pas du tout avec les lunettes realD mais qui est fait pour fonctionner avec des capteurs infrarouges et toute l'installation ciné qui est deja en vente chez les grandes marques de materiel informatique (sans les citer).

a bientot
sYma
Je suis désolé de répondre a ce sujet qui a 8 jours mais je ne suis pas sur qu'il faut un écran spécial voila je me suis renseigné sur le système 3d de nvidia et c'est faux il ne faut pas d'écran spécial mais disont que images sont émise donc si tu a un écran 100 hz ca descend a 50 hz donc 60 hz tu aura du 30 hz certes moins il y a de hertz moins l'image est agréable ayant quasiment toujours fonctionner avec du 50 hz (sans 3d) l'image est plus qu'acceptable , en 3d l'image serai comme si tu filmai une ancienne télé avec une vieille caméra elle sera sacadé .

en espérant avoir répondu a certaines de vos questions

Seriase


P.S: J'allai oublier si tu a une image saccadée ca fait mal a la tête donc tu ne pourra pas regardé des film entier a moins de supporter la douleur

on comprend rien!
> LeVilainPetitCanard
je sais pas qui tu est,mais tu est désagréable (pov con )
il ou elle a raison
Bha le tuto que j'ai mis ne marche pas (du moin sur mon pc)

bah oui il faut un écran spécial mais bon sang vous comprené rien du tout!
ok ouin mais ou nous pouvons trouver les lunette avec les lantille rouge et bleu gratuitement..??

non non faut pas trop réver là c'est pas gratuit!
Messages postés
77
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
2
J'approuve pas trop ce genre de chose Ta mere la chove mais je suis d'accord avec toi sur ce coup ci ^^
Tu peux les faires toi même. Je sais pas si cela marche je crois que le bleu doit etre vraiment le bon (cyan) c'est quoi cyan en francais :).

http://top3dtv.com
Messages postés
77
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
2
cyan c'est le bleu de cyan c'est un certain bleu qui ne varie pas (parce que quand tu dis bleu il y a toute une palette de bleu + ou - pale
Tu peu les fabriqué si tu possede déja les filtres cyan et rouge
Si tu achètes un paquet de Cheerios (céréales), actuellement il y en a sur les paquets. C'est grâce à ça que j'en ai trois paires.
slt a tous je voulait s avoir si le tuto proposer marche ???
merci
Non le tuto ne marche pas ! pour utiliser des lunettes real d il faut un écran 3d polarisé !
Bizarre, sur wikipedia, il dise que non il n'y a pas besoin de 2 projecteurs pour le reald
Effectivement, 1 projecteur suffit. Le film est projeté pour l'oeil droit et pour l'oeil gauche en séquence. Ca fait un truc du type (D pour droite et G pour Gauche) D-D-D-G-G-G. La même iage est répétée plusieurs fois pour limiter les effets de scintillement (toujours si j'ai bien compris).

La subtilité consiste a appliquer une polarisation pendant la phase D-D-D et une autre polarisation pendant la phase G-G-G. Les lunettes sont faites pour filtrer les images polarisées pour le bon oeil

Voila pourquoi on ne peut pas le reproduire à la maison : facile de faire D-D-D-G-G-G mais pas simple de polariser l'image !
Les lunettes real d sont passives, il faut un écran 3d ready avec les lunettes adaptées. Que votre ordi puisse générer 50 ou 500 images secondes n'est pas important dans ce cas, si vous n'avez pas d'écran adapté, vous n'aurez aucun résultat en 3d ...

et ben voila quelqu'un qui comprend!
> LeVilainPetitCanard
par ce que toi tu est la science infuse ( pov tip )
> LeVilainPetitCanard
olala il a raison anonime t vrémen un pov type et surtout un gros con en fait
voila j'ai suivi les conseil du tuto, j'ai tout installé mais quand je clique sur download apres avoir coller l'URL et cliqué sur get link et ca reviens a la meme page sans qu'aucune autre fenetre aparaisse sais-tu ce qu'il se passe?
merci d'avance

oui
Salut !!!

