Comparaison: Wii PS3 ou Xbox 360

Résolu/Fermé
sam9320 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 19 janv. 2009 à 21:10
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2009 à 09:08
Bonjour,
Je voudrais acheté une console mais je ne sait pas laquelle choisir
A voir également:

364 réponses

Profil bloqué
24 mars 2009 à 18:30
ben a celui qui veut savoir sil vaut mieux la xbox 360 , la ps3 ou la wii
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
24 mars 2009 à 18:32
a ok,

entre la arcade et la premium et la elite faut choisir la elite
0
Profil bloqué
24 mars 2009 à 18:35
oui lais elle est plus chere
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
24 mars 2009 à 18:37
oui mais voila

disque dur HDD 120go avec cable HDMI..............
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
24 mars 2009 à 18:38
ouai...
0
zboobmen Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 3
24 mars 2009 à 21:42
Question ?? si comme vous dite la xbox 360 gère des effet que la ps3 ne peut pas gerer, alor comment expliquer que les jeux sortent sur ps3 ? bizar vous trouver pas ? alor au lieux de raconter des connerie (je pensse a tom) sur par exemple les shader et autre sybtilité technologique je vérifirai mes sources kan meme. Bref en atendant esque les jeux ps3 ( mgs4, kz2, infamous etc) tourne sur bobox? tel et la question . Je lèss a craft qui et plsu conaisseur que moi en jeux confirmer mes dires
0
Profil bloqué
24 mars 2009 à 21:43
c'est vrai car la xbox 360 a plus de memoire vive que la ps3
0
zboobmen Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 3
24 mars 2009 à 21:45
looooooooooooooooooooooooool
0
zboobmen Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 3
24 mars 2009 à 21:50
jeter un petit coup d'oeil
https://www.generation-nt.com/xbox-360-contre-ps3-donnees-techniques-actualite-7447.html

noter kan meme que la ram de la ps3 a la meme fréquence que le processeur on peut considerer cette mémoire comme de la mémoire "cache" donc meilleur rendement.

sans maitrise la puissance n'est rien
0
zboobmen Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 3
24 mars 2009 à 21:51
noter oci que la mémore vidéo et partager sur la xbox et dédié sur la ps3
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
24 mars 2009 à 21:54
Même si je suis 100% PS3, il y a des chiffres à revoir sur ton lien ^^
0
zboobmen Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 3
24 mars 2009 à 22:35
ah !!! les quels ?
0
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
24 mars 2009 à 23:10
Il y a le nombre de port USB (je n'ai que la 80Go peut être que la 160 a 6 ports (pareil pour le nombre de prise ethernet) mais par exemple les jeux PS2 ne passe plus sur PS3 depuis un bon bout de temps.
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
25 mars 2009 à 08:02
zboomen pour l'instant on a pas de jeux affichant du hdr fp 16 sur console. ce que j'ai voulu dire c'est juste que le xenos est capable de la faire et pas le rsx. et j'ai bien dit qu'on pouvait avoir qqch de similaire sur ps3 mais au détriment des details et de la fluidité.

craft : il n'y aura jamais de dégats dans gt5.

craft : gears 2 ok 8H je le concède. le live n'est pas pourri viens jouer et on en reparle. mais killzone c'est quoi la durée de vie. 6 - 8H. et en plus sur tous les test que tu trouveras, il est toujours moins bien noté que gears 2 (de 1 point en général mais ca montre bien qu'il est seulement très beau).

zboobmen : c'est plus un secret que la ps3 est handicapée par sa mémoire dédiée et sa vieille géforce 7. heureusement qu'elle a le cell sinon ...

ship : la taille du dd je suis d'accord c'est important. mais alors le nombre de ports usb et de lecteurs de cartes sur une console je trouve ca inutile ou presque. su 360 j'ai 3 ports usb ducoup je branche en permanance la cam et mon dd de 1To (pour craft et ses 250 Go) blindé de films photos mp3 etc... et il me reste encore un port libre pour chager mes manettes ou brancher une clé usb si nécessaire. pas besoin de plus.

la rétrocompatibilité : franchement je vois pas l'interet de jouer a des jeux ps2 ou xbox sur une ps3 ou une 360. en plus maintenant c'est logiciel l'emulation donc pas tous les jeux passent (sur les 2 machines) donc a la limite pour jouer a ses vieux jeux on garde son ancienne console et pi c'est tout.

