Les raccourcis dans le menu démarrer

Résolu/Fermé
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 19 janv. 2009 à 18:08
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 19 janv. 2009 à 21:35
Bonjours a tous

J’aimerai savoir comment faire pour résoudre les 2 problèmes suivant :

1 : J’aimerai pouvoir ajouter dans le menu "démarrer" mes "favoris" dans la partie de droite.
Et comment faire aussi pour supprimer certain raccourcis de la partie droite en question car c’est pas comme dans la partie de gauche, quand je fais un clic droit dessus, eh bien je ne suis pas a même de le supprimer.

Et

2 : et toujours dans le menu "Démarrer" mais dans la partie de gauche cette fois-ci j’aimerai y ajouter les raccourcis que je désire. Pour supprimer ceux qui y sont déjà pas de problème :je fais clic droit et supprimer. Mais pour y mettre ceux que je veux, je sais pas comment faire .

Merci d’avance

Thierry

@+
A voir également:

6 réponses

hubertaaz Messages postés 8188 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 596
19 janv. 2009 à 20:55
Salut Thierry,

1/ Pour ajouter "Favoris" dans la colonne de droite du menu "démarrer" :
Clic droit sur "Démarrer" => Propriétés => coches la case "Menu Démarrer" (si ce n'est pas celle-là qui est cochée) => Personnaliser => Onglet "Avancé" => Dans la liste déroulante du "Menu Démarrer", coche "Menu Favoris" => Ok => Appliquer => Ok.

Pour supprimer certains raccourcis dans la partie de droite :
Clic droit sur "Démarrer" => Propriétés => coches la case "Menu Démarrer" (si ce n'est pas celle-là qui est cochée) => Personnaliser => Onglet "Avancé" => Dans la liste déroulante du "Menu Démarrer", décoche ceux que tu ne veux plus voir.

2/ Pour ajouter des raccourcis dans la colonne de gauche du menu "Démarrer" :
Clic gauche sur "Démarrer" => Tous les programmes => tu positionnes le curseur de la souris sur le programme qui t'intéresses => clic droit et tu cliques sur "Ajouter au menu démarrer"

EDIT : une petite documentation complémentaire : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 979 windows modifier le chemin de mes documents mes images etc

Amicalement

Hubert
12
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
19 janv. 2009 à 21:35
Bonsoir Hubert

Une fois de plus il me reste plus qu’à te remercier.
Ton explication est clair, net et précise.
Vraiment je t’assure on pouvais pas expliqué mieux .

Bonne soirée et a bientôt

Merci encore

Thierry

@++++
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
19 janv. 2009 à 18:11
Bonjour,

Pour ajouter les Favoris dans le volet de droite, clic-droite puis Propriétés, sous Menu Démarrer allez sous "Personnaliser"
Ensuite cochez la case "Favoris"

Ensuite pour ajouter un raccourci dans le volet de gauche c'est vraiment très simple, il suffit de glisser déposer le fichier dans le menu et ça créera un raccourcis
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 18:12
1-que veut tu supprimer ?
2- les raccourci qui sont là, sont les raccourci des programmes souvent utilisé !
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
19 janv. 2009 à 18:17
Salut Homer

Merci d’avoir répondu

Eh bien par exemple j’ai un raccourci pour ma musique et j’aimerai bien le remplacé plutôt par un raccourcis pour mes photos.

Merci

@+
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512 > Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
19 janv. 2009 à 18:18
Tu as essayé avec ma réponse ?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 18:19
raccourci pour ma musique et j’aimerai bien le remplacé plutôt par un raccourcis pour mes photos

tu a le raccourci "mes images" pour ca
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
19 janv. 2009 à 18:31
Salut neogenesis

Merci d’avoir répondu


J’ai essayé comme tu m’à dis.
Mais j’ai un problème le clic droit je le fais ou exactement ?
Car ou que je sois je suis automatiquement sous un favoris existant et çà change tout .

raccourci pour ma musique et j’aimerai bien le remplacé plutôt par un raccourcis pour mes photos

tu a le raccourci "mes images" pour ca
…………………………c’est juste un exemple çà et en + je n’ai pas de raccourcis pour mes images.
Ma question est pourtant clair. Je fais un raccourcis de que je veux.

Merci

Thierry

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 18:43
raccourci pour ma musique et j’aimerai bien le remplacé plutôt par un raccourcis pour mes photos

tu a le raccourci "mes images" pour ca…………………………c’est juste un exemple çà et en + je n’ai pas de raccourcis pour mes images.
Ma question est pourtant clair. Je fais un raccourcis de que je veux.


alors, prepare toi a bidouillé ton registre...
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
19 janv. 2009 à 18:52
Pourquoi c’est compliqué alors ?

Par ex, moi j’en ai 5 raccourcis en haut a droite :

-Mes document s
-mes documents récents
-Ma musique
-Favoris
-Poste de travail

Bien sur en suite j’en ai d’autre comme tout le monde :Panneau de config, configurer les programmes, connexion, imprimante , aide et support, rechercher et exécuter.

Mais ceux là je veux pas y toucher.

C’est juste les 5 que je t’ai cité en haut que je voudrai modifier.

Il y a pas de moyen simple de faire cela alors ?

Merci

Thierry

@+
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 20:34
ben, pas que je sache ! ou alors, tu colle tes photo dans le dossier "ma musique" !
0