Réseau internet wifi partagé avec Vista et XP
jamesson
-
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,
Merci à qui pourra me renseigner sur ce problème:
Je possède 2 PC: un sous Vista et un sous XP. Le PC sous vista capte internet en wifi sans problème.
Le pc sous xp est connecté au pc sous vista mais ne capte pas internet. J'ai pourtant consulté les tutoriaux à ce sujet mais rien n'y fait.
Les pc sont reliés par ethernet et se voient mutuellement.
Comment partager une connexion internet wifi entre deux pc (un sous vista et un sous xp) ?
Merci pour vos lumières
Merci à qui pourra me renseigner sur ce problème:
Je possède 2 PC: un sous Vista et un sous XP. Le PC sous vista capte internet en wifi sans problème.
Le pc sous xp est connecté au pc sous vista mais ne capte pas internet. J'ai pourtant consulté les tutoriaux à ce sujet mais rien n'y fait.
Les pc sont reliés par ethernet et se voient mutuellement.
Comment partager une connexion internet wifi entre deux pc (un sous vista et un sous xp) ?
Merci pour vos lumières
A voir également:
- Réseau internet wifi partagé avec Vista et XP
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Changer reseau wifi chromecast - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
4 réponses
Salut, précise ta config matérielle SVP : type de box (free ou autre), routeur séparé ou pas, Switch ou pas etc.
Tu sembles te servir du pc sous vista comme passerelle ? c'est à dire connection Wifi du Pc sous XP vers le Pc sous Vista et ensuite connection du Pc sous vista à Internet.
Dans ce cas la connection Wifi du pc sous Vista me semble devoir être partagée.
Tu sembles te servir du pc sous vista comme passerelle ? c'est à dire connection Wifi du Pc sous XP vers le Pc sous Vista et ensuite connection du Pc sous vista à Internet.
Dans ce cas la connection Wifi du pc sous Vista me semble devoir être partagée.
Bonjour,
Pour pouvoir connecter plusieurs PC sur une freebox il faut que celle -ci soit en mode routeur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
Smart
Pour pouvoir connecter plusieurs PC sur une freebox il faut que celle -ci soit en mode routeur
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2488 configurer le mode routeur de la freebox
Smart
bonjour,
Merci pour les conseils mais j'ai trouvé: il n'est pas nécessaire de mettre la freebox en routeur (c'est compliqué après pour les jeux). Le plus simple était de faire une connexion de pont entre le reseau local et la connexion internet.
Pour cela sélectionner les 2 réseaux et faire un clic droit "établir une connexion de pont" et là ça marche.
(à vrai dire j'avais tenté la première fois mais cela n'avait pas voulu car le partage de connexion internet ne doit pas être coché dans les propriétés réseau).
Merci en tout cas pour vos conseils.
Merci pour les conseils mais j'ai trouvé: il n'est pas nécessaire de mettre la freebox en routeur (c'est compliqué après pour les jeux). Le plus simple était de faire une connexion de pont entre le reseau local et la connexion internet.
Pour cela sélectionner les 2 réseaux et faire un clic droit "établir une connexion de pont" et là ça marche.
(à vrai dire j'avais tenté la première fois mais cela n'avait pas voulu car le partage de connexion internet ne doit pas être coché dans les propriétés réseau).
Merci en tout cas pour vos conseils.
Ce n'est pas la meilleure solution, Pourquoi ?
1. Parce que le PC Vista, en plus de sa fonction de PC, va également servir de passerelle internet, donc cela va le ralentir et en plus il devra toujours être allumé pour que le second PC ait accés à Internet.
2. Le mieux est de donner cette fonction de passerelle à la freebox (c'est sa fonction). Pour les jeux, il suffira d'ouvrir et rediriger les ports (correspondant au jeux) au niveau de la freebox
Smart
1. Parce que le PC Vista, en plus de sa fonction de PC, va également servir de passerelle internet, donc cela va le ralentir et en plus il devra toujours être allumé pour que le second PC ait accés à Internet.
2. Le mieux est de donner cette fonction de passerelle à la freebox (c'est sa fonction). Pour les jeux, il suffira d'ouvrir et rediriger les ports (correspondant au jeux) au niveau de la freebox
Smart
Voilà j'ai intel quad core q9300 avec une clé wipen 802.11b/g, 3 Go ram DD 1To pour le pc sous vista et celui sous xp carte Ethernet gygabyte intégrée avec p4 3ghz.
La connexion internet se fait sous freebox version 4 avec carte wifi bien sûr.
Ce qui me pose pb c'est le paramétrage du réseau sous vista et xp pour obtenir la connexion partagée.
merci en tout cas.
J'ai oublié de préciser la freebox n'est pas en mode routeur car pour 2 PC c'est pas indispensable il me semble (on peut partager internet du pc vista vers le pc xp normalement).
J'ai essayé de désactiver les deux pare-feux mais rien n'y fait: j'ai internet avec le pc sous vista , le réseau fonctionne entre les 2pc mais impossible d'accéder au net du pc sous xp.
Y a t-il un pro du réseau dans le forum?? Merci