craft : oui j'ai un full hd mais j'ai pas besoin du bluray. mes films je les dl comme beaucoup, en 720p (divx hq) et ca me coute bien moins cher qu'aller acheter un bluray ou un dvd.

iamshin : ca serait bien de pouvoir arriver à une telle conclusion, mais si y avait pas craft pour enfoncer la box et ducoup moi pour lui remettre les idées en place on aurait fini par arriver à cette conclusion : les deux consoles sont bien.

craft : tous tes potes ont la 360. ben je te le redemande : tu fous quoi avec une ps3. tu peux meme pas echanger de jeux, tu peux pas jouer avec eux ni en lan ni en live. achete une 360
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
25 mars 2009 à 09:44
Tomsx Si il y aura bien des degat dans GT5 tiens regarde l'interview, c'est confirme dedans:
http://www.gturismo5.net/interview-kazunori.php

En fait, c'est juste un probleme d'accord avec les constructeurs comme je l'ai deja dit mais bon d'ici la, je pense que la grande majorite des voiture aura deja les collisions vu qu'ils ont eu le temps de trouver des bon accord avec les constructeur.

Et oui parce que ces collision n'auront rien a voir avec un forza par exemple, sur forza les voitures etait detruite jusqu'a un certains point.

Et si je dis que le live est pourri c'est que j'y ai joue ;) , j'ai bein aime el solo meme si j'y ai pas joue entiermenet bien sur mais le live est bien ultra nul, deja il y a un nombre tres limite de joueurs, certains map de gears 1 sont en telechargement payant pour jouer sur gears 2 et en plus j'ai vu des bug de malade ! ^^ un gars restait immobile mais il tue tout le monde par exemple ou un moment un gars tire derriere lui sans se tourner ^^
Et je savais pas que tu te fier aux test mais bon....
Deja Killzone a une duree de vie en moyenne entre 6 et 10h sa depend de joueurs et de la diificulte. Et en plus sur Killzone le online est terrible et on s'eclate sans un petit brin de bug tu vois :)

Oui c'est sur que les .mkv sont bon mais sa n'a strictement rien a voir avec un bon petit Blu Ray, tu peux les louer ou les achetes sur les site Uk, moi mes Blu ray je les ai souvent moins cher qu'un DVD a 20€

Et mes potes n'ont pas pu se prendre la PS3, c'est pour sa qu'ils ne l'ont pas. Mais moi comme je te l'ai dit je les acheté pour jouer a ses exclu. J'ai pas envie de me retrouver avec une xbox et voir des jeux comme LBP, uncharted, Killzone ou God of war me passez sous le nez.


Et moi aussi je peux pas te laisser dire des betise et laisser les gens croire ton monde imaginaire ^^

Oui la xbox est bien, mais non ce n'est pas la meilleurs la console meme si elle a deja prouve pas mal de tres bonne chose maintenant faut qu'elle laisse faire les grands ! XD

Pour l'instant meme si M$ n'a pas devoile toute ses exclu je doute qu'il pourront rivaliser avec des jeux comme ceux de sony !

Au fait, peut etre que c'est bientot la fin des console avec le onlive donc bon peut etre qu'a la prochaine generation il n'y aura plus de pro !
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
25 mars 2009 à 10:17
klr le on live c'est bien mais le pad est a chier. et de toute facon il faudra avoir une sacré bonne connexion pour en profiter pleinement.

depuis la sortie de gears 2 il y a eu des maj pour corriger ces bugs dont tu parles. ils sont inexistants aujourd'hui.

je crois que tu as du mal a comprendre le terme "collision" : dans forza, si tu rentre dans une autre bagnole, tu ne rebondis pas comme une balle contre cette bagnole. dans gt5 prologue c'est le cas. et ne me dis pas qu'ils vont revoir toute la phisique du jeu pour gt5 version finale.

et ta pauvre interview qui date de la sortie de gt5 prologue, elle est a revoir. franchement je n'ai plus aucun doute concernant tes sources en carton. n'utilise plus de sources, ne viens plus poster la parce que franchement meme si t'es soutenu par les fanboys sony tu t'enfonces de plus en plus au fur et à mesure.

