Croisé ou droit

Résolu
Marvscorpion Messages postés 38 Statut Membre -  
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
il me faut un cable rj45 pour pouvoir accéder à internet. je dois relier un cable à une prise murale ( cable rj45). Ma question est simple: doit-il être croisé ou droit??

6 réponses

Utilisateur anonyme

explique ce que tu as sur la prise ?et le cable il est brancher ou sur quoi ????
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Bonjour.
Théoriquement, c'est un câble droit qu'il te faut.
Dans la pratique, sa dépend de ce qu'il y a derrière, mais dans tout les cas, si tu prend un câble droit, sa ira.
0
Utilisateur anonyme

freto
attention ne dit pas de bétise entre deux pc tu ne mais pas un droit ok alors laisse deja repondre a ma question
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Le temps d'écrire ma réponse, la tienne était déjà postée, donc désolé pour la gène occasionnée.
Ok entre deux pc tu ne met pas de cable droit c'est vrai.
J'ai été un peu vite en besogne, mais du fait de la prise murale, j'en déduit deux choses:
-l'utilisateur ne voit pas ce qui se passe derrière la prise murale
- la demande était d'avoir une connexion internet, via la prise murale => il doit probablement y avoir un routeur, un switch ou un pc jouant le role de serveur.
Dans ces cas de figure là, il semble donc que son besoin est un cable droit.
On en arrive de toute manière à la même conclusion.
0
Marvscorpion Messages postés 38 Statut Membre 1

Je sais juste qu'il me faut un cable rj45 que je doit relier directement à une prise murale à mon ordi. Je ne peux pas être plus précis étant donné que je suis pas chez moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bon alors en partant de ton pc vers une prise mural je dirais un cable droit si tu a internet au bout de cette prise un serveur ou un routeur voila
0
Marvscorpion Messages postés 38 Statut Membre 1

je vous remerci. bonne journée
0