Connecter deux réseaux différents
playj
Messages postés
14
Statut
Membre
-
playj Messages postés 14 Statut Membre -
playj Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour atous.
Je suis en train de monter un petit réseau à mon domicile pour mes cours d'informatique car je suis en BTS.
Je dispose du réseau suivant :
https://imageshack.com/
J'aimerais faire communiquer les 2 réseaux aux adresses IP différentes pour que les ordinateurs portables disposent d'Internet et puissent intégrer le domaine du serveur 2003.
J'ai activé le "routage et accès distant" sur le serveur mais la table de routage n'est peut etre pas complete. Ou ce sont peut etre les passerelles qui ne sont pas bien définies ... car il m'est deja impossible d'accéder au domaine via les ordinateurs portables ...
Pouvez vous m'aider à résoudre ces problèmes ?
Merci d'avance
Je suis en train de monter un petit réseau à mon domicile pour mes cours d'informatique car je suis en BTS.
Je dispose du réseau suivant :
https://imageshack.com/
J'aimerais faire communiquer les 2 réseaux aux adresses IP différentes pour que les ordinateurs portables disposent d'Internet et puissent intégrer le domaine du serveur 2003.
J'ai activé le "routage et accès distant" sur le serveur mais la table de routage n'est peut etre pas complete. Ou ce sont peut etre les passerelles qui ne sont pas bien définies ... car il m'est deja impossible d'accéder au domaine via les ordinateurs portables ...
Pouvez vous m'aider à résoudre ces problèmes ?
Merci d'avance
A voir également:
- Connecter deux réseaux différents
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Connecter deux airpods mac - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Comment connecter deux whatsapp - Guide
4 réponses
a tu configurer ta passerelle de t'es portable? il te faut mettre en passerelle ton Serveur (192.168.0.2)
Oui les passerelles sont bien configurées.
A partir du PC client, j'arrive à "pinguer" toutes les machines sauf le routeur neufbox.
Je peux meme communiquer avec la seconde carte réseau "1.101" ... Pourtant il m'est toujours impossible de joindre le domaine.
Voila l'erreur que l'on m'annonce sur le client :
"Aucun système DNS n'est configuré sur le systeme local"
code d'erreur : 0x0000267c
A partir du PC client, j'arrive à "pinguer" toutes les machines sauf le routeur neufbox.
Je peux meme communiquer avec la seconde carte réseau "1.101" ... Pourtant il m'est toujours impossible de joindre le domaine.
Voila l'erreur que l'on m'annonce sur le client :
"Aucun système DNS n'est configuré sur le systeme local"
code d'erreur : 0x0000267c