Usurpation identité avec demande de rançon

Résolu/Fermé
Titus - 19 janv. 2009 à 10:15
 Titus - 21 janv. 2009 à 10:47
Bonjour,

j'ai un compte de messagerie sur Yahoo.

1ère étape : je n epeux plus accéder à mon compte, mot de passe rejeté.
2ème étape : je dis que j'ai oublié mon mot de passe.
On me demande mon 2ème prénom, c'est OK et je récupère ma messagerie
3ème étape. Je regarde les messages envoyés. Un seul, me disant "je t'ai piqué ta messagerie, si tu veux la récupérer, il faut payer 600 Euros". Ayant récupéré ma messagerie, j'ignore ce message
4ème étape : à nouveau, ma messagerie m'échappe, mon mot de passe est rejeté...
Cette fois, pas moyen de répondre au message personnel demandé pour oubli de mot de passe. J'imagine que le malveillatn a modifié les questions et réposnes personnelles de mon compte.

Que faire ? Je ne sais même pas comment le signaler à Yahoo.

Merci de votre aide et de vos idées.
A voir également:

2 réponses

petitloup8864 Messages postés 249 Date d'inscription vendredi 5 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2009 13
19 janv. 2009 à 10:18
soit tu la ferme ( apres avoir transfere les contacs) et tu en ouvre une autre (rien ne t empeche de la reouvrir dans qq temps) soit tu chage de mot de passe et en installe un incassable par un log du style(&"ç=$ù*kfs)

courage
0
Merci petitloup,

je ne peux la fermer. Je ne peux plus y accéder. C'est comme si quelqu'un avait deviné mon mot de passe, et l'avait ensuite modifié. Et modifié aussi les informations privées.
Ainsi, je ne peux plus ni l'ouvrir, ni me faire envoyer un nouveau mot de passe (car il faut répondre à une question privée et les informations ont dû être modfiées).
Je sais, c'est une histoire de fou !
Mon mot de passe n'était pourtant pas trivial, bien que ressemblant à un prénom avec des chiffres au milieu.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2009 à 11:01
bonjour,

As-tu passer ton PC avec l'antivirus avec les dernières mises à jour car il serait possible que tu sois victime d'un trojan (cheval de Troie) où quelqu'un de malveillant a récupéré ton mot de passe par ce biais ??
Fort possible ! Et dans ce cas, tu ne peux que ouvrir un autre compte et récupérer tes messages sur cette nouvelle messagerie en faisant un regroupement de messagerie sur un même nouveau compte.
0
Vasacha, merci beaucoup.

Oui, il faut vraiment que je vérifie mon PC.

Sinon, j'ai réussi à appeler yahoo. A ma grande surprise ils ont été efficaces. Ils avaient sauvegardé me sdonnées privées avant que le malfrat ne les aie modifiées. Et donc ils m'ont authetifié eu téléphoe et m'ont redonné mon mot de passe.

Merci à tous.
0