VB .exe lance .exe + traitement .bat BUG!

Fermé
vingt5cent - 19 janv. 2009 à 23:48
 vingt5cent - 9 mars 2009 à 20:53
Bonjour à tous !

Prémisse
J'ai fais 2 programme en VB, j'ai compilé et pris les .exe dont j'avais besoin, puis placé dans un répertoire comme celui-ci :
Racine---MonPremier.exe
----------|---Dossier-------MonDeuxième.exe
--------------------------|------instal.bat
--------------------------|------instal.sql

MonPremier - Installe OracleXE(Fonctionnel) ou
- Lance MonDeuxième(Fonctionnel) avec le code ci-dessous
(
Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click
'Configurer Apex
executer = "apex/ConfigApex.exe"
Shell(executer, AppWinStyle.NormalFocus, Wait:=False)
Me.Close()
End Sub
)

MonDeuxième: - Lance mon instal.bat avec des paramètres(Fonctionnel) avec une méthode semblable a celle du dessus
(on change seulement executer pour executer = "intstal.bat 2 unMotDePasse")

instal.bat : - fait des modification sur une bd à l'aide de instal.sql
(sqlplus sys/%2@localhost as sysdba @instal.sql)

Mes 2 programmes marchent à la perfection lorsqu'ils tournent séparéments. MAIS MonDeuxième ne marche plus correctement après avoir été appelé par MonPremier. J'entends par la que : on dirait que mon .bat ne retrouve plus mon .sql afin qu'il effectue des modification à ma bd.

S.V.P. Aidez moi à comprendre et résoudre ce problème. J'aimerais ne pas effectuer des changements à mes répertoires car je sais que je peux mettre tout sous la racine et que ça fonctionne et ce, seulement avec un seul programme... sauf que je suis sur un projet et nous unirons toutes nos parties plus tard...
A voir également:

2 réponses

La soluce est simple, il suffisait de faire un changement de répertoire en code vb : ChDir(My.Application.Info.DirectoryPath.ToString())
1
Quelqu'un à une réponse ?!
0