Haute compression des gros fichiers

Résolu
llbanks Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Dredkairdon -
Bonjour,

voila j'ai vu qu'il existe des jeux de 7giga compresser et qui font que 2 ou 3mo ou un windows vista de 2 giga compresser à 80mo !

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire ? quel logiciel ?
J'ai trouver winuha ou uharc mais je sais pas le faire fonctionne, est ce que c'est ces logiciel qu'ils utilise pour compresser au max ?

merci
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme

Salut à tous, et notamment à toi kentin32.

Y'a une part de vérité dans ce que tu dis, mais aussi une part de faux :

On ne peux certes pas compresser 8GO en 3mo, c'est physiquement impossible.
Le UHA permet toutefois des prouesses assez hallucinantes, du genre 3go => 700mo, voir plus.
Sa marche surtout pour les Isos, le gros problème restant le temps de décompression et la complexité d'utilisation.

Pour cela le mieux reste d'utiliser UHARC qui est gratuit et facilite bien la manip.
7
Dredkairdon

Bien-sûr que se posible je fait exactement la même chose pour le vérifier 

0
llbanks Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

je vous assure que j'ai trouver des jeux de 7giga en 2mo avec les fichier nécessaire pour que le jeux fonctionne c'est a dire en enlevant les cinématique...

par exemple le jeux crysis il est assez lourd quand même ...
j'ai aussi vista qui fait 2 giga en 80mo comment il ont fait sa ???
2
fabul Messages postés 40978 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

tu veux probablement dire 2Go

j'ai vu le vista dont tu parles de 80 mo mais je ne l'ai pas téléchargé
0
llbanks Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > fabul Messages postés 40978 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui voila moi j'ai dl j'ai décompresser et c bien un iso et sa fonctionne mais comment font'il sa c sa que je comprend pas :s

ùmerci
0
fabul Messages postés 40978 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713 > llbanks Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et est ce que l'iso contient un gros fichier .wim
0
Utilisateur anonyme > llbanks Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai répondu, UHARC avec bibliothèque en mode large. Compte 12h mini pour la compression.
0
llbanks Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > Utilisateur anonyme

elle contiens un .iso

t'aurai un tuto pour uharc t'en fait pas pour le temps je peut attendre si c pour une haute compression comment on fait avec la bibliothéque ?

merci bien ^^
0
fabul Messages postés 40978 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713

la différence finale de compression ça dépend plutot de format initial.

EX: un dossier savegame de cod peut faire 25mo. compressé,il peut en faire 2

mais un avi de 700Mo ne pourra jamais en faire 70 compressé
1
Utilisateur anonyme

Salut, oui il existe des programe pour compresser de gros fichier ( mais pas au point de resoudre 7gb et qui par la suite ressortent a 2, 3 Mb)

Par exemple pour 8 gb tu rssort a 7.5Gb voire 7Gb

Tu a WinZip ou Winrar qui sont pas mal.
0
L&M

c'est pas exactement notre but ,c'est pas la compression normal avec winrar mais beaucoup plus ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kevin29170 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour si tu veut il y a winrar met pas sur qui te compresse a se point la met ses un bon logitiel
0
kevin29170 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

^^ ?????!!!
0
killa rida

Bande d'animaux moi qui croyait etre dans une societe oules gents ete bien informe. bien sur que sa existe et de puis longtemps ce logiciel utilide baucoup de ressource il faut un procos de 2 ghz mini donc il s'appelle kgb archiver pouvant compresser 700mo en 64kb vou n'avait quaverifier par vous meme.vigi
0
killa rida

Bande d'animaux moi qui croyait etre dans une societe oules gents ete bien informe. bien sur que sa existe et de puis longtemps ce logiciel utilide baucoup de ressource il faut un procos de 2 ghz mini donc il s'appelle kgb archiver pouvant compresser 700mo en 64kb vou n'avait quaverifier par vous meme.vigi
0
llbanks Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > killa rida

ah voila quelqu'un qui comprend peut tu m'expliquer comment utiliser kgb ? et puis c'est vrais que kgb est puissant il compresse vraiment fort et tkt ma config est puissant.
0
nonoking > llbanks Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben voila , j'ai un prob, j'ai un dossier de 9 mo, qui décompressé fait 3.6 giga, c'est impossible et pourtant
regarder ici et vous m'en direz tant http://abbh69.free.fr/1/2/ ça vas vous trouer le c*l
0
llbanks Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > nonoking

oui je connais ce fichier mais comment on fait pour compresser autant c'est sa que je cherche depuis longtemps :(
0
dezdede

il faut metrre un peut de huile a coudre ou de la vaslinne, ca irra tout soeul vs verrai
0

Salut,

Essaiez avec paq8px (v67)

https://encode.su/threads/342-paq8px

Mettre le fichier ou dossier a compresser et paq8px.exe a la racine du dossier pointé par cmd

Par défaut:

Pour Vista: C:\Users\Votre nom\

Pour Xp: "C:\Documents and Settings\Votre nom\

et entrez la commande paq8px -8 Nomdufichier

* Le nom du fichier ou dossier ne doit pas comporter d'espace
0
llbanks

merci je vais tester ^^
0
ahmed

fabul bonjour je suis nouveau et je demande si ta methode est executable sur windows 8
0
fabul Messages postés 40978 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 713 > ahmed

Oui, ca doit marcher avec Windows 8.

On est a la version 69 https://www.cjoint.com/c/DEAmehZxjc8
0

Vous n'avez qu'a glisser / déposer un dossier ou fichier sur paq8px.exe et ça compresse / décompresse.

La compression par défaut est -5 si on attribue pas un chiffre entre -1 et -8 dans une commande avec la méthode que j'ai expliqué plus haut.
0
llbanks Messages postés 120 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

arrete de raconter n'importe quoi !

quelqu'un a la solution ou pas ?

merci
0
zaf

salut j ai en ma possession un dossier 28Go compressé en 4 fichier de 400Mo chacun. je sais pas comment faire aussi.
0
natsu56

en fait avec winrar on peut choisir de compresser un fichier en un seul .rar ou ou en plusieurs de plus petites tailes
0
steph810 Messages postés 1787 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

Quelqu'un a t/il trouver une solution alors pour la compression de gros fichier ????

Merçi.
0
Madainfo

C vrais moi osi j ai vu un fichier 7mo compressée après décompression c 3go
0
Ghostk63 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

C'est possible mais ça peut prendre très longtemps, regardé du coté de "KGB Archiver", je l'utilise moi même, il est très puissant.

Pour une petite description : KGB Archiver is the compression tool with unbelievable high compression rate. It surpasses even such efficient compression tool like 7zip and UHARC in terms of the abilities. KGB Archiver uses AES-256 encryption to encrypt archives.

En gros, il permet de compresser mieux encore que RAR...ZIP... etc, mais cela peut prendre énormément de temps de compresser.

Disponible ici : https://sourceforge.net/projects/kgbarchiver/files/kgbarchiver/v1.2.1.24/

GK
0