HELP MSG REQUETE ACCESS

Fermé
lahyenne Messages postés 135 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2004 - 14 oct. 2004 à 17:39
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 22 nov. 2004 à 22:29
bonjours a tous
a la suite de l'execution d'une requete action dans mon application access j'ai ce message d'erreur:
"Microsoft a attribuer la valeur null a 0 champs a la suite d'une erreur de convertion de type, 1 enregistrement n'a pas ete ajoute a la table a la suite d'une violation de cle...." quelqu'un peut me dire ce que ca signifie et comment remedier au pb sachant que j'utilise cette requete depuis quelque jours et que je n'ai pas eu de pb avant.
je vous en remercie par avance
a+
lahyenne

5 réponses

0
blux Messages postés 26542 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 décembre 2024 3 318
15 oct. 2004 à 09:08
Salut,

"violation de clé" : l'enregistrement que tu essayes d'insérer a une clé primaire qui existe déjà dans la table...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
merci pour ta reponse blux
c'est ce que je pensait mais il n'y a pas de cle primaire sur les tables utilisees par cette requete (je sais c'est pas tres joli mais pas moyen de faire autrement pour l'instant) et comme elle a deja ete effectuer plusieurs fois c'est la que je comprend pas d'habitude cela s'execute sans probleme je pensait que peut etre un champs aurait ete modifié par inadvertance ou qu'il aurait pu s'agir d'autre chose
merci a vous
a+
lahyenne
0
ariane2005 Messages postés 19 Date d'inscription samedi 20 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2004
22 nov. 2004 à 18:56
Re-bonjour

Je n'arrive pas toujours à faire mes requête SQL avec Access
je vous montre mes instructions que j'ai essayé de faire.

[(SELECT BLACKSPIDE.NOM DES DETENUS, BLACKSPIDE.ADRESSES, BLACKSPIDE.PRENOMS)];

Mais Access me dit que mes instructions ne sont pas valide.
J'aimerais que vous me dites exactement ce que je dois ajouter ou enlever dans mes instructions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
22 nov. 2004 à 22:29
Tu dois à mon avis ajouter "FROM BLACKSPIDE"

Si tu n'as pas l'habitude de créer des requêtes en mode SQL, pourquoi ne pas commencer en mode graphique?
0