Moi aussi je suis à la recherche de film en 3D que l'on puisse regarder avec les lunettes REALD. Même sur leur site officiel www.REALD.com il n'y a rien à regarder. Une honte... Si il y en a qui on des infos...
vos lunettes sont de simples lunettes avec un verre polarisant. il faut un zscreen ou un real D extender pour lire un fichier 3D. Même si vous avez le fichier à lire, vous verrez deux images avec vos lunettes.
allez dans la partie presse et téléchargement du site real D il explique le principe de la stéréoscopie.
sur http://www.top3dtv.com, il y a environ la moitié que tu peux regarder directement avec tes lunettes red cyan, l'autres moitiés tu es obligés de double cliquer sur le video pour aller le voir directement sur youtube. l'option 3d de youtube, n'est pas encore disponible sur les sites qui réfère son contenu :( donc à suivre.
Environ 500 vidéos quand même.
Voila Je viens de trouver ca : https://www.youtube.com/watch?v=t8Jmqvb30vQ
Et voila le tuto pour la lire en 3d real d 3d: http://reald3d.blogspot.com/

En espérant t'avoir aidé

Seriase
Messages postés
77
Date d'inscription
jeudi 25 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2011
2
Attention ne pas faire le tuto ca ne marche pas et ca met (apparemment) des bannières indésirables je suis désolé d'avoir mis ce tuto avant de l'avoir tester
y a un jeu sur xbox et playstation-3cé james cameron: avatar le jeu

a c'est bien mais tu pourras pas y joué tant que ta pas un écran spécial alors bonne chance!
> LeVilainPetitCanard
On peut effectivement jouer à Avatar en relief avec de simples lunettes anaglyphiques, beaucoup moins couteux que les lunettes 3D vision de Nvidia (125 € environ la paire, hors coût de l'écran 100 Hz et de la carte graphique ad-hoc), mais certes moins bluffant).

Pour ceux qui cherchent à se procurer les-dites lunettes et s'enthousiasmer devant des milliers de films et images utilisant ce principe, adressez-vous au StéréoClub français
https://www.image-en-relief.org/stereo/images-en-3d/comment-voir-en-relief-3d

Killian
les ordinateur peuvent lire les video 3D il suffit d'avoir un ecran adapté
Pour la 3D les gars, c'est pas sorcier ! La seule technique infaillible, quasi gratuite est enfin là.
Je m'adresse aussi à toi Vilainpetitcanard car j'ai apprécié tes participations à la prose soignée.
Voilà, tout d'abord, et c'est ainsi et, seulement ainsi, que cela fonctionne, donc, trouvez le moyen d'atteindre le commutateur off de votre écran, pour le projecteur c'est pareil. Une fois cela fait, que ce soit avec le nez, un de vos nombreux doigts ou un bête stylographe à encre entubée et à bille enfichée rotative, appuyez s'il faut appuyer, tirez, poussez, pivotez, "rotatez", glissez de sorte à ce que le dispositif (tin si vous êtes encore là quelle obstination!) entre dans la phase que l'on nomme inactivité, arrêt, extinction, stop, arrêt buffet.
Ensuite prenez un miroir, observez à loisir le pourtour de votre visage et notez bien...au milieu, oui au beau milieu de vote face repoussante c'est votre nez (normalement...) et celui-ci, oui celui-ci est en trois dimensions, ni une, ni deux mais trois dimensions. En relief quoi. D'ailleurs, si vous êtes suffisamment attentif, devant vous, le monde entier est en 3D, le plus spectaculairement possible, sans artifice, sans lunettes aux noms grotesques, sans budget, niet, que dalle, rien, si toutefois vous êtes voyant. En effet, les non-voyants n'entrent pas dans ce genre de considération dimensionnelle.
Partant de là, libre à vous de créer votre propre scénario, un ptit cul par ci, un nibard par là...aucune limite (autre que la décence et le respect de la volonté d'autrui bien entendu, cela va sans dire) ne se pose à vous.
Alors...prêt pour l'aventure 3D la plus extraordinaire ou préférez-vous rester devant votre double crt polarisé avec miroir en triangle (et géotrouvetou t'es pas sérieux là, si ? Naurais-tu pas oublié de prendre tes médicaments ???) ou dans une salle obscure à la merci d'un projectionniste mégalomane ou des flatulences de votre voisin de rangée sans parler des infects germes virulents aux noms indécents expulsés à prêt de 500 km/heure sur la masse informe des malheureux spectateurs qui ont l'infortune d'avoir choisi les places qui sont dans la trajectoire de l'éternueur???
Messages postés
17
Date d'inscription
samedi 12 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2015
> Le Gueu
tu nous la refais en francais STP ?
> Le Gueu
J'adoooooooooooooooooooreeeeeeeeeeeuuh
Je viens de tomber sur ce vieux post (Presque un an !) , mais alors je dis Bravo a "Le Gueu " !! J'aime ta plume Baby !! Au plaisir de te lire
'Plussoie le Gueu