Cherche logiciel de meubles 3D pour la maison

Résolu/Fermé
frederf84 - Modifié par Jeff le 3/04/2013 à 18:19
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2009 à 12:23
Bonjour à tous,

Je suis fabricant de mobiliers pour ERP. c'est à dire pour les discothèques, bars, restaurants...
Lorsqu'un client me questionne, systèmatiquement je lui prépare une implantation pour calculer les places, tables, poufs, passages... bref, je lui dessine sur plan son mobilier.

Voici ce que je cherche:
- Je souhaiterai proposer à mes clients la possibilité de voir leurs projet en 3D.
- Je souhaiterai présenter mes produits en 3D sur mon site internet. genre en o2c
- Je souhaiterai pouvoir exporter mes produits 3D pour des décorateurs qui travaillent avec des logiciels 3D

Quel seraient les logiciels (en francais) me permettant de faire tout ca.

Je remercie par avance pour vos réponses assez précises.
fred
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 juin 2009 à 20:30
Bonjour,
alors je vous propose le logiciel "Blender", très connu pour ses qualités exceptionnelles et sons poids extrêmement réduit. Vous pouvez faire avec toutes sortes de modélisations 3D, appliquer aux objets, à des zones etc toutes sortes de textures, il y a même moyen de faire des animations. Pour ce qui est de la 3D, c'est je pense le meilleur rapport poids/qualité/possibilités/facilité d'utilisation. Après d'autres vous donneront des logiciels bien plus complexes ou bien plus simples, mais je pense que celui-ci est le meilleur sur le banc des freewares.

Vous pouvez le télécharger ici :http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 148 blender
Vous trouverez également sur cette page toutes les caractéristiques principales et quelques explications ainsi qu'une présentation du logiciel.

Pour apprendre à utiliser le logiciel, je vous conseille les tutoriels du Site du Zéro :
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html

Pour information, personne encore aujourd'hui n'a réussi à atteindre les limites de Blender.
Le logiciel est en Anglais, je ne sais plus si on peut le configurer en français, mais les tutoriels sont créés pour vous aider même avec la version en anglais. Vous verrez, on s'habitue très vite aux raccourcis et aux fonctions du logiciel.

Bonne chance.
0