"Oui la xbox est bien, mais non ce n'est pas la meilleurs la console meme si elle a deja prouve pas mal de tres bonne chose maintenant faut qu'elle laisse faire les grands ! XD"
voila, c'est a ce genre de propos a la con que je répond sans cesse. t'as encore pas compris que jusqu'a présent la xbox est devant la ps3 en tout. ventes, ludothèque, exclus et qualité finale des softs.

Pour info : "Lors de la Game Developer’s Conference à San Francisco, Microsoft a mis en évidence un nouveau kit de développement pour les développeurs dès cet été. Le nouveau kit est vêtu de noir, avec une impressionnante teinte bleue. Mais, plus important encore, il permettra d’augmenter la mémoire standard de la Xbox 360 à 1 Go, ce qui permet aux développeurs de lancer et tester leurs jeux avec plus de souplesse. Poutant nos consoles n'ont que 512 Mo de ram, alors à quoi bon ? Il s'agit en fait d'un moyen de produire des jeux encore plus beaux que ceux que l'on a l'habitude de voir aujourd'hui mais aussi et surtout qui tournent mieux."

tiens étrange, un sonyais affirmait pourtant depuis des années que la xbox 360 était morte et dépassée.

"Deja Killzone a une duree de vie en moyenne entre 6 et 10h sa depend de joueurs et de la diificulte."
mais pour gears c'est pareil coco, ca dépend aussi des joueur et de la difficulté. je te mets au défi de le finir en dément en 8 H
0
zboobmen Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 3
25 mars 2009 à 12:29
Dans toute vos paroles vous avez oublier un truck !!! l'aspect économique et oui il ne faut pas l'oublier un jeux multisuport et baucoup plus rentable qu'une exclu c"'est pourquoi la majorité des jeux etait baclé sur ps3 car le temp = argent .

Pour le degat dans GT5 ce n'est aucunement un problème technologique c'est peut être simplement un psycologie differente tous simplement , quel idée d'aller exploser une ferrari contre un mur sa va à l'encontre de l'image de la marques. Penssez a tous ces détails. un jeux et devenue un gagne pain
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
25 mars 2009 à 12:41
je ne critique pas le fait qu'il y ait ou non des dégats dans gt5. (je prefere si il y en a ca raoute du réalisme, mais ca ne me dérange absolument pas qu'il n'y en ait pas).

en fait je répond juste a craft qui place gt5 au dessus de tout (comme il le fait avec la ps3) alors que le gameplay (qui est le point le plus important dans un jeu de caisse) est completement à revoir

comme je disais, à l'aacélération tu regarde le ciel (c'est imagé bien sur) et au freinage le sol. les collisions sont risibles (tu rebondis comme une balle de tennis sur les concurrents ou les murs)

donc placer gt5 au dessus de forza 2 c'est déja osé, alors le placer au dessus du 3 qui cette fois ci proposera enfin une vue cokpit et plus de caisses la c'est clairement abusé
0
zboobmen Messages postés 8 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2009 3
25 mars 2009 à 12:30
au fait le SDK de sony et passer a 1700 euro pour encourager les petits développeurs
0
xX TomS Xx Messages postés 73 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 19
25 mars 2009 à 12:35
erreur 2000€

pour info celui de la xbox coutait déja 10 fois moins cher avant celui là. lol
0
iamshinji971 Messages postés 1938 Date d'inscription mardi 2 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 173
25 mars 2009 à 14:40
ta pas dit que la gueguerre cetait fini???

sinon les FPS ce nest pas que pour les PC .. certes la jouabilité est mieux sur PC et rien ne vaut une souris mais qd tes habitué au PAD cest egalement assez kiffant.. pour avoir fait du online sur de nombreuses plateformes je sait de quoi je parle ..
0
C'est surement kiffant, mais c'était pour répondre a je sais plus qui qui disait que les vrais "gamers" ne pouvait pas faire l'impasse sur KZ2.
Pour un vrai gamers de FPS pur jus, KZ2, il est juste joli, il y jouera une fois pour voir et il retournera sur son PC jouer a CSS. Parce que le vrai gamer, les graphismes il s'en fout.
0