Wifi vers ethernet ?
viv0310
-
al1_delon Messages postés 263 Statut Membre -
al1_delon Messages postés 263 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
voici la situation:
Je possède un pc fixe relié à une neufbox par wifi.
La neufbox est situé deux étage plus haut et j'ai donc une carte wifi avec antenne 9dbi pour capter correctement car sinon le signal est trop faible.
Ce PC dispose aussi d'une carte ethernet.
Je viens d'acquérir un pc portable et j'aimerais le relié au net.
Problème:
La carte wifi de celui-ci n'est pas assez puissante pour capter correctement le signal de la neufbox.
Je voudrais donc savoir si il était possible de connecté ce pc portable à internet via mon pc fixe étant donné que ceux ci sont à proximité.
J'ai pensé à plusieurs solutions:
- Partagé ma connexion wifi et transformer mon pc fixe en point d'accès. (Ad-Hoc ?)
- Redistribuer ma connexion wifi vers l'ethernet sur le fixe et relié le portable à celui-ci via un cable.
J'ai déja pas mal cherché et tenté quelques manip mais sans succès.
Je me tourne donc vers vous en espérerant obtenir des solutions ou du moins des débuts de pistes.
J'espère que je me suis expliqué clairement.Si vous avez besoin de renseignements supléméntaires n'hésitez pas.
PS: les 2 PC sont sous vista
Merci d'avance
voici la situation:
Je possède un pc fixe relié à une neufbox par wifi.
La neufbox est situé deux étage plus haut et j'ai donc une carte wifi avec antenne 9dbi pour capter correctement car sinon le signal est trop faible.
Ce PC dispose aussi d'une carte ethernet.
Je viens d'acquérir un pc portable et j'aimerais le relié au net.
Problème:
La carte wifi de celui-ci n'est pas assez puissante pour capter correctement le signal de la neufbox.
Je voudrais donc savoir si il était possible de connecté ce pc portable à internet via mon pc fixe étant donné que ceux ci sont à proximité.
J'ai pensé à plusieurs solutions:
- Partagé ma connexion wifi et transformer mon pc fixe en point d'accès. (Ad-Hoc ?)
- Redistribuer ma connexion wifi vers l'ethernet sur le fixe et relié le portable à celui-ci via un cable.
J'ai déja pas mal cherché et tenté quelques manip mais sans succès.
Je me tourne donc vers vous en espérerant obtenir des solutions ou du moins des débuts de pistes.
J'espère que je me suis expliqué clairement.Si vous avez besoin de renseignements supléméntaires n'hésitez pas.
PS: les 2 PC sont sous vista
Merci d'avance
A voir également:
- Wifi vers ethernet ?
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Volte wifi - Guide
J'ai effectivement pensé à cette solution mais je voulais etre sur que les 2 autres dont j'ai parlé dans le précédent post n'étaient pas réalisable avant "d'investir" dans des boitier cpl.