DOSSIER BLOQUE A LA SECU SUITE A UN AT

MAEVA - 19 janv. 2009 à 20:44
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2009 à 00:35
Bonjour,
jai eu un accident de travail le 1novembre 2008 , qui a cause des liesions au cartilage rotulien du genoux ; jai eu le premier mois mes indemnites mais a deux reprises je nai pas programme a tant mes rendez vous chez mon medecin traitant donc il y a deux trous dans mon dossier , les dates ne se suivent pas
de plus mon employeur zara a mal rempli ma feuille d'attestation de salaire en cochant la case maladie et non accident de travail
je suis etudiante et travaille a cote , ce blocage de mes indemnites est tres dur pour moi et mes finances car je nai que cela pour subvenir a mes besoins
comment puis je faire pour percevoir mes indemnites , ais je un recour ?
mon dossier sera t il debloque?
merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 00:35
bonjour,

en principe, l'employeur au courant d'un accident de travail est tenu ( c'est une obligation ) de le déclarer et, s'il ne le fait pas, il risque des poursuites comme le remboursement des sommes versées par la caisse.

en effet, dés lors qu'il est au courant, ce n'est pas à lui de préjuger de la qualification d'accident ou pas.

par bonheur pour toi, la loi prévoit pour le salarié qu'il déclare lui-même son accident de travail. Il dispose pour cela d'un délai de 2 ans. (Art. L441-2 alinéa 2)

Code de la sécurité sociale, article L441-2.

tu peux donc déclarer l'AT directement à la caisse !

comment et dans quelles circonstances s'est déroulé cet accident ?

as-tu des témoins (collègues de travail..etc..) ?
0