Comparaison: Wii PS3 ou Xbox 360

Résolu/Fermé
sam9320 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 19 janv. 2009 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 09:08
Bonjour,
Je voudrais acheté une console mais je ne sait pas laquelle choisir
A voir également:

364 réponses

kawaDJxamax Messages postés 215 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 41
25 mars 2009 à 15:02
Je confirme ma remarque " Qualitée de console pourrie " pour la simple raison que j'ai eu la xbox360 et qu'en l'espace de 5 mois elle a voyager au SAV 4 fois , jusqu'a que ma garanti soit finie ....
donc pour moi ce sont des escros , à chaques fois c'était le même problème et a chaques fois elle retombait en panne pour ce même problème .... Chapeau la qualitée ... et dire que ma mégadrive marche toujours .... la honte à microsoft
0
kawaDJxamax Messages postés 215 Date d'inscription mardi 24 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 41
25 mars 2009 à 15:11
Quel beau discour craft ^^
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
25 mars 2009 à 16:20
Et c'est bon j'ai fais mes recherche et y a pas du tout de quoi s'inquieter, effectivement c'est vrai, les Geforce série 7 ne peuvent pas utiliser l'anti-aliasing + le HDR, mais c'est pas vraiment un problème, sur cette génération les jeux sont en 720p natif en général. Donc même si la puce ATI de la 360 en est capable, ça ne peut être exploité que sur des jeux exclus, les développeurs vont pas se casser la tête à faire deux versions équivalentes. En plus au lieu de faire Anti-Aliasing + HDR, ils peuvent faire Anti-Aliasing + Bloom bien optimisé pour simuler du HDR et au final c'est quasi-identique. Le résultat final peut-être identique, pour peu que les développeurs optimisent bien la version PS3. Je sais aps si tu te rappelle de Oblivion sur PC, cartes graphiques Nvidia : impossible d'activer HDR + AA, ça a posé probleme à personne, le Bloom étant assez efficace.
0
Profil bloqué
25 mars 2009 à 17:01
cry engine 3 ?! t'a un lien pour voir comment il est ?
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
25 mars 2009 à 17:07
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hery360 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
25 mars 2009 à 17:02
moi je vous conseille la PS3 c mieux le menu c comme la PSP (un peux) ^^
0
Profil bloqué
25 mars 2009 à 17:22
ouai merci sais tu quand sortira t'il ?
0
hery360 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2013
25 mars 2009 à 17:23
la PS3 ??
0
Profil bloqué
25 mars 2009 à 17:28
non le prochain crysis
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
25 mars 2009 à 17:33
Non le cry engine 3 est un moteur qui sera utilise sur console de salon ( PS3, xbox360).
Mais peut etre qu'un jour on verra un crysis sur console, on sait jamais :).....
0
Profil bloqué
25 mars 2009 à 17:34
o dommage qu'il sera pas sur pc ,mais dans la video c'est le moteur cry engine 3 mais dans un jeu crysis , non ?
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
25 mars 2009 à 17:44
Oui sa y ressemble mais c'est juste une demo du moteur donc c'est juste pour le presenter qu'ils ont pris des phases du jeu
0
Profil bloqué
25 mars 2009 à 17:46
a ok mais j'espere qu'il va sortir un nouveau crysis ( i love crysis ! ) :)
0
myb78 Messages postés 120 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2009 22
25 mars 2009 à 18:00
Un Crysis sur console ce serait vraiment enorme mais bon on peut toujours esperer ! donc... Esperons!!!
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
26 mars 2009 à 09:10
je pense pas que le cry engine 3 tournera sans accrocs sur nos consoles. elles sont dépassées aujourd'hui et manquent cruellement de mémoire. déja qu'aujourd'hui les jeux ne tournent qu'à 30 fps (avec des chuttes de débit parfois enormes : re5 sur ps3 en est le dernier exemple), j'imagine meme pas le désarstre avec ce nouveau moteur ou meme l'id tech 5 (rage, doom 4)

ce sera certainement pour la prochaine gen.

ps au passage pour craft : bioshock est largement mieux que killzone ne serait ce qu'en terme de scénario, ambiance, gameplay et immersion du joueur. et puis lui au moins il ne faut pas 6 h pour le terminer. n'oublie pas que les gouts et les couleurs sont dfifférents en fonction des gens.
par contre evite de le comparer avec l'inferior ps3 sinon c'est sur que killzone l'emporte haut la main. et n'oublie pas qu'à son époque il a eu des notes supérieures à celles de killzone.
0
Profil bloqué
25 mars 2009 à 19:27
ben si le moteur cry engine 3 existe sur consoles pourquoi pas
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
26 mars 2009 à 12:08
Sauf que le Cry engine 3 marche mieu sur PS3, je viens de voir la comparaison xbox/ PS3,, et la version PS3 est plus fluide avec moins de tearing, mais bon Crytek aura le temps de change sa, le temps que les dev utilise ce moteur....
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
26 mars 2009 à 12:12
faux faux faux et encore archi faux comme d'habitude. pourquoi veux tu a tout prix que la ps3 enterre la xbox. il faut toujours que tu mettes la ps3 au dessus du reste. or pour l'instant la seule capable de reproduire les effets du cry engine c'est bien la xbox. alors comment veux tu qu'il soit plus fluide sur ps3.

pffffff.

au fait j'ai vu tourner resident evil sur ps3 hier soir chez mon pote. mdr quand meme. tu mets les deux cote a cote tu vois clairement la différence.

au fait le probleme de tearing est fixé en 1080p, et c'etait vrai sur la demo par contre

the 360 has clearer visuals (2x QAA blurs every texture) but edge-smoothing is very similar'

'you'll note that the PS3 version of Resident Evil 5 is flatter and duller, with fewer reflections. The Xbox 360 version on the hand has full world reflections, making this stage in particular rather more attractive than its counterpart on the Sony platform'

'Also evident is that the Xbox 360 version has more in the way of incidental particle effects and transparent alpha textures '

'In terms of just why Xbox 360 has the edge technically, it seems to be all come down to the set-up of the graphics hardware. Capcom itself rates the triple-core Xenon CPU as being about equal to a dual-core 3.2GHz Pentium 4 Extreme Edition CPU. Not a bad processor as such, but no match for the raw computational power of Cell. However, Capcom has made extensive use of the 10MB of 'EDRAM' that is directly attached to the Xenos GPU in order to maximise its visual effects. With virtually unlimited bandwidth, effects can be processed enormously quickly. The Cell/RSX combo doesn't this advantage, although ironically, the PS2's graphics synthesiser does - one of the reasons why full software emulation of the older console is difficult on the PlayStation 3.'

source eurogamer
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
26 mars 2009 à 12:42
As tu lu mon post au sujet du cry engine ?

"les Geforce série 7 ne peuvent pas utiliser l'anti-aliasing + le HDR, mais c'est pas vraiment un problème, sur cette génération les jeux sont en 720p natif en général. Donc même si la puce ATI de la 360 en est capable, ça ne peut être exploité que sur des jeux exclus, les développeurs vont pas se casser la tête à faire deux versions équivalentes. En plus au lieu de faire Anti-Aliasing + HDR, ils peuvent faire Anti-Aliasing + Bloom bien optimisé pour simuler du HDR et au final c'est quasi-identique. Le résultat final peut-être identique, pour peu que les développeurs optimisent bien la version PS3. Je sais aps si tu te rappelle de Oblivion sur PC, cartes graphiques Nvidia : impossible d'activer HDR + AA, ça a posé probleme à personne, le Bloom étant assez efficace."

Et as tu vu la video du cry engine 3 avec la comparaison xbox et PS3 pour dire que c'est faux ?

Nan parce que je l'ai vu ce matin et la ps3 a l'avantage sur beaucoup de points en plus d'être plus fluide et sans tearing. Le gars de Crytek le dit lui même, actuellement la version PS3 tourne un peu mieux. "la version xbox 360 à un effet de floue (volontaire?) du peut-être au motion blur" L'image est floue car la résolution de la version 360 est inférieure tout simplement

Si le gars de Crytek le dit c'est qu'il y connait quelques chose nan ?
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
26 mars 2009 à 14:09
tu dois aps bien comprendre justement c'est tout l'inverse !!! c'est la ps3 qui tourne avec un débit plus faible et surtout un effet de flouté pour palier au fait qu'il n'y ait pas d'antialiasing sur cette machine. la video comparative est un fake pondu par des sonyais tu devrais le savoir.

parce que n'oublie pas que c'est sur ps3 qu'on peu pas faire d'antialiasing et qu'on floute l'image dans une résolution inférieure au 720p pour donner l'impression de lisser les contours. tu sais très bien que le rsx handicape grandement le cell et donc le pauvre se retrouve a faire des millions de calculs inutiles pour tenterr d'afficher autant de polygones que le xenos (200 million par secondes pour le rsx, 500 millions pour le xenos : les 300 millions restants sont calculés par le cell qui perd donc son précieux avantage) c'est ce que je me tue a t'expliquer depuis le début, mais ca sert a rien de parler hardware avec toi tu y piges que dalle ...

et le gars de cryteck ne dit absolument pas qu'il y a un avantage à la ps3 bien au contraire. faut revoir complètement ton anglais ou celui de ta source.

bien sur que l'on peu utiliser le hdr fp 16 sur les multis car les codes sont différents en fonction de la plateforme. faut il que je te rappelle que la version ps3 de re5 est totalement dépourvue des effets de la version 360 : transparance, reflets, animation du paysage hors zone de jeux et j'en passe.

ha la la qu'est ce qu'on ferait pas croire pour encenser la pseuh.....3

et oui j'ai bien lu ton post, et oui j'ai bien vu toutes les videos et moi au moins je comprends ce qui y est dit !

cherche pas, sur ce point la tu t'enfonces tout seul. le mieux c'est d'arreter tout seul
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
26 mars 2009 à 15:12
Bien mon petit toms :)

Ma source est tres bonne, et mon anglais aussi.

Et encore une fois tu te trompe completement, et si, je te dis que la version PS3 est plus fluide, la version xbox 360 à un effet de flou peut-être au motion blur Il faut savoir que dans crysis et crysis warhead le motion blur est activable et est très gourmand (ceux qui y joue le savent).

J'ai parler a quelqu'un du milieu du developpement et il est du meme avis.

tu es decidement irrecuperable...

Mais bon crois ce que tu veux encore une fois :)
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2009 à 17:15
Les gars laissez tomber vos discussions inutiles.
La ps3 est bien.
La 360 de même.
La Wii est nul (tous d'accord sur ce point !?) ^^.
Et les PC's sont toujours nos meilleurs amis !

A partir de là celui qui en rajoute que ce soit Tom's/Craft ou autre sur Xbox 360/ps3 sera considéré comme une personne "chiiiante" car le sujet était "Comparaison: Wii PS3 ou Xbox 360", je suppose qu'elles ont été assez comparées ??? Non !? Et j'espère que la personne à enfin trouvée laquelle des deux consoles elle voulait.

Merci les gars ^^.
0
Profil bloqué
26 mars 2009 à 18:17
d'ac avec toi que la wii c'est assez naze ( je l'ai la wii